> Tous les forumsWindows XP

modifier bouton démarrerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 BxG
  Posté le 16/06/2008 @ 17:53  
 Astucien

1335 Messages

Bonjour a toutes et a tous,

Lorsque j'avais xp, j'avais modifier le texte ( demarrer ) et l'image du bouton demarrer, or je ne trouve plus comment j'avais fait :s

Après plusieurs recherche j'ai trouver comment modifier le texte mais pas l'image, je voudrais modifier la couleur de la barre bleu et changer le logo windows ainsi que la couleur verte du bouton, et tout ça sans passer par un thème.

Merci d'avance les astuciens.

Afficher le profil de BxGEnvoyer un message privé à BxG

Publicité
 sam²  Posté le 16/06/2008 à 18:08  
Astucien

1768 Messages
Slt Dans la rubrique "guide pratique" du forum : http://forum.pcastuces.com/changer_de_theme_xp_sans_logiciel-f1s36075.htm
Afficher le profil de sam²Envoyer un message privé à sam²
 BxG  Posté le 16/06/2008 à 19:02  
Astucien

1335 Messages

Merci pour le liens mais je souhaite créer moi mémen le bouton demarrer, ainsi que l'apparence de la barre bleu.

Quand a reschak je ne parvient pas a modifier le texte, pourtant dans l'explorer.exe j'ai bien modifier le texte .

Quelqu'un aurait-il une idée ?

griggione  Posté le 16/06/2008 à 19:37  
  Maître astucien

16744 Messages

Bonsoir tous

Si si on peut trés bien avec ResHack modifier texte,couleurs,forme du bouton etcc.....

J'ai un tuto de prés,non pas pour changer le theme,mais le style

Modifié par griggione le 16/06/2008 19:41
Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 BxG  Posté le 16/06/2008 à 20:01  
Astucien

1335 Messages

Et bien je veut bien ton tuto alros car je n'y arrive pas.

De plus le processus explorer.exe ne se lance pas au démarage de l'ordi, obligé de le lancer avec ctrl+alt+sup...

Rapport hijack si vous pouvez m'aider:

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\instalation\logiciel\sécurité\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
D:\instalation\logiciel\sécurité\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\StkCSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\explorer.exe
D:\instalation\logiciel\mozilla\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Evensis\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\instalation\logiciel\sécurité\Spybot\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://D:\INSTAL~1\logiciel\office\Office12\EXCEL.EXE/3000
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira antivir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\instalation\logiciel\sécurité\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira antivir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\instalation\logiciel\sécurité\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\WINDOWS\System32\StkCSrv.exe

griggione  Posté le 16/06/2008 à 20:16  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Rien de bien méchant,toutefois désactive C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

c'est chargé pour te spammé grace à iTunes

regarde si tu l'as en ajout/suppression,ou un unisntall dans le dossier

egalement s'il est actif dans le gestionnaire des taches

System32\syssetub.dll,tu l'as au démarrage,pourquoi et c'est quoi

clic droit propriété pour voir

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 BxG  Posté le 16/06/2008 à 20:23  
Astucien

1335 Messages

Je ne sais pas ce qu'est System32\syssetub.dll

Quand au truc d'itunes je n'arrive pas a le virer, aucun uninstal, il n'apparait pas dans ajout/suppression, je n'ai jamais télécharger itune, et HijackThis n'arrive pas a le supprimer.

griggione  Posté le 16/06/2008 à 20:31  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Bon regarde dans les processus si il y a:

StkCSrv.exe

syssetub.dll

mDNSResponder.exe

si oui désactive,ensuite fais une recherche,suis les chemins et renomme les en .bak

elle  Posté le 16/06/2008 à 20:34  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Bonjour, ça vient aussi avec Safari si on ne le décoche pas pendant l'installation...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 griggione  Posté le 16/06/2008 à 20:36  
  Maître astucien

16744 Messages

Bonsoir elle

toujours bon a savoir

BxG  Posté le 16/06/2008 à 21:17  
Astucien

1335 Messages

Il y avait

StkCSrv.exe

mDNSResponder.exe

Je les ai renommé en .bak donc il ne se relance plus au démarage, un peu comme explorer.exe ^^

En mode sans echec le texte du bouton démarrer et cependant modifier ;)

Je télécharge Safari et je vous dit ce que sa donne.

Merci

griggione  Posté le 16/06/2008 à 21:24  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Tu téléchage Safari pourquoi......pour remettre encore cette merde

Lis bien les réponses avant de foncer.

