|
| croston | Posté le 04/08/2008 @ 11:46 |
Petit astucien
9 Messages
|
je vais comparer mon pc avec un baudet.
Il avance de 2 pas puis s'arrête comme bloqué pendant quelques minutes... puis il avance à nouveau de 2 ou 3 pas en faisant vite quelques trucs que je lui avais demandé ... puis s'arrête quelques minutes... etc...
je ne crois pas que ce soit dû à un virus
il s'agirait soit d'un conflit entre 2 antivirus (nod32 et avg) désinstallés mais il paraît que des dll peuvent subsiter actives (c'est vrai ça??)
ou
ce serait dû à une question de droits. Comment voir si tous les droits normaux au bon fonctionnement sont attribués
ou
une autre raison...
Il faut dire que le pc revient d'un atelier à cause d'un HD hs et remplacé par un nouveau. Wxp pro a été copié depuis l'ancien HD avec Norton Ghost pour pas devoir reinstaller mais pas de bol pour moi cette méthode ne m'apporte que des m.....
à la maison j'ai déjà fait une reinstallation par dessus xp existant avec le cd. Plein de trucs relatifs aux pilotes et programmes vont mieux mais depuis que j'ai le SP2 avec Windows Update mon PC est devenu un baudet qui avance 2 pas pour se buter 5 minutes...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 11:50 |
Astucien
5287 Messages
| |
| |
|
| jougui | Posté le 04/08/2008 à 11:51 |
Astucien
1471 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 11:52 |
Astucien
5287 Messages
| re,
Ensuite passer CCleaner pour chercher les erreurs qui pourraient y avoir  |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 11:59 |
Petit astucien
9 Messages
|
Excusez moi si j'ai paru bourru. On en prend plein la tronche avec ces PC et c'est la raison pour laquelle on parait parfois avoir une tete de boxeur. Excusez moi si je vous ai fait peur. Je suis dans le désarroi et je cherche de l'aide. Merci.
pour le problème je peux ajouter que en mode sans échec tout semble fonctionner comme il faut.
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 12:03 |
Astucien
5287 Messages
| croston a écrit :
Excusez moi si j'ai paru bourru. On en prend plein la tronche avec ces PC et c'est la raison pour laquelle on parait parfois avoir une tete de boxeur. Excusez moi si je vous ai fait peur. Je suis dans le désarroi et je cherche de l'aide. Merci.
pour le problème je peux ajouter que en mode sans échec tout semble fonctionner comme il faut.
faut jamais cse prendre la tete avec l'informatique, tout est est une question de logique as tu éssayé de réparer les erreurs avec CCleaner.
Quand tu as reinstaller ton XP, l'ideal eu été de supprimé la partition existante et faire une installation propre  |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 12:22 |
Petit astucien
9 Messages
|
j'ai passé un coup de CCleaner comme me l'a dit eliot3
c'était surtout des cookies et autres temp
dommage que on ne peut pas désinstaller des programmes en mode sans echec avec CCleaner.
je vois maintenant (j'ai 2 pc) l'onglet démarrage mais je ne sais pas ce que je dois désactiver
|
| |
|
| felidae | Posté le 04/08/2008 à 12:56 |
Petit astucien
463 Messages
| Bjr,
1: une remarque: la désinstallation de deux antivirus !!!!! est une affaire délicate! Il faut avant tout se rendre sur le site de l'éditeur et suivre strictement le processus
indiqué.Sinon gare aux "restes"!
Après un petit coup de CCleaner ou autre ne fait pas de mal. Mais il faut aussi et surtout utiliser l'onglet registre car le reste n'apporte quasi rien.Dan ce cas.
2: Le baudet (du Poitou?) est un animal adorable qui récompense à la puissance 10 l'attention qu'on peut lui porter ( je parle d'expérience). Mais il est facétieux. C'est un rigolo!
3:Il serait peut-être souhaitable de tenter une réparation de Windows et une mise à jour via le pack 3. Les droits ne devraient pas poser de problème puisque normalement tu devrais être logué en
administrateur.
