|
| arowana | Posté le 12/03/2010 @ 16:11 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjours à tous,
Voila mon problème,
Je possede un ecran plat Packard bell 17 pouces de 2004 (VT700) mais lorsque je le branche ,il reste allumer bleu.
Quand le voyant est bleu ca veux dire qu'il est en veille et orange en route.
Lorsque j'allume mon pc ,il passe à l'orange un instant puis il revient au bleu.
J'ai mis sur mon pc un vieille ecran à tube et il fonctionne tres bien donc ca vient de mon écran.
Auriez vous une idée de quoi ca pourrais venir ou alors un schéma de cet écran ,je bricole un peu.
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lampernisse | Posté le 13/03/2010 à 09:09 |
Astucien
2696 Messages
| Bonjour arowana
Regarde les conecteurs (VGA ?), peut être qu'une pine est manquante ou quelle n'est pas loin de
flancher ?
A+ Modifié par lampernisse le 14/03/2010 08:41 |
| |
|
| SuperMario | Posté le 13/03/2010 à 11:04 |
Astucien
7328 Messages
| Salut
Bien qu'il n'y ait pas des milliers de fabriquants, trouver un schéma pour ce genre de truc relève du miracle, mais parfois tu trouves un à l'intérieur.
Puisque tu n'a plus rien à perdre, tu peux démonter ton écran précautionneusement, et vérifier tout de visu. 9 x sur 10, la panne se situe au niveau du circuit imprimé > condensateurs défectueux > facilement repérables car le dessus est bombé Il te suffit en général de remplacer ces condos, et le problème est réglé
J'ai déja récupéré 3 écrans en procédant de la sorte, sans chercher plus loin, car je ne suis pas électronicien.
Petit exemple sur un acer

|
| |
|
| arowana | Posté le 13/03/2010 à 15:36 |
Petit astucien
36 Messages
| Merci pour votre aide ,j'ai regardé le cordon et c'est pas ca,donc je vais me lancé et essayer de le demonté sans le casser.
De toute façon effectivement je ne peux pas lui faire plus de mal ,il est deja patraque.
Je fais ça et je vous tiens au courant.
Merci encore
arowana |
| |
|
| SuperMario | Posté le 13/03/2010 à 16:09 |
Astucien
7328 Messages
| Pour t'aider, voir ICI Ce n'est pas la même marque, mais le principe reste le même |
| |
|
| bruevr | Posté le 15/03/2010 à 07:58 |
Petit astucien
346 Messages
| Après avoir vérifié toute la connectique, oxysdation des contacts, broche pliée ou "volatile", SuperMario a tout à fait raison concernant les condensateurs.
Ces condensateurs chimiques présents sur les cartes d'alim sont depuis longtemps les points faibles des cartes électroniques.
Pour les examiner tu peux prendre une loupe et le moindre suintement de couleur brune au niveau du centre t'indique qu'il est out.
Si tu n'es pas bricoleur le mieux c'est de changer la carte.
Sinon changer un condo n'est pas difficile, un fer à souder et de la soudure sont nécessaires.
Par contre attention à la polarité qui est indiquée sur le condensateur par un symbole - sur le coté pour les condensateurs radiaux. Prends une photo comme cela tu es quitte de te tromper. Quand il est neuf le + et la patte la plus longue.
A12C4
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| arowana | Posté le 15/03/2010 à 14:16 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour,
Je fais tous ca ce weekend ,hier j'ai pas pu, mais d'apres ce que je comprend ,ca a pas l'air trop grave.
Merci encore et je vous tiens au courant |
| |
|
| edosam72 | Posté le 15/03/2010 à 16:52 |
Petit astucien
3 Messages
| Salut. les amis.
Mon PC avec windows XP Home redemarre spontanement 15 secondes apres une extinction correcte..je suis oblige de couper le courant.quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance.Samir |
| |
|
| SuperMario | Posté le 15/03/2010 à 17:04 |
Astucien
7328 Messages
| edosam72 a écrit :
Salut. les amis.
Mon PC avec windows XP Home redemarre spontanement 15 secondes apres une extinction correcte..je suis oblige de couper le courant.quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance.Samir
Salut
Crées un nouveau sujet, plutôt que de te greffer sur un autre, cela évitera les confusions.
