> Tous les forumsWindows XP

modifier la base de registre d'une autre partition
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 trebor33
  Posté le 14/09/2008 @ 12:01  
 Petit astucien

52 Messages

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme qui accepte d'aller modifier la base de registre d'une autre partition du même disque ou d'un autre disque.

S'il parait simple d'aller charger et corriger la base de registre de cette partition, le problème ne se poserait pas.

Mon disque système est partitionné et les partitions C et D contiennent WIndows XP pro (avec sp3) et tout les programmes que j'utilisent sont dans le répertoire Program files de chaque partition. Tout est donc en double.

Pour des raisons que j'ignore: deux programmes ne veulent plus fonctionner dans la partition D. Il s'agit de Bitmeter2 et Toolbar (un outil RATP). Malgré une réinstal de chacun de ces programmes et une réinstal de .NET Framework 1.1, ils ne veulent pas refonctionner!

J'ai donc tentté une opération massue: Sur une copie clone du disque système j'ai copié l'image de la partition C et je l'ai réinstallé dans la partition D. Celle-ci se plante à l'initialisation de WINDOWS (au passage du mode Dos au mode Windows, même en mode sans echec). Le problème est dans ce cas que la base de registre du disque D à mémorisé l'adresse des programmes avec l'indication C: dans la base de registre du disque D! Ce qu'il me faudrait pouvoir modifier c'est les variables d'environnement (exemple: windir C:\WINDOWS)

Aucun des programmes que je connais (Reg Healer, registry Crawler, Jv16 powertools, reg hance) ne sait pas aller que sur la base de registre de la partition démarrée mais pas ailleurs!

D'ou ma question existe-t-il un programme qui saurait agir sur la base de registre d'une autre partition?

Il existe des programmes de registre qui savent travailler sur un autre disque système en réseau mais sur la partition voisinne cela n'a pas l'air d'exister, de plus je n'ai pas de réseau installé.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un tel programme?

Evidemment un programme qui copie des images de disque et qui saurait corriger la base de registre en fonction de la position différente de la position de la partition initiale serait l'idéal mais je n'en connais pas.

Merci d'avance pour vos réponses s'il existe un programme capable d'aller modifier la base de registre d'une autre partition

trebor33

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 14/09/2008 à 12:28  
  Grande Maîtresse astucienne

27844 Messages

Hello Trebor,

Pas certaine que ce soit ce que tu recherches : Vilma ?

http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

http://telechargement.zebulon.fr/vilma-registry-explorer.html

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 14/09/2008 à 14:12  
  Grand Maître astucien

38556 Messages

Bonjour,

je dirais le registre d'un autre système (non actif, donc) plutôt que de parler du registre d'une autre partition ou d'un autre disque.

Il doit y avoir des trucs style RegView ou CIA Commander (X-Setup mais juste pour customiser l'autre système ; RockXP mais juste pour le serial ; un paquet pour juste le mot de passe bien sûr, etc.).

Mais pour que tes deux partitions soient C: (je rappelle que les lettres n'existent pas hors registres justement ; c'est en fait le système Microsoft qui les alloue le temps de sa session) toutes les deux, il suffirait tout simplement d'installer sans le multiboot NT/2K/XP, à la façon du multiboot indépendant de Finaël. Tu pourrais imager/restaurer/cloner sans encombre, saut peut-être au niveau du boot.ini.

Peut-être même le problème n'apparaîtrait-il pas !

Sinon, je peux me tromper mais tu t'embringues à mon avis à devoir modifier des milliers de clés qu'on sait même pas lesquelles ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2008 14:25
 danee  Posté le 14/09/2008 à 14:55  
  Astucienne

5838 Messages

, voir ici ... (pas testé)

ou peut-être ceci ... (pas testé)

Modifié par danee le 14/09/2008 15:11
 DjiDji59430  Posté le 14/09/2008 à 16:37  
Astucien

1566 Messages

si C: et D: sont des partitions principales, il faut rendre ta partition D: active et cacher l'autre ( avec Partition magic, par exemple). Le fait de cacher la premiere va faire que le deuxieme va s'appeler C: (premiere partition active trouvée, puisque l'autre est cachée !)

griggione  Posté le 14/09/2008 à 17:06  
  Grand Maître astucien

22457 Messages

Bonsoir trebor33

Oui ce programme existe, agir dans une autre base de registre que celle de l'O/S en cours.
Malheureusement je l'ai perdu dans un ancien crash et me rapelle plus le nom.

Mais à l'époque, c'est pgriffet qui me l'avait envoyé. Ca c'est sur.....
Essai de lui passer un MP, s'il les lit encore.......sinon faut que je recherche dans mes MP , pour le nom, en esperant que se soit pas avant 2004.

Bon ben je met les bouteilles de plongée et j'y vais........