Voilà réponse vague à question vague. Vacances obligent
A++++ |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 13:04 |
Astucien
5287 Messages
| Bonjour felidae
EDIT: Après un petit coup de CCleaner ou autre ne fait pas de mal. Mais il faut aussi et surtout utiliser l'onglet registre car le reste n'apporte quasi rien.
J'aurai du être plus explicite avec CCleaner .
N'empêche que le fait d'avoir réinstallé XP sur l'ancienne version va lui apporté que des ennuis.
J'aurai supprimé tout et ensuite une réinstallation propre |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 13:09 |
Astucien
5287 Messages
| croston a écrit :
j'ai passé un coup de CCleaner comme me l'a dit eliot3
c'était surtout des cookies et autres temp
dommage que on ne peut pas désinstaller des programmes en mode sans echec avec CCleaner.
je vois maintenant (j'ai 2 pc) l'onglet démarrage mais je ne sais pas ce que je dois désactiver
Re,
Avec cleaner tu peux désinstaller les programmes. Il faut aller sur l'onglet "Outils" voir la capture

|
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 15:55 |
Petit astucien
9 Messages
|
chez moi CCleaner dit que il ne peut désinstaller le programme en mode sans échec. D'autre part je préfère ne pas refaire une installation propre car j'ai des licences payées qui ne passent qu'un certain nombre d'activations, et des drivers rares que j'avais fini par trouver, etc... J'ai des archives qui ont dix ans d'ancienneté (mails, documents, etc...) Au final c'est trop pour le reformatage...
Mais ce n'est rien car dans l'état axtuel des choses j'ai tout décoché dans les Services et le Démarrage (msconfig) et la session en mode normal ne présente plus la panne... Qu'est ce que je dois faire? Reactiver chacun des services un a la fois et chaque x redémarrer pour repérer le coupable??
|
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 16:53 |
Petit astucien
9 Messages
|
le coupable est peut être trouvé !!
j'ai reactivé les services petit à petit (5 par 5) et la liste était presque recochée dans son entiereté quand la panne s'est révelée à nouveau... c'est donc un des 5 derniers services reactivés qui est en tort. Maintenant j'attends pour retourner sur MS config et redécocher un par un les derniers cinq services. Je suis devant un écran gris avec juste le pointeur de la souris (je peux bouger le pointeur). Je dois attendre pour livrer le nom du coupable...
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 16:56 |
Astucien
5287 Messages
| Re,
EDIT :
Mais ce n'est rien car dans l'état axtuel des choses j'ai tout décoché dans les Services et le Démarrage (msconfig) et la session en mode normal ne présente plus la panne... Qu'est ce que je dois faire? Reactiver chacun des services un a la fois et chaque x redémarrer pour repérer le coupable??
Tu as donné la réponse toi-mème. Oui réactive chacun à leur tour et donne nous le coupable 
Mais comme je te l'ai dit plus haut c'etait pas la bonne manière de faire une réinstall sur celle déjà installée, il eu mieux valu dans ce cas choisir l'option réparé.
Je te proposerai bien de faire une image complète de ton d.d pour conserver tous tes pilotes et tes log. que tu as payer mais en l'état c'est prématuré de le faire.