En attendant tu passes malwarebytes et tu vires ce qu'il a trouvé. (ne pas oublier de le mettre à jour avant de lancer la détection) |
| |
|
| SuperMario | Posté le 15/03/2010 à 17:09 |
Astucien
7328 Messages
| arowana a écrit :
Bonjour,
Je fais tous ca ce weekend ,hier j'ai pas pu, mais d'apres ce que je comprend ,ca a pas l'air trop grave.
Merci encore et je vous tiens au courant
Ne te fais malgré tout pas trop d'illusions, vaut mieux partir sur une base d'un écran mort, et tu applaudiras si tu obtiens un résultat. Car malheureusement il n'y a pas que les condos, même si c'est souvent le cas, et en plus une soudure mal placée et c'est foutu. Utilises un fer à souder digne de ce nom, et pas un pied de biche   |
| |
|
| arowana | Posté le 22/03/2010 à 21:20 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonsoir,
Me revoila pour vous donnez des nouvelles
Le démontage de l'écran c'est bien passer ,effectivement parmi les capas,une me semble un peu deformé ,comme il n'y en a pas beaucoup ,j'ai decidé de toutes les changer.
J'attend des les recevoirs et je vous tien au courant |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| arowana | Posté le 27/03/2010 à 16:11 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai changé les capas et l'ecran ne fonctionne pas mieux.
En fait ,il se met en sécurité.
Il y a 2 petits transfo pour le rétroéclairage et il y en a un qui est coupé sur le primaire,je ne sais pas ou je pourrai en trouver un ,pourriez-vous m'aider svp?
Voila ce qu'il es écrit dessus: Transformateur inverter
DARFON
TPW-804
0901J
446006
Je pense que ca vient de lui , aidez-moi!!!
Merci |
| |
|
| rumoko | Posté le 27/03/2010 à 17:05 |
Astucien
1400 Messages
| |
| |
|
| arowana | Posté le 27/03/2010 à 17:28 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour,
Oui ca correspond tout à fait,c'est un Packard Bell VT 700.
A part que moi c'est TPW-804 et non 864 (je ne sais pas si c'est important)
et le dernier nombre est pas le meme (je ne sais pas non plus)
Sinon visuelement ,c'est ça!
|
| |
|
| rumoko | Posté le 27/03/2010 à 17:41 |
Astucien
1400 Messages
| Ce qui me parait curieux c'est qu'il semble y avoir 2 circuits identiques avec 2 sorties HT (sans doute 2x2 neons en serie dans le moniteur).
Si un tranfo est HS, logiquement, l'autre sortie HT devrait fonctionner et allumer un (ou 2) neon.
Que considères tu comme le primaire (cote fil fin ou gros fil) ? Modifié par rumoko le 27/03/2010 17:41 |
| |
|
| arowana | Posté le 27/03/2010 à 17:56 |
Petit astucien
36 Messages
| Coté ou il y a 2 broches donc petit fils.
Moi aussi j'ai penser pareil,mais le fait qu'il manque un transfo,ne pourrai pas empecher l'ecran de demarer?avec toutes les sécurités?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| rumoko | Posté le 27/03/2010 à 18:14 |
Astucien
1400 Messages
| C'est possible...
Tu as mesuré "en circuit" ou dessoudé ?
Pour avoir une idée du rapport de transformation sur le tranfo valide (hors circuit) tu mets une tension alternative par exemple de 12 V du coté fil fin et tu mesures les tensions coté gros fil.
Edit : un site avec un choix de tranfos d'inverter dont celui-ci :
http://www.lcdinverter.co.uk/MHUI15-039.htm
Malheureusement pas en France.
Modifié par rumoko le 27/03/2010 19:12 |
| |
|
| arowana | Posté le 27/03/2010 à 22:51 |
Petit astucien
36 Messages
| Désoler ,j'ai du partir
J'ai mesurer à l'ohmmètre c'est comme ca que j'ai découvert que le transfo était coupé.
Merci du tuyo et du lien c'est super sympa,ca va m'aider
|
| |
|
| Haut de la page |