> Tous les forumsWindows 7

Mon pavé tactile ne fonctionne plus.
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Webordinateur
  Posté le 11/08/2010 @ 21:17  
 Petite astucienne

16 Messages

Bonjour, j'ai un ordinateur toshiba avec windows 7, depuis quelque temps mon pavé tactile ne marche plus, j'essaye de trouver des solutions sur internet je réinstalle le pilote mais rien a faire.

J'ai regardé dans "propriété de la souris" et dans "réglages du dispositif" mais je ne comprends pas celui-ci est tout grisé!

J'espère que vous pourrez m'aider.

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 11/08/2010 à 22:10  
  Maître astucien

15983 Messages
Message original par Webordinateur

Bonjour, j'ai un ordinateur toshiba avec windows 7, depuis quelque temps mon pavé tactile ne marche plus, j'essaye de trouver des solutions sur internet je réinstalle le pilote mais rien a faire.

J'ai regardé dans "propriété de la souris" et dans "réglages du dispositif" mais je ne comprends pas celui-ci est tout grisé!

J'espère que vous pourrez m'aider.

Et si tu fais Fn+F9, il se passe quoi

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Webordinateur  Posté le 11/08/2010 à 22:25  
Petite astucienne

16 Messages

Non, non ^^ je l'avais déja fait ce n'est pas aussi simple que sa. Même si le pavé tactile est activé quand je le bouge sa ne marche pas.

Enfin merci quand même.{#}

Quelqu'un d'autre pourrait m'aider? SVP :(

Modifié par Webordinateur le 12/08/2010 14:58
 MJo54  Posté le 12/08/2010 à 18:01  
Astucienne

4927 Messages

Bonjour,

Il m'est arrivé ce désagrément bien que mon touchpad fontionnait quand-même mais dans l'onglet "Réglages du dispositif" tout était grisé.

La réinstallation du pilote n'avait rien réglé et je n'ai résolu le problème qu'en restaurant une image-disque.

J'ai supposé par la suite que c'était à cause de l'installation d'un petit prog, pas très utile en plus, qui ajoute les icones "copier" "coller" "supprimer" etc. dans la barre d'outils de l'explorateur Windows, car c'était la seule modification qui était intervenue sur mon PC entre l'image-disque et le dysfonctionnement du touchpad.

Recherche si tu n'as pas juste avant installé un programme qui pourrait en être la cause, et si tu n'as pas d'image-disque essaie une restauration système...

Modifié par MJo54 le 12/08/2010 18:10
 Cassydy  Posté le 12/08/2010 à 19:57  
Astucien

2285 Messages
Webordinateur a écrit :

Non, non ^^ je l'avais déja fait ce n'est pas aussi simple que sa. Même si le pavé tactile est activé quand je le bouge sa ne marche pas.

Enfin merci quand même.{#}

Quelqu'un d'autre pourrait m'aider? SVP :(

tlm

mimi, M-JO,

@ webordi,

pourquoi demandes- tu quelqu'un d'autre que " mimi ", il n'est pas asser compétant pour toi , ou tu as-

-écris plus vite que ta pensée .

ce n'est qu'une soluce parmi d'autres ,qu'il t'a donnée , pareil pour les autres astuciens-ciennes .

Ed

Webordinateur  Posté le 12/08/2010 à 20:51  
Petite astucienne

16 Messages

Merci MJo54 je regarderais sur l'ordi toshiba demain car ce n'est pas le mien et je dirais si sa a marché ou pas ;) .

Cassydy , non quand j'ai dit "quelqu'un d'autres" je ne le voyait pas mal c'était plutôt du genre "une autre solution, quelque chose d'autres..." mais c'est vrai que tu aurais pu croire que "mimi" n'était pas assez compétent pour moi mais non pas du tout je voulais tellement savoir ma réponse, et puis moi je ne suis pas experte en ordi' ;).

Merci, a demain pour dire si c'est bon ;)

Publicité
 MJo54  Posté le 12/08/2010 à 20:59  
Astucienne

4927 Messages

Regarde par la même occasion si dans msconfig (Démarrer > tape msconfig dans la zone de recherche puis clique sur msconfig.exe) onglet Démarrage si "Synaptics Pointing Device Driver" est bien coché. Je ne sais pas si ça a une incidence, mais il vaut peut être mieux le cocher quand même

Ed

Modifié par MJo54 le 12/08/2010 21:02
 Cassydy  Posté le 12/08/2010 à 20:59  
Astucien

2285 Messages
Webordinateur a écrit :

Merci MJo54 je regarderais sur l'ordi toshiba demain car ce n'est pas le mien et je dirais si sa a marché ou pas ;) .

Cassydy , non quand j'ai dit "quelqu'un d'autres" je ne le voyait pas mal c'était plutôt du genre "une autre solution, quelque chose d'autres..." mais c'est vrai que tu aurais pu croire que "mimi" n'était pas assez compétent pour moi mais non pas du tout je voulais tellement savoir ma réponse, et puis moi je ne suis pas experte en ordi' ;).

Merci, a demain pour dire si c'est bon ;)

ouf!!! tu me-le rassures

sans rancune aucune

Ed

Webordinateur  Posté le 12/08/2010 à 21:19  
Petite astucienne

16 Messages

MJo54 , finalement je suis tellement pressé de savoir si c'est bon que j'ai comme même regardé pour ce que tu m'a dit, j'ai regardé si "synaptic" était coché et oui il est bien coché :) merci, maintenent je vais regardé pour ce que tu m'a mis au tout début :)

J'ai supposé par la suite que c'était à cause de l'installation d'un petit prog, pas très utile en plus, qui ajoute les icones "copier" "coller" "supprimer" etc. dans la barre d'outils de l'explorateur Windows, car c'était la seule modification qui était intervenue sur mon PC entre l'image-disque et le dysfonctionnement du touchpad.

Je n'ai pas très bien compris, excuse moi pourrais-tu me r'expliqué? Je sais que pourtant tu as bien expliqué mais je n'ai pas très bien compris.

Modifié par Webordinateur le 12/08/2010 21:23
 Cassydy  Posté le 12/08/2010 à 21:36  
Astucien

2285 Messages

ben ,ce que M-JO veut te dire; avant d'avoir ce problème, tu n'aurais pas installer un programme ou -

-un logiciel

mimi32140  Posté le 12/08/2010 à 21:49  
  Maître astucien

15983 Messages

Va dans le Panneau de configuration, Souris, Onglet Réglages du dispositif Clique sur désactiver, Appliquer, ensuite tu le reactive, Appliquer

Cassydy

Tout dabord merci pour ton soutien, secondo, peut-être que Webordinateur est plus compétente que moi

Modifié par mimi32140 le 12/08/2010 21:50

Publicité
 MJo54  Posté le 12/08/2010 à 21:50  
Astucienne

4927 Messages

Oupss heureusement que Cassydy a mis un nouveau message, je n'avais pas vu que tu avais modifié le tien

Oui, ce que je voulais dire c'est que j'avais supposé (sans en être sûre à 100%) que mon problème venait d'un petit programme que j'avais installé peu de temps avant de constater l'anomalie du touchpad.

Dans ton cas évidemment il ne pourrait pas forcément s'agir du même programme mais de rechercher ce qui a été installé peu de temps avant l'apparition du problème et le désinstaller.

Ou bien de faire une restauration système en choisissant un point de restauration antérieure au problème du touchpad.

Si tu ne sais pas comment faire la restauration :

1. clique sur Démarrer
  2. dans la zone de recherche tape Restaurer
  3. puis clique sur Restaurer votre ordinateur à une date antérieure
  4. ensuite clique sur Ouvrir la restauration système
  5. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur Choisir un autre point de restauration
  6. clique sur Suivant
  7. Coche "Afficher d'autres points de restauration" pour les visualiser tous
  8. Et choisis un point de restauration antérieur au problème du touchpad

Je n'avais pas vu la réponse de mimi32140, fais ce qu'il te dit avant

Modifié par MJo54 le 12/08/2010 21:52
 mimi32140  Posté le 12/08/2010 à 21:58  
  Maître astucien

15983 Messages

A tout hasard, tu n'aurais pas une option dans le Bios, qui te permet d'activé ou desactivé le touch Pad

Tu peux essayer éventuellement de remettre les paramètres d'origine dans le Bios

Modifié par mimi32140 le 12/08/2010 21:59
 Cassydy  Posté le 12/08/2010 à 22:16  
Astucien

2285 Messages

@webordi

a tout hazard, regardes si tu n'as pas une touche (bouton) sur ton clavier, pour activer/désactiver le -

-touchpad .(sur mon asus, j'ai ce bouton). je suppose que le portable est récent .

désolé, mais je viens seulement d'y penser .

@mimi,

y-a pas de quoi. faut dire que j'avais été interloquer par la phrase.

@M-JO

Webordinateur  Posté le 12/08/2010 à 23:15  
Petite astucienne

16 Messages

Alors pour répondre a toutes vos questions (je faisais un jeu en attendant {#})

mimi32140 "Reglages du dispositif" est tout grisé donc je ne peux rien faire; et comment on accede dans le bios?

MJo54 J'ai déja fait une restauration du systeme mais il n'y avait pas de point de restauration plus ancien que le probleme du touchpad. Le problème aussi c'est que je ne sais pas exactement la date ou le probleme s'est causé.

Cassydy Oui j'ai un bouton pour désactiver ou réactiver le touchpad mais même sa n'y fait rien. Et le portable toshiba (qui n'est pas a moi) il a eu le 30/11/09.{#}

Merci a toutes et a tous, si vous pourriez m'aider encore :s {#}

Bonsoir {#}

Modifié par Webordinateur le 12/08/2010 23:17
 Cassydy  Posté le 12/08/2010 à 23:41  
Astucien

2285 Messages

encore un truc , clic droit sur " ordinateur " , " gérer ", tu vas dans gestionnaire de périphériques, -

-et vois si pas de point d'exclamation jaune qui traîne sur le touchpad .

-

Publicité
 Webordinateur  Posté le 13/08/2010 à 00:13  
Petite astucienne

16 Messages

Cassydy Je ne vois pas ou est le touchpad c'est pas marqué ou peut être que j'ai mal regardé mais je ne le vois pas {#}

MJo54  Posté le 13/08/2010 à 00:21  
Astucienne

4927 Messages
Webordinateur a écrit :

Cassydy Je ne vois pas ou est le touchpad c'est pas marqué ou peut être que j'ai mal regardé mais je ne le vois pas {#}

Tout en bas

Webordinateur  Posté le 13/08/2010 à 00:38  
Petite astucienne

16 Messages

Ha ok merci MJo54 eu non je ne vois pas d'exclamation jaune.

Merci quand même. Demain mes parents vont contacter la fnac pour résoudre le probleme mais bon je suis pas sur si sa va faire quelque chose donc si vous avez d'autres solutions proposez les on ne sait jamais :) {#}

Ha mais je viens de remarqué que mjo54 il y a marqué touchpad mais moi il ya marqué eu attendez je vais essayer de faire une photo.

Eu comment on met la photo ... HUM ??

Ha sa iest :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capture-toshiba,9340d2d0f80605ac048346a01b735b3b.png.html

Modifié par Webordinateur le 13/08/2010 01:07
 Cassydy  Posté le 13/08/2010 à 00:39  
Astucien

2285 Messages

yes M-JO, une capture vaut toutes les explications

mimi32140  Posté le 13/08/2010 à 04:52  
  Maître astucien

15983 Messages

webordinateur

Pour aller dans le Bios essaye la touche Echap au demarrage du PC, ensuite je crois que c'est la touche F1, mais pas sur. De toute maniére c'est écris en bas de l'écran au demarrage du PC la touche qu'il faut.

Quel est la marque exact de ton Toshiba

Publicité
 Webordinateur  Posté le 13/08/2010 à 14:16  
Petite astucienne

16 Messages

mimi32140 {#}

La marque exacte du toshiba je crois que c'est "harmon/kardon" enfin je sais pas c'est inscris en bas de l'ecran.

mimi32140  Posté le 13/08/2010 à 14:19  
  Maître astucien

15983 Messages

Webordinateur a écrit :

mimi32140 {#}

La marque exacte du toshiba je crois que c'est "harmon/kardon" enfin je sais pas c'est inscris en bas de l'ecran.

Harman Kardon c'est les Haut-parleurs de ton PC

Webordinateur  Posté le 13/08/2010 à 14:20  
Petite astucienne

16 Messages

MDRRR, ok eu attend je regarde x')

Ba il n'y a pas d'autres inscription, TOSHIBA je crois bien que c'est la marque exact {#}

Modifié par Webordinateur le 13/08/2010 14:23
 Cassydy  Posté le 13/08/2010 à 14:22  
Astucien

2285 Messages

coucou

pour le type (l'appareil, pas l'homme hein ), tu retournes le portable les quatres fers en l'air,et-

-tu verras les coordonées sur une étiquette blanche/grise .

Ed

mimi32140  Posté le 13/08/2010 à 14:26  
  Maître astucien

15983 Messages
Cassydy a écrit :

coucou

pour le type (l'appareil, pas l'homme hein ), tu retournes le portable les quatres fers en l'air,et-

-tu verras les coordonées sur une étiquette blanche/grise .

Ed

Cassydy

En fait je remarque qu'elle n'est pas plus calé que moi

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces