> Tous les forumsMultimédia

modifier la resolution d'une image
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 death2000
  Posté le 02/11/2006 @ 00:10  
 Petit astucien

465 Messages
salut tlm voila,je veux modifier la resolution de certain image pour qu'ils seront identique a celle la [img]http://img111.imageshack.us/img111/1164/demobttn0.gif[/img] alors avec quel logiciel je peux faire ça,de préférence un petit et simple logiciel merci pour toute reponse
 Afficher le profil de death2000Envoyer un message privé à death2000

Publicité
 barat  Posté le 02/11/2006 à 02:11  
Astucien

1033 Messages
Je trouve la question incompréhensible : de quelle résolution s'agit-il ? Un logiciel de traitement d'images comme PhotoFiltre peut le faire. Mais ici, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de modifier les dimensions. On peut Redimensionner n'importe quelle image de préférence en utilisant les pixels comme unité de mesure. Par contre, la résolution se calcule en point par pouce (ppp).
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 death2000  Posté le 02/11/2006 à 15:47  
Petit astucien

465 Messages

re

les dimensions oui c ça

Afficher le profil de death2000Envoyer un message privé à death2000
 Delta01  Posté le 03/11/2006 à 10:00  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour,

Essaie XnView, gratuit, en français ou Image Resizer de VSO, en français lui aussi et fait pour ça.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 beeeeh-bêr  Posté le 03/11/2006 à 10:18  
Astucien

2737 Messages

slt

tu peux le faire avec paint aussi

Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 GG98  Posté le 04/11/2006 à 17:39  
Astucien

2030 Messages

Bonjour

voir là: vso-software.fr (image reziser) gratuit

A+

Modifié par GG98 le 04/11/2006 17:40
Afficher le profil de GG98 Voir la configuration de GG98Envoyer un message privé à GG98
 bennji  Posté le 13/06/2007 à 11:30  
Petit astucien

117 Messages

bonjour, moi j'ai la meme question mais elle porte bien sur la resolution.

c'est en fait pour l'impression d'une image: a l'impression chez mon imprimeur ce n'etais pas tres net (format A4 comme A3) et ce dernier m'a dis que c 'est la resolution de mon image qui n'etais pas assez haute. Il m'a conseiller des images en jpg d'une resolution entre 200 et 300, moi mon image faisait 72 seulement (prise sur internet, 72 et la resolution que l'on trouve le plus)
Alors en fait étant un parfait neophite je voudrais savoir comment avoir des images avec une plus haute resolution, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas reelement trouvé (mais peut etre n'est je pas taper les bons mots-clés...) connaissez vous des sites qui en donnent? ou bien un autre moyen? sur le forum j'ai entendu parler de PhotoFiltre...mais je parviens pas a comprendre comment ca peut augmenter la resolution d'une photo qui, par definition, a deja été prise...J'avais aussi penser photographier avec un appareil photo numerique mon Wallpaper (image) afficher sur mon ecran et ainsi obtenir peut etre une meilleure resolution, mais ce n'est pas tres serieux^^
merci d'avance pour vos conseils de connaisseurs

Afficher le profil de bennjiEnvoyer un message privé à bennji
 Super_GEGE  Posté le 13/06/2007 à 21:00  
Astucien

2308 Messages

En augmentant la résolution (nbre de point par pouces), tu vas diminuer les espaces entre les points. Ton image sera ainsi + fine mais aussi beaucoup plus petite dans le rapport 300/75.

Je te laisse faire le calcul .

Ne pas confondre avec Redimensionner où là, tu modifies les dimensions de l'mage.

Oui, je sais c'est difficile à comprendre. Retiens juste que ce n'est pas la même chose

Bin sur photoshop permet de Redimensionner ou d'augmenter la résolution.

Attention, tu ne coches la case rééchantillonage que dans un cas précis qui est ???.

soit pour l'image scannée ou d'un appareil photo mais là, J'ai un trou !!!

*tu as grosso modo 3 possibilités de rééchantillonnage : au plus près, bicubique et bilinéaire.

*PS : cherche pas à comprendre, prend tout simplement bicubique et un aspro 10000

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 bennji  Posté le 14/06/2007 à 13:02  
Petit astucien

117 Messages
en fait photoshop je crois que c'est payant...moi du coup j'ai The Gimp, la meme manip existe sur The Gimp?
Afficher le profil de bennjiEnvoyer un message privé à bennji
 Super_GEGE  Posté le 14/06/2007 à 20:17  
Astucien

2308 Messages
je dirais oui sans trop connaitre The Gimp dans les profondeurs
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Camera numerique MUSTEK DV5500
Changer la résolution d'une image
Changer l'arrière plan d'une image..
Aide SVP pour coloriser une petite vidéo
Question; Modifier une image...
Diminuer poids d'une image
Modifier une image dans MPG
résolution d'une image
Résolution d'une image
convertir une image à afficher
Modifier le contenu txt existant ds une forma jpg
Image en noir et blanc
problème image web cam
[resolu] astuce reduction images
Tous ce qu'il faut savoir sur le numérique !
diminution taille image sans trop abimer...:o(
DanANDRE, MP3, SWF et Outlook Express

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page