> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

mon imprimante n'est plus reconnue!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dj_kanail
  Posté le 16/09/2004 @ 18:02  
 Petit astucien

3 Messages
J'ai 1 pc portable avec windows xp installé. J'ai installé le driver de mon imprimante (canon s500) pour xp que j'ai telecharge a partir du site de canon. Tout marchait tres bien. Un jour, en branchant mon imprimante, windows m'a indiqué: "Materiel non reconnu". J'ai alors formater et re-installé windows, puis le driver de l'imprimante. Mon pc ne reconnait toujours pas mon imprimante. Est ce que qelqu'un sait d'ou vient le probleme?

Aller en bas de la page  

Publicité
 dj_kanail  Posté le 20/09/2004 à 14:32  
Petit astucien

3 Messages
cette panne est intermittente. J'ai essayé de la connecter sur l'ordi d'un copain (sur windows xp) et ca a marché sans probleme. De temps en temps (mais tres rarement), mon pc arrive a la detecter. Donc mon imprimante est toujours operationnelle. Il pourrait s'agir d'un probleme de configuration de windows mais je vois pas du tout ce qu'il faut faire. merci
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Ceuron  Posté le 21/09/2004 à 17:08  
Astucien

1684 Messages
Bonjour, je suppose qu'elle est en USB, essayez de changer de câble et/ou de prise sur l'ordi. JClaude
 OKKO  Posté le 21/09/2004 à 21:20  
Petit astucien

14 Messages
Message original par dj_kanail
J'ai 1 pc portable avec windows xp installé. J'ai installé le driver de mon imprimante (canon s500) pour xp que j'ai telecharge a partir du site de canon. Tout marchait tres bien. Un jour, en branchant mon imprimante, windows m'a indiqué: "Materiel non reconnu". J'ai alors formater et re-installé windows, puis le driver de l'imprimante. Mon pc ne reconnait toujours pas mon imprimante. Est ce que qelqu'un sait d'ou vient le probleme?
salut, j'ai de temps en temps ce probleme avec une epson stylus (cable parallele ou USB),je désinstalle et ré-installe le pilote. Connectik ? / systeme ? / c'est, comme le dit dj-kanail, une panne intermittente, va savoir.... @+[smile]
 marc220763  Posté le 22/09/2004 à 09:20  
Petit astucien

448 Messages
salut attention il y a pas que 1 driver pour ton S 500 de plus sache que parfois les drivers s installe mal dans ton systeme ou tout betement peuvent s abimer via un tas de maniere parfois inexplicable. important et a savoir > quand ont installe une imprimante USB de n importe quel type ou marque,il faut d abord installer le software ou driver puis seulement quand le programme le demande brancher le cable USB et allumer l imprimante en fait tu oblige le driver a chercher l imprimante sur tes ports USB et a partir de la tu ne devrais plus avoir de problemes. http://software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S500598.asp @+

Modifié par marc220763 le 22/09/2004 09:22
 dj_kanail  Posté le 29/09/2004 à 14:32  
Petit astucien

3 Messages
Bonjour tout le monde et merci a ceux qui m'ont repondu. Je branche bien mon imprimante a l'aide d'1 cable usb. J'ai essayé de changer de port, maus cela ne resoud pas le pb. J'ai re-telecharger les drivers disponibles sur le site de canon: http://software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S500598.asp J'ai installe le driver principal: Canon BJ Windows 2000/XP Printer Driver for S500 (WHQL). nom du fichier:b22d_frx.exe Lorsque le logiciel me l'a demandé, j'ai allumé rt branché mon imprimante. l'installation s'est deroulée normalement (windows l'a meme detecté). Mais lorsque j'essai de rebrancher mon imprimante, le meme message d'erreur apparait: periferique non reconnu". Je pense que c'est anecdotique, mais j'ai aussi installé 2 autres driver par la suite: 1 permettant d'imprimer des photos, et l'autre des pages web: French Easy-PhotoPrint for Window French Easy-WebPrint for Windows Voila, mon pb n'est pas resolu, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je remercie d'avance toutes les personnes qui mediteront sur celui ci Bonne journée dj_kanail.
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces