> Tous les forumsLinux

Mon avis: installation de Mandrake 10.0 via FTP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Logicien
  Posté le 10/05/2004 @ 20:41  
 Astucien

2361 Messages
Bonjour, je tenais à dire que j'ai réussi à installer Mandrake 10.0 via FTP, mais non sans difficultés. Le principal défi a été pour moi de rendre la connexion Internet fonctionnelle. Il y a trois méthodes de connexions: Static DHCP ADSL Pour réussir avec la méthode Static, il faut connaître d'avance les adresses IP de la passerelle par défaut vers Internet et d'un serveur DNS. Ça marche si on est sur un réseau local et qu'on a accès à une machine(un routeur) qui établit la connexion Internet. J'ai essayé par DHCP, sans réponse de mon FAI qui ne semble pas fournir ce service. [confus] Avec la méthode ADSL, on choisi la carte réseau à laquelle est branché le modem ADSL, on entre son login et mot-de-passe et la connexion PPP s'établit. Le problème à ce niveau est que Linux n'a pas configuré l'adresse IP que le FAI a retourné à ma machine comme passerelle par défaut. Il n'a pas non plus écrit les IP DNS dans /etc/resolv.conf. Donc impossible de commencer l'installation. Toutefois, s'il n'y a aucun shell de disponible, les messages du noyau Linux et des processus sont visibles depuis les raccourcis claviers Alt+Fx. Alt+F6 affiche justement les messages réseaux, dont l'adresse IP de la carte réseau, l'adresse IP(lien ppp0) que le FAI a assigné à votre machine et en plus, les IP DNS. Avec ça, vous retournez à l'écran du choix de connexion, mais vous choisissez cette fois-ci Static et vous donnez les mêmes valeurs que celle à l'écran virtuel Alt+F6, soit l'adresse IP de la carte réseau(10.0.0.10) l'adresse IP de ppp0 comme passerelle par défaut, l'IP DNS maître, le masque de sous-réseau(255.0.0.0). Ça passe. Après ça, tout est facile. On donne le nom de domaine du serveur FTP qu'on veut utiliser, moi ce fût mandrake.mirrors.pair.com(Pennsylvania). Donnez le chemin absolu vers le Répertoire /i586 en commencant par un / : /Mandrakelinux/official/10.0/i586 Tout le reste se passe comme une installation depuis cd, dont l'accès au shell(Alt+F2). Cette méthode d'installation a plusieurs avantages. On ne télécharge et n'installe Mandrake sur le disque dur qu'une fois, alors qu'on le fait deux fois quand on télécharge des images de cd. En plus il faut les graver. Donc moins de téléchargements, d'espace disque et de temps, environ 1h:30 pour une sélection de moins de 2 go de paquetages. Si vous avez des commentaires, ou si vous réussissez une installation de Linux via FTP avec des modems ADSL USB(Speedtouch, Sagem) ou PCI (Bewan st), partagez votre connaissance en répondant à ce message s.v.p.. [smile]
 Afficher le profil de Logicien Envoyer un message privé à Logicien

Publicité
 chtiquinquin  Posté le 10/05/2004 à 21:23  
Astucien

2150 Messages
Bonjour Logicien, C'est une méthode pour les balèzes, j'en suis très loin et je me contente d'insérer les cd pour faire une installation, par contre c'est sympa pour celui qui s'en sort bien sous Linux, Merci encore.
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 sogemat  Posté le 10/05/2004 à 21:55  
Astucien

2440 Messages
perso, je n'ai jamais tenté l'installation par ftp, car ici en france nous somment *pauvres*. un de mes bons amis canadien (mais qui ne parle pas le francais, bien que de racine francaise) avait en 98 on 99, une connection adsl de 7 mb/s, 7 megaoctets ..... tu viens ici, ca& commence petit a petit à se faire , mais dans de très grosses villes, et à l'extérieur de france telecom (fournisseurs privés). Ce qui veut dire que nous avons au MOINS 5 and de retard.... aussi, les 1:30 de chargement .... ben c'est guère réalisable ici :)
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 Torrent  Posté le 10/05/2004 à 22:33  
Astucien

1075 Messages
[url="http://www.linux-kheops.com/doc/redhat50/rh5f19.htm#Heading56"] ICI [/url], j'ai trouvé un tuto pour RedHat. Mais je ne suis pas amateur non plus. Je préfère copier les CD (ou mieux le DVD) sur le HDD (avec les HDD qu'on a maintenant c'est possible). Comme ca, plus besoin de galoper après une librairie manquante (ou un programme qu'on a déjà) Sinon, sur la revue Linux Planète d'Octobre 2003, ils ont fait un tuto pour la SuSE. Même principe, partir d'une disquette de modules, choisir "installation", puis "FTP", et se connecter sur le serveur (par exemple celui de Aachen) ping sunsite.informatik.rwth-aachen.de pour avoir l'IP Puis entrer le chemin (genre /pub/Linux/suse/i586/9.1)
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 JereM.  Posté le 10/05/2004 à 23:57  
Petit astucien

531 Messages
Salut, avec un modem usb, cela me semble une bataille sans fin : il faudrait deja charger un noyau prenant en compte l'usb (ainsi que les modules adequats), de plus, il faut charger le driver pour le modem... Cependant, je me joins à toi pour cette demander de partage de connaissance[cool][clindoeil][approuve]
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page