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 14/09/2008 à 17:07  
  Grand Maître astucien

38556 Messages

si C: et D: sont des partitions principales, il faut rendre ta partition D: active et cacher l'autre ( avec Partition magic, par exemple). Le fait de cacher la premiere va faire que le deuxieme va s'appeler C: (premiere partition active trouvée, puisque l'autre est cachée !)

Oui (sauf que cacher est dommage, si on veut faire de la maintenance etc. activer la deuxième suffirait et n'aurait pas cet inconvénient) mais il a actuellement un multiboot classique, avec démarrage sur toujours la même, et donc pas ce qu'il faut sur l'autre.
Il faudrait peut-être jouer du fixboot, mais je ne connais pas trop ...

Partition Magic est maintenant gratuit en version 4 ; mais même la dernière version payante ne souffre pas la comparaison avec GParted, libre et gratuit.

De toute façon, ayant deux systèmes XP valides, ici, il n'y aurait pas de problème de gestion des disques.

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2008 17:08
 trebor33  Posté le 14/09/2008 à 17:37  
Petit astucien

52 Messages

Bonjour,

Je remercie beaucoup les personnes qui ont pris la peine de me répondre.

Je suis d'accord avec Mr Yves Vaissiere et je souhaite continuer à utiliser mes deux partitions principales que je choisi au démarrage.

S'il se trouve que le temps de modifier la base de registre de la partition D devient plus grand que de refaire une génération de la partition et réinstaller les programmes, je serais obligé de choisir de faire une nouvelle génération! Aussi, je commence à croire que j'ai eu une mauvaise idée en recopiant la partition C en D, sauf si Mr Griggionne retrouve le nom du bon programme de modification de la base de registre d'une partition autre que l'OS en cours.

Je vais tenter de refaire une génération système de windows XP (celle qui n'écrase pas les programmes installés dans le disque D)

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont répondu.

trebor33.

lop  Posté le 14/09/2008 à 17:38  
Astucien

3547 Messages

RegdatXP

griggione  Posté le 14/09/2008 à 18:10  
  Grand Maître astucien

22457 Messages
lop a écrit :

RegdatXP

RE

Exact, lop tu aurais pu le dire avant, je viens de me taper une 1/2 dans les MPs

J'ai retrouvé en stock dans mes CDs, donc disponible pour qui veut, version pour 9x et Me et version jusqu'à XP

tilagoon  Posté le 14/09/2008 à 18:41  
  Grand Maître astucien

23202 Messages

Bonjour ,

Une procedure pour ce que tu veux faire ICI

Mais ce n'est pas evident !!!

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 14/09/2008 à 19:08  
  Grand Maître astucien

38556 Messages

Ça montre que le deuxième lien de Danee est valable : il suffit de choisir regedt32 au lieu de regedit comme éditeur.

Aucun besoin d'un programme tiers (payant qui plus est mais bon) ni même de charger le liveCD Linux de son premier lien.

Ceci dit, c'est histoire de répondre au titre du sujet ; pas au problème des deux softs, sauf à être un acrobate ...
Il vaut mieux réinstaller, quitte à faire un multiboot indépendant pour avoir C: comme lettre de partition système sous les deux.

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2008 19:20
 trebor33  Posté le 14/09/2008 à 19:47  
Petit astucien

52 Messages

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour à tous,

Merci aux expéditeurs des derniers courriers reçus ce jour (dimanche 14/09/08 19h30).

J’ai testé le programme RegdatXP et quand j’ai voulu faire le remplacement des lettres, il m’a répondu que c’était dans la version payante ! J’ai donc acquitté 32,89 € TTC, mais il faut attendre 48 heures pour avoir le code d'installation !

En ce qui concerne mon essai de régénération de Windows xp dans la partition D, cela n’a pu se faire car mon Cd de Windows XP Pro est moins récent que la version installé actuelle avec SP3. Je devrais donc me refaire un cd d’installation à jour, je verrais cela plus tard, car j’ai oublié le nom du programme qui permet de le faire.

Pour regedit32, je n’ai pas su lui dire où aller chercher la base de registre (que je suppose être ntuser.dat) car apparemment ce programme veut aller chercher uniquement sur un réseau.

Je vous donnerais la suite de mon problème dès que j’aurais pu faire fonctionner le programme RegdatXP avec son code d’installation.

Merci à tous.

Trebor33 (75 ans).

lop  Posté le 14/09/2008 à 19:54  
Astucien

3547 Messages
griggione a écrit :

Exact, lop tu aurais pu le dire avant, je viens de me taper une 1/2 dans les MPs

ben mon pote je venais de me connecter !!!!!et puis c'est toujours bon de relire ses vieux MP, non

griggione  Posté le 14/09/2008 à 19:56  
  Grand Maître astucien

22457 Messages

RE trebor33

Oupssss désolé, j'aurais du te prevenir que ce programme permet de voir, pendant la période de trente jours, (bon mais ça...) par contre, pour faire des actions il faut évidemment payer

Modifié par griggione le 14/09/2008 19:59
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page