|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 @ 17:45 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour Je suis en train de référencer mon site Internet (en PHP) Je voudrais modifier les balises title, description ect... sur chaque page de mon site, mais je ne sais pas comment y mettre en ligne ensuite ! Je m'explique : Avec le navigateur, je fais "affichage" puis "code source de la page". Ensuite, j'enregistre la page sur mon PC, puis je modifie les balises. Mais ensuite, comment je fais pour remettre la page modifiée en ligne ??? Merci beaucoup
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 04/04/2008 à 18:00 |
Petit astucien
929 Messages
| Bonjour, Tu utilises un client ftp comme FileZilla et tu envois tes pages sur ton ftp. Tuto sur filzilla ici |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 18:13 |
Petit astucien
38 Messages
| Hello Merci pour la réponse J'utilise déja FileZilla mais le problème, c'est que je ne trouve pas les pages sur le serveur, je ne sais pas ou elles sont et pourtant j'ai regardé un peu partout ! C'est pour cela que je les prends directement depuis la navigateur avec "affichage" "code source de la page" Il me faudrait un logiciel qui puisse modifier le code source en ligne, est ce que ça existe ? Merci Modifié par aide-forum le 04/04/2008 18:14 |
| |
|
| tirikou | Posté le 04/04/2008 à 18:18 |
Petit astucien
929 Messages
| As tu un hebergement professionnel ? Que vois tu dans la fenetre de droite de FileZilla ? |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 18:26 |
Petit astucien
38 Messages
| Oui, je suis chez 1and1 avec mon propre nom de domaine, j'ai une boutique commerciale qui a été faite avec le logiciel Boutikone L'adresse de mon site est www.prixfacile.com Sur la fenetre de droite avec FileZilla, je vois tous les fichiers qui sont sur le serveur, je modifie parfois ces fichiers. Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est modifier le code source de chaque page de mon site (dans le but de modifier les balises pour le référencement) Merci |
| |
|
| tirikou | Posté le 04/04/2008 à 18:30 |
Petit astucien
929 Messages
| Pour modifier une page il suffit de faire glisser ta page de la fenetre de droite de FileZilla vers ta fenetre de gauche. Puis tu ouvres ton editeur de texte et tu récupères la page que tu viens de charger en faisant ouvrir ... Puis tu enregistres. Tu reviens vers FileZilla et tu fais la manip inverse c'est à dire glisser de gauche vers droite. Attention quelques fois le site est dans un dossier spécial public-html sur le ftp. Il faut donc ouvrir ce dossier pour glisser les pages dedans. Il va sans dire qu'avant il faut se connecter au ftp ... |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 18:35 |
Petit astucien
38 Messages
| Merci beaucoup de ton aide Tout est ok mais le souci est que je ne trouve pas ou sont ces pages, je vais me tourner vers le forum Boutikone Bonne soirée |
| |
|
| elle | Posté le 04/04/2008 à 18:36 |
Maîtresse astucienne
15714 Messages
| Message original par aide-forum
Je m'explique : Avec le navigateur, je fais "affichage" puis "code source de la page". Ensuite, j'enregistre la page sur mon PC, puis je modifie les balises. Mais ensuite, comment je fais pour remettre la page modifiée en ligne ??? Tu n'as pas de copie de ton site sur ton disque dur ainsi que sur un support externe? Tu prends des risques... |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 20:07 |
Petit astucien
38 Messages
| Si, bien heureusement, j'ai une copie en cas de problème :) |
| |
|
| elle | Posté le 04/04/2008 à 20:33 |
Maîtresse astucienne
15714 Messages
| Dans ce cas, pourquoi afficher la source et copier les pages qui sont en ligne? Modifie directement les pages sur ton disque dur et mets-les en ligne en remplacement des autres... |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 20:54 |
Petit astucien
38 Messages
| Oui mais ces pages la, je n'arrive pas à les trouver sur le serveur, quelqu'un a t-il une idée d'ou elles peuvent se trouver ? Je répète que je me sert du logiciel Boutikone pour faire le site (www.prixfacile.com) Par exemple, quand j'ajoute un produit sur mon site, cela fait une page de plus ou il faut modifier les balises de référencement. Ok mais cette page, elle est ou sur le serveur ? Merci |
| |
|
| tirikou | Posté le 04/04/2008 à 21:18 |
Petit astucien
929 Messages
| Ok je suis allé voir sur boutikone. A priori tu n'as aucun accès au ftp qui heberge ton site. Tu ne peux qu'éditer à partir de l'interface d'admin. J'ai vu qu'il était possible de modifier ta page dans la partie Editer/modifier Puis en allant dans Page web interne Puis tu clqiues sur la page que tu veux modifier en la selectionnant en français puis en cliquant sur la fleche vers le haut. Et la tu peux modifier ... j'sais pas quoi !!!!!!!!! En fait tu n'a pas accès au code source de tes pages pas plus qu'au ftp qui heberge ton site ! Et il y a un forum "assistance technique" !! |
| |
|
| aide-forum | Posté le 04/04/2008 à 21:49 |
Petit astucien
38 Messages
| Merci beaucoup tirikou d'avoir pris un peu de temps pour m'aider  A bientôt |
| |
|
| tirikou | Posté le 04/04/2008 à 22:16 |
Petit astucien
929 Messages
| J'espère seulement que cela t'a aidé  |