|
| mamielu | Posté le 13/08/2008 @ 21:34 |
Petit astucien
4 Messages
| Le contexte : une base de données qui contient les noms et adresses d''environ trois cents retraités inscrits à une ou plusieurs activités (un total d''une vingtaine d''activités) sur une base trimestriel.
Et les noms des inscrits ET les activités varient à chaque trimestre.
Pour chacune des activités, des "états" sont produits automatiquement. (Par exemple, liste des personnes inscrites à telle ou telle activité, feuille de présences, etc.).
Ma question : Je suis obligé de recopier pour chacun des trois ou quatre "états" qui éventuellement sont imprimés (par activité : donc un total de 75 à 80 fois) le titre des activités (propriétés, légende) de façon à pouvoir imprimer des "états" qui puissent être compris par tout le monde. Je n''arrive pas à trouver de quelle façon (instructions macro ou autrement) je pourrais modifier mes "titres d'activité" sans avoir à ouvrir manuellement en mode création chacun des "états" et modifier les titres un à un. Des suggestions?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mamielu | Posté le 13/08/2008 à 21:39 |
Petit astucien
4 Messages
| Comment expliquer les codes en début de mon message précédent? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/08/2008 à 22:41 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
|
bonjour et bienvenue sur ce site,
Pour les codes, je ne sais pas.
Essaye de rééditer ton post en cliquant sur l'icône avec le crayon en haut de ton message et effacer ces lignes
Pour access : il faudrait que l'on connaisse comment tu as construit ta base de données
Normalement :
- une table de tes membres sans doublons
- une table des activités sans doublons
- une table des inscriptions reliée aux 2 autres tables
Si tu fais une requête sur une activité, tu devrais pouvoir sortir le titre de l'activité sur l'état |
| |
|
| mamielu | Posté le 14/08/2008 à 17:09 |
Petit astucien
4 Messages
| Merci pour le mot de bienvenue : c'est gentil.
J'ai pu effacer les codes.
J'ai probablement fait une erreur de conception... J'ai une seule table avec nom, adresse, tél, activités. Pour la saisie d'informations, j'ai un formulaire où je peux inscrire le nom (et adresse, etc) des participants et "cocher" la ou les activités choisies à chaque inscription. Le reste est géré par des requêtes et des "états-types" nommés "activité 1, 2, 3...".
Mon problème est à ce niveau : au lieu d'imprimer un état ayant pour titre "Inscriptions à l'activité 1" j'aimerais pouvoir changer le titre à, par ex., "Inscriptions à PC Astuces" et ce, sans avoir à le faire manuellement pour chacun des trois ou quatre "États" des vingt activités.
Je pensais pouvoir créer une macro qui éditerait chacun des titres d'états à chaque trimestre. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé la manière... Facile de comprendre que j'espère ne pas devoir reprendre la conception de la base de données à partir de zéro. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 14/08/2008 à 19:29 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Si tu ne veux utiliser qu'une seule table, alors pourquoi ne pas le faire dans excel ?
Utiliser access sans utiliser sa spécificité qui est la gestion de tables en relation te conduit immanquablement devant ce genre de problème.
Si tu es amené à devoir extraire des données en fonction de critères multiples et sortir des états adaptés très souvent et gérer ces données dans le temps, cela mérite de refaire cet effort. Tu peux créer de nouvelles tables en partant de ta table unique Néanmoins, y arriver avec access n'est pas facile et demande un ceratin apprentissage.
An niveau Macro dans Access, je ne vois pas comment. Désolée... |
| |
|
| mamielu | Posté le 22/08/2008 à 04:06 |
Petit astucien
4 Messages
| Merci.
Si je trouve une solution, je vous fais signe. |
| |
|
|
| Haut de la page |