Bon maintenant,tu vas redemarrer,puis revenir enlever tout ce qui est dossier,.dll,.exe etc.....de la liste

Ensuite tu passes RegSeeker

BxG  Posté le 16/06/2008 à 21:30  
Astucien

1335 Messages

Désolé je regarde le match en méme temps j'avais mal lu

J'ai lancé RegSeeker et que dois-je faire ensuite ?

griggione  Posté le 16/06/2008 à 21:34  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Mais tu as fait ce qui est écrit...

bah laisse tomber,regarde le match,tu feras les manips plus tard

eliot3  Posté le 16/06/2008 à 21:35  
  Astucien

5290 Messages

le match et le pc pas bon ménage

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 griggione  Posté le 16/06/2008 à 21:42  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

La derniere fois que j'ai voulu ....... avec maman et regarder le match.......

ben elle m'a jété

BxG  Posté le 16/06/2008 à 22:04  
Astucien

1335 Messages

" Ensuite tu passes RegSeeker "

Donc avec sa je devrait comprendre ce que je doit faire c'est ça ??????

Excuse moi mais si je suis ici c'est parceque je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire, alors explique moi clairement au lieu de me dire de faire ce qu'il y a marqué si tu en dit la moitié ...

griggione  Posté le 16/06/2008 à 22:06  
  Maître astucien

16744 Messages
griggione a écrit :

RE

Tu téléchage Safari pourquoi......pour remettre encore cette merde

Lis bien les réponses avant de foncer.

Bon maintenant,tu vas redemarrer,puis revenir enlever tout ce qui est dossier,.dll,.exe etc.....de la liste

Ensuite tu passes RegSeeker

RE

C'est pourtant assez clair...

BxG  Posté le 16/06/2008 à 22:15  
Astucien

1335 Messages

" Bon maintenant,tu vas redemarrer,puis revenir enlever tout ce qui est dossier,.dll,.exe etc.....de la liste "

Alors je ne sais pas de quel liste tu me parles mais si il fallait que je les vire manuellement c'est fait, j'ai donc ensuite lancer reegseeker et j'attends tes indications ;)

griggione  Posté le 16/06/2008 à 22:23  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Mais tu n'as pas encore rdemarrer pour remettre un peu d'ordre la-dedans

Ensuite,Demarrer>executer>msconfig>ok>onglet demarrage

regerde un peu ce qu'il y a....surement plein de coche a virer.

Le probleme d'internet explorer devrait se regler avec un coup de Spybot

Modifié par griggione le 16/06/2008 22:24
 BxG  Posté le 16/06/2008 à 22:59  
Astucien

1335 Messages
Pour étre franc avec toi j'ai du redémarré une bonne vingtaine de fois depuis tout a l'heure, sybot a scan = rien msconfig = j'ai tout virer au démarage = rien.
 BxG  Posté le 16/06/2008 à 23:00  
Astucien

1335 Messages
Pour étre franc avec toi j'ai du redémarré une bonne vingtaine de fois depuis tout a l'heure, sybot a scan = rien msconfig = j'ai tout virer au démarage = rien.
 griggione  Posté le 16/06/2008 à 23:04  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Comme tu n'as pas rempli ta config........

Tu as quoi comme O/S ,assemblé ou en OEM......avec ou sans CD de windows

BxG  Posté le 16/06/2008 à 23:06  
Astucien

1335 Messages

Désolé pour la config mais je change de pc tous les ans a peu prés et j'en ai plusieurs donc se serait plutot inutil en faite.

J'ai une version lite d'xp que mon école nous a fournit. Un iso que je vient de regraver, au cas ou le formatage s'imposerait.

griggione  Posté le 16/06/2008 à 23:12  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Excellent

Demarrer>executer>sfc /scannow (avec espace entre c et /)

et tu mets le CD a la demande si besoin

a la fin faudra peut-etre remettre les points de restauration,des fois c'est coupé

BxG  Posté le 16/06/2008 à 23:15  
Astucien

1335 Messages

Déja essayé le sfc /scannow

Mais on ne m'a pas demander de cd, je réessaye avec le cd inséré...

Je vous tient au courant ;)

BxG  Posté le 16/06/2008 à 23:36  
Astucien

1335 Messages
Alors sa a fonctionner l'explorer se lance au démarage, j'ai juste mis le cd et utiliser le sfc /scannow. En tout les cas merci pour ton aide. Pour ce qui est de modifier le bouton demarrer je pense que je m'en occuperai la semaine prochaine lorsque j'aurais finit mon stage, car la j'en ai besoin tous les jours de mon pc.
 griggione  Posté le 16/06/2008 à 23:38  
  Maître astucien

16744 Messages

RE

Content pour toi

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page