> Tous les forumsWindows XP

Modifier un fichier .ISO (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 xalkrox
  Posté le 14/01/2005 @ 15:06  
 Petit astucien

253 Messages
Bonjour, J'ai fait une image d'un cd .ISO archivé avec winrar. Je voudrais en faire un cd mais allégé sans les fichiers ou dossiers qui me sont inutiles (tutoriels, readme, les différents languages). Comment procéder, puis-je le faire avec winISO ? Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Soe  Posté le 14/01/2005 à 15:22  
Petit astucien

809 Messages
je sais qu'on peut rajouter des fichiers avec winiso, donc je pense qu'on peut egalement en supprimer. a tester...
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 clopa  Posté le 14/01/2005 à 15:31  
Astucienne

3838 Messages
Je te recopie un petit tuto que j'ai posté ailleurs :
Pour modifier des fichiers dans une image .iso : 1) tu extrais de l'image les fichiers que tu veux modifier n'importe où, sur le bureau ou dans le dossier où est ton image iso. 2) tu ouvres chacun avec le bloc note par exemple, tu fais les modifications, tu enregistres (à l'extérieur de winiso) 3) tu supprime chaque fichier dans l'image (supprimer avec le clic droit de la souris) et tu glisse le fichier corrigé à la place ; sur le moment, il s'inscrit à la fin du répertoire, mais quand on rouvre l'iso avec winiso, il est bien à sa place et corrigé. Tu introduis de la même manière les nouveaux fichiers que tu veux ajouter dans l'image. 4) tu enregistre la nouvelle image iso (en modifiant légèrement le nom, si tu veux conserver la première) Ce qui est important, c'est de faire les modifs à l'extérieur de l'image, sur les fichiers décompressés, sinon elles ne s'enregistrent pas.
Si tu veux seulement enlever ou ajouter des fichiers, sans les modifier, c'est encore plus simple, tu sautes les étapes correspondantes. Bonne chance ! Claude

Modifié par clopa le 14/01/2005 15:32
 xalkrox  Posté le 14/01/2005 à 17:14  
Petit astucien

253 Messages
Impeccable le petit tuto clopa. Ca a fonctionné nickel. Merci à vous deux.
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page