> Tous les forumsBureautique

MODIFIER CLIPART AVEC WORD 2010
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bente
  Posté le 04/06/2012 @ 21:32  
 Petite astucienne

66 Messages

a tous.

Voila je veux créée une carte de visite.

J'ai choissi un clipart,mais je veux modifier pas mal de chose.

Je n'arrive pas (en faisant clic droit sur l'image) a ouvrir "Modifier image",cette fonction reste grisé.

Quelqu'un aurrait'il une astuce pour que je puisse modifié ce clipart et ne mettre que ce qui m'interresse sur ma carte de visite.

Merci a toutes et tous.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tarabiscote  Posté le 04/06/2012 à 23:40  
Astucienne

1976 Messages

Salut,

Tu peux essayer de faire une capture du clipart que tu veux modifier, ainsi tu pourras avoir une image avec pour extension .png, .jpeg, .jpg. Ensuite, insère cette nouvelle image dans Word et normalement tu devrais pouvoir apporter tes modifications.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vieuxmonsieur  Posté le 05/06/2012 à 05:53  
Astucien

2072 Messages
 Bente  Posté le 05/06/2012 à 10:59  
Petite astucienne

66 Messages

Merci,

mais je souhaites mettre un clipart dans word 2010 et le modifier.

Je vais chercher mon clipart dans l'icone de word et je désire

soit enlever un élément,soit changer une couleur,pour ne prendre que l'élément dont j'ai besoin pour créer ma carte.

Je n'ai pas l'ancienne version de word 2003-2007 ou cela été possible,je suis un peu perdu avec word 2010.

Sur la version word 2010 je ne peux modifier quoi que ce soit

D'ou ma question.

Tarabiscote  Posté le 05/06/2012 à 18:43  
Astucienne

1976 Messages

Si tu fais ce que je t'ai indiqué, tu devrais pouvoir avoir accès au menu des modifications. As-tu essayé ????

Bente  Posté le 05/06/2012 à 21:23  
Petite astucienne

66 Messages

TARABISCOTE,

oui je l'ai fais.J'ai meme corel pour faire les cliparts en "png".

Malheureusement meme avec la capture écran .

Je vais testé autre chose et je vous tiens au courant.

Publicité
 Gentil JP  Posté le 06/06/2012 à 07:12  
Petit astucien

22 Messages

Bonjour, une proposition de réponse:

Avec le nouveau Word 2007/2010 (*docx), si on travaille sur un document créer avec l'ancien Word 97/2003 (*.doc), des fonctions sont bloquées au niveau de la retouche des formes, dessin, etc. Pour activer ces fonctions, il faut enregistrer le document (Enregistrer sous ...) dans la nouvelle version de Word (*.docx). Bonne chance!

JPG

Bente  Posté le 12/06/2012 à 20:13  
Petite astucienne

66 Messages

Les astuciennes et astuciens,

j'ai enfin trouvé la solution.

Quand on est dans Word 2010,il faut déja aller vérifier que l'option avancée "créer automatiquement une zone de dessin lors de l'insertion de zone" soit cochée.

Ensuite vous allez dans insérer une forme,votre zone va apparaitre,ensuite c'est idem que la version précedente.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces