> Tous les forumsForum des Webmasters

mon 1er site, avis et critiques ...Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nhcj
  Posté le 14/12/2007 @ 10:12  
 Petit astucien

184 Messages

bonjour à toutes zéa tous

je viens de "terminer" mon site (enfin, quasiment terminé) et j'aimerais connaître vos avis et critiques

(en effet, les potes et voisins ne sont pas forcément objectifs ... )

pour info, je l'ai fait avec les outils office live basics car j'ai démarré sans aucune connaissances html.

j'ai modifié au "maximum" de mes connaissances les modèles proposés et j'ai inséré et modifié des outils et modules externes, glanés sur le web (google est notre ami), ce qui m'a permis d'appréhender petit à petit ce fameux langage html (fermement décidé à continuer d'apprendre)

c'est un site dédié à des groupes musicaux

http://nastyhabits-chienjaune.fr

merci par avance pour vos avis, critiques, suggestions, cris d'horreurs ou de louanges ...

même si un peu de pommade ça fait toujours du bien sur le moment, ce sont les critiques qui font avancer

àtoutezéatous

Afficher le profil de nhcj Envoyer un message privé à nhcj

Publicité
 nidan55  Posté le 14/12/2007 à 10:20  
Petit astucien

456 Messages

J'ai pas lu les commentaires, mais comme ça, au premier coup d'oeil, c'est sympa à regarder !

Bon courage pour la suite ...

Afficher le profil de nidan55Envoyer un message privé à nidan55
 telliak  Posté le 14/12/2007 à 11:21  
Petit astucien

964 Messages

Salut nhcj,

Bon, on voit les pages en entier, derrière les boutons cela s'enchaîne, le look est supportable, les textes sont lisibles, bref pas facile de critiquer constructivement et même, j'en ai bavé pour trouver une faute : N'hésitez pas à continuer de nous signaler tout disfonctionnement : dysfonctionnement, comme dans dysentrie. Dans ze groupes, ce serait bien que les yeux du chien soient bricolés pour remplacer les ronds blancs qui en font office.

En conclusion, pour moi, un site pas bêcheur qui remplit l'objectif que tu as dû lui assigner. Attention à ne pas tout casser en voulant faire mieux...

Bonne chance.

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 nhcj  Posté le 14/12/2007 à 11:47  
Petit astucien

184 Messages

merci de ces deux premiers avis

nidan55, le courage j'en ai un peu. merci, même sans lire le fait que ce soit agréable à regarder est encourageant

telliak, merci, je l'avais bien laissé passer, ce "y" (à force de relire et relire et la flemme d'ouvrir mon dico ..)

le chien (chienne pour être exact mais ça ne se voit pas vraiment) est aveugle, les ronds blancs sont dus à la réfraction de la lumière sur ses rétines décollées; si je les bricole j'aurai des ronds noirs ou un collage type BD (beurk), et puis j'aime bien ces phares d'ovnis ... (mais ceci est juste une réflexion perso)

à suivre

nb, pour info (je n'ai pas d'action chez win-bill, bien au contraire) la version basics d'office live propose 25 adresses mails et 500 Mo de stockage, il semble que ce ne soit pas mal pour un gratuit, qui devrait rester gratuit après la phase bêta (pour ce que j'en sais) ...

Afficher le profil de nhcj Voir la configuration de nhcjEnvoyer un message privé à nhcj
 Alexwii  Posté le 14/12/2007 à 17:47  
Petit astucien

24 Messages

Salut !

Bon, comme je suis webmaster je vais te donner des p'tit conseils gratos !

-La taille des tes images ne sont pas bonne du tout, utilise PhotoFiltre qui permet de réduire la taille de tes images sans qu'il y est des déformations car tout est automatique !

-Evite les textes italique, ça fais mal aux yeux et pas très lisible par d'autre

-Ne mets surtout pas du texte sur des photos

-Essaye d'être un maximum présent, prend tes visteurs comme tes enfants

Bon sinon c'est sympa ... Si tu veux des conseils je suis la !

@bientôt

Afficher le profil de AlexwiiEnvoyer un message privé à Alexwii
 nhcj  Posté le 17/12/2007 à 03:04  
Petit astucien

184 Messages

salut alexwii

merci pour tes conseils, mais :

seule la page d'accueil contient des photos déformées; c'est complètement volontaire et relève d'une démarche esthétique globale .

je connais PhotoFiltre, mais je préfère de loin travailler avec photoshop .

je n'ai aucune photo avec du texte dessus (mais parfois cela peut être utile, comme pour des mentions de copyright par ex) .

ceci-dit, merci pour les conseil, je suis preneur de tout (ensuite je fais un tri, comme tout le monde je pense)

j'ai une question (je vais d'ailleurs surement créer un autre topic) : je voudrais créer un bouton qui ramènerait en haut de page, je trouve ça plus joli que les liens hypertextes, comment faire ? (en sachant que je n'ai pas accès au code source des pages, je peux juste intégrer des modules html ou autres)

Afficher le profil de nhcj Voir la configuration de nhcjEnvoyer un message privé à nhcj
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Mon 1er site html : Votre avis svp
Paramétrage cookie sur système de vote
avis sur un site...
Liens vers une autre page'
Venez voir mon site
un avis ? c'est a la mode !
MarocWare Version Beta
un avis sur mon nouveau site
Comment référencer efficacement un site ?
Metatags et référencement ? HELP
Critique de mon site
Présentation du site topmot
Merci de votre avis et conseils sur mon site
Avis sur mon site
Avis sur AESplus.net
Votre avis sur un site qui va avoir 2 mois
Votre avis sur mon site

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !