> Tous les forumsLinux

Modifier des dossiers Windows/Mandriva
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cloclo013
  Posté le 20/10/2006 @ 10:50  
 Petit astucien

182 Messages
Bonjour J'ai créer une partition en Fat 32 pour échanger des dossiers entre Windows et Mandriva 2007, je peux très bien les ouvrir sans problèmes, mais en lecture seule sous Mandriva ?, comment faire pour les modifier aussi dans Mandriva, car sous Windows et Ubuntu ca marche tres bien. A +
 Afficher le profil de cloclo013Envoyer un message privé à cloclo013

Publicité
 alexleboss  Posté le 20/10/2006 à 22:29  
Petit astucien

479 Messages
soit tu regardes dans ton fichier /etc/fstab la ligne ou est défini le point de montage de la partition en question ou peut-être que le dossier dans lequel la partition est montée est en lecture seule
Afficher le profil de alexleboss Voir la configuration de alexlebossEnvoyer un message privé à alexleboss
 cloclo013  Posté le 21/10/2006 à 09:34  
Petit astucien

182 Messages
Salut Oui c'est ca la partition est en lecture seule, quant je consulte la partition dans mes périphériques clic droit puis : propriétés > droits d'accès > droits d'accès avancés > dans utilisateur les cases lecture/ecriture/entrer, sont toutes cochées, mais dans groupe et autres, la case ecriture n'est pas cochée, et si je la coche et que je valide, reponse " accès refusé a /mnt/win_c " Que faut-il faire, je precise que je suis novice dans Mandriva. A +
 alexleboss  Posté le 21/10/2006 à 10:49  
Petit astucien

479 Messages
il faut modifier les droits sur cette partition. Pour ce faire, tu ouvres un terminal aussi appelé console. Tu te log en root : tape su --> entrée --> tape le mot de passe Super utilisateur (il ne se passe rien pendant la saisie, c'est normal ) --> Entrée l'invite doit changer d'apparence. tu dois avoir un # à la place de $ là, tu tapes : chmod a+w /mnt/win_c tu valides par entrée
Afficher le profil de alexleboss Voir la configuration de alexlebossEnvoyer un message privé à alexleboss
 cloclo013  Posté le 21/10/2006 à 17:53  
Petit astucien

182 Messages
Salut Il ne ce passe rien ? [claude@localhost ~]$ su Mot de passe: [root@localhost claude]# chmod a+w /mnt/win_c [root@localhost claude]#
 starmel  Posté le 26/10/2006 à 15:34  
Petit astucien

7 Messages
T'as encor réessayé? Parce qu'en principe les droits d'accès, si je m'en tiens à ta réponse, ils st bien modifiés. Ou tu peux encore taper, après su, et le password: chmod u=rwx /mnt/win_c , just pr être bien sûr que t'as effectivement toutes les permissions sur la partition.
Afficher le profil de starmelEnvoyer un message privé à starmel
 cloclo013  Posté le 26/10/2006 à 16:05  
Petit astucien

182 Messages
Salut starmel J'ai changé le niveau de sécurité élevé > Standard, et voila je peux lire et écrire sur ma partition en fat 32, c'est tout bête ? Merci quant même [hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Petite histoire sur linux
probleme d'installation linux
Installer build et header files kernel 2.6.22 Mdv
modifier les droits d'accès sur une partition
Mandriva 2008 Samba et Vista
GUI ?!
dossier patagé - modifier umask
probleme installation mandriva sur partition
Gros problème installation mandrake
Linux Susu 10.1
dossiers fantomes sous Mandriva 2005 (RESOLU)
Je vais sauter le pas :-)
Installation de Arch Linux
KNOPPIX - mode d'emploi
Probleme de son sur WoW
probleme linux avec partition fat32
Graver une .iso

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !