> Tous les forumsMultimédia

module capture video
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ramsesII
  Posté le 28/08/2006 @ 09:27  
 Petit astucien

297 Messages
Bonjour à toutes et tous J'ai un problème énervant de capture video à partir de mon cam Canon. Le log de capture est VideoStudio , quand je lance la capture j'ai immédiatement un message indiquant que le mode capture est impossible, que la prévisualisation est impossible et ce quelque soit le format (avi, dv, mpeg ...). Un autre message m'informe de vérifier le pilote de capture video. J'ai vérifié les pilotes de windows par le gestionnaire de périphériques (1394ohci.sys par exemple) : ils sont bien là et ne semblent pas avoir de problème. J'ai essayé avec NeroVision pour la capture : négatif aussi! Je ne sais plus où cherché maintenant pour régler le pb Pouvez vous m'aider, j'ai des heures de films à capturer ... Merci! Ram
 Afficher le profil de ramsesIIEnvoyer un message privé à ramsesII

Publicité
 Thierryko  Posté le 28/08/2006 à 13:54  
Astucien

2018 Messages
Salut RamsesII. Je n ai pas la soluce a ton probleme, mais tu peux essayer de mettre a jour ton pilote.Memem si celui que tu as d installe est bon peut etre que cela changera quelque chose en le mettant a jour Sinon tu peux aussi essayer en desinstallant et reinstallant VideoStudio. Si ca ne marche toujorus pas apres la desisntallation,Passes un coup de RegSeeker (Clean de registry,et tu effaces les clefs rouges et vertes apres le scan. n oublies pas de faire un back up avant d effacer les clefs inutiles qu il trouve), histoire de bien nettoyer ta base de registres et de ce qui reste de video studio et tu reinstalles Je ne t ai pas demande si tu pouvais faire tes captures auparavant? Quand est ce que le probleme est apparu? Suite a quoi? A bientot
Afficher le profil de Thierryko Voir la configuration de ThierrykoEnvoyer un message privé à Thierryko
 ramsesII  Posté le 28/08/2006 à 15:17  
Petit astucien

297 Messages
Thierryko Merci de t'intéresser à mon pb Il y a quelques mois (fev-mars) je n'avais pas de pbs pour faire des acquisitions. Puis je n'en ai plus fait pendant un moment, ai désinstallé VideoStudio pour je ne sais plus quelle raison. Bref, je l'ai réinstallé pour capturer de nouvelles séquences et rien ne marche plus comme avant : acquisition impossible! Ca ne marche pas non plus avec adobe première ou NeroVision donc ca ne semble pas venir du soft. Le cam est relié au PC via cable DV Firewire. Quand j'allume le cam sur play et que je clique sur le cam dans le poste de travail la prévisualisation se fait bien. Donc, le cam est bien reconnu et la liaison DV se fait bien. Donc j'en conclus que le port IEEE1394 et la carte d'acquisition video sont OK ainsi que le Cam! Am I right ? En effet je suppose que si ma carte d'acquisition était nase ansi que mon port IEEE1394 grillé je ne pourrais pas accédé au cam et prévisualisé en faisant play !!?? Autre question : Le pilote de capture vient-il du soft de capture ou est-ce celui de windows qui est utilisé (1394bus.sys et 1394ohci.sys) ? Beaucoup de questions ! Merci pour l'aide ram
 Thierryko  Posté le 28/08/2006 à 16:42  
Astucien

2018 Messages
Desole mais je ne vais pas pouvoir t aider d avantage sur ce sujet... Certianement qu un astucien utilisant le me egenre de materiel que toi sera plus avise... A bientot
Afficher le profil de Thierryko Voir la configuration de ThierrykoEnvoyer un message privé à Thierryko
 ramsesII  Posté le 05/09/2006 à 09:11  
Petit astucien

297 Messages
Bonjour Le problème venait en fait du filtre ffdshow et en particulier du fichier ffdshow.ax! J'ai désinstallé ffdshow et tout semble revenir dans l'ordre. La désinstalle de ffdshow règle aussi le pb lié au message d'erreur "classe non enregistrée" que l'on peut rencontrer avec Movie Maker ou d'autres softs d'acquisition video. ram
 Thierryko  Posté le 05/09/2006 à 09:39  
Astucien

2018 Messages
Salut ramsesII [top] [top] [top] A bientot
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page