A suivre donc |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 16:58 |
Petit astucien
9 Messages
| et le service coupable est... Détection matériel noyau
qu'est ce que c'est? Est ce que je dois le réparer ou le laisser désactiver?? |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 17:04 |
Astucien
5287 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 17:07 |
Astucien
5287 Messages
| Voilà
Détection matériel noyau Nom de l'exécutable : svchost.exe Nom interne : ShellHWDetection Description : Fournit des notifications à des évènements matériel de lecture automatique Il dépend de : RPC Dépendent de lui : aucun Commentaire : pendant longtemps, j'ai pensé que ce service était obligatoire, le mot "noyau" certainement. Finalement, j'ai fait plusieurs tests, et maintenant il est désactivé sur mon PC et XP fonctionne toujours correctement. Vous pouvez laisser ce service en mode "manuel"
donc à toi de décider  |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 17:23 |
Petit astucien
9 Messages
|
ça se précise
d'autres internautes ont eu la même chose et ils mettent le programme sponsor Bonjour
en cause. Comme par hazard que vois-je? J'ai aussi Bonjour sur mon PC. Ceux qui témoignent sur les forums avoir désinstallé Bonjour affirment que tout est rentré dans l'ordre même avec le service ShellHWDetection activé. Ce service permet la détection lors de l'insertion de clés USB ou CD etc et est donc relativement utile. Donc bonsoir le programme bonjour MAIS quand je veux le désinstaller par Ajout/ Supression de programmes; j'ai "L'installation est interdite par la stratégie système. Contactez votre administratueur système"
bonjour est collant. Y veut pas partir.
qu'est ce que je dois faire?
Modifié par croston le 04/08/2008 17:33 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 17:29 |
Astucien
5287 Messages
| re,
Bonjour est une application qui va avec Apple mac. il a du s'installer avec Safari comme navigateur.
Enléve en mode sans echec compte administrateur par ajout/suppression de programmes 
DSL je n'avais reçu l'avis de ta réponse Modifié par eliot3 le 04/08/2008 17:30 |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 17:49 |
Petit astucien
9 Messages
|
en mode sans échec par Ajout supression de Programmes ou par CCleaner ça ne va pas.
en mode normal ça ne va pas avec Ajout Supression de programmes et par CCleaner non plus... ce dernier affiche en outre ceci: "l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation".
Je ne cherche qu'à résoudre les problèmes moi. Rien d'autre... Je veux juste enlever bonjour et faire tourner le pc. Qu'est ce que je dois faire?
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 17:55 |
Astucien
5287 Messages
| Re,
Bon essaie d'aller par l'explorateur Windows dans C:\disque local<===Programmes files et tu cherches Safari tu fais supprimer par le clic droit ensuite tu cherches Bonjour, et tu fais idem. C'est curieux bon il y a une autre option mais là j'y connais pas grand chose qui pourrait te permetre d'avoir toutes les autorisations . je cherche et te tiens au courant.
essaie cette manip en attendant |
| |
|
| croston | Posté le 04/08/2008 à 18:15 |
Petit astucien
9 Messages
|
j'ose pas
si je fais ça je ne pourrai plus suivre la procédure normale de désinstallation par la suite
C'est parce que c'est du Mac ??
Modifié par croston le 04/08/2008 18:17 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 18:20 |
Astucien
5287 Messages
| Re,
Safari est le navigateur de mac et Bonjour un utilitaire pour installation d'imprimante tu peux supprimer tout tiens j'ai demandé de l'aide peut être l'astucien va t'il te donner des astuces supplementaires mais vire par là ces 2 trucs si tu peux  |
| |
|
| triode94 | Posté le 04/08/2008 à 18:26 |
Astucien
8966 Messages
| Bonsoir (pour éviter bonjour!)
Avec RegSeeker, fais une recherche sur les noms de programmes que tu veux enlever et supprime tout ce qu'il trouve.
Dans MSConfig, vérifier qu'il ne lance au démarrage aucun proces relatif aux programmes à supprimer. Eventuellement les décocher et rebooter.
Faudrait regarder de ce côté là:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080110224441AAk1wP0
Je pense qu'il s'agit d'un malware aussi installe MalwareByte, mets le à jour et lance un nettoyage. Modifié par triode94 le 04/08/2008 18:30 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/08/2008 à 19:02 |
Astucien
5287 Messages
| triode94 a écrit :
Bonsoir (pour éviter bonjour!)
Avec RegSeeker, fais une recherche sur les noms de programmes que tu veux enlever et supprime tout ce qu'il trouve.
Dans MSConfig, vérifier qu'il ne lance au démarrage aucun proces relatif aux programmes à supprimer. Eventuellement les décocher et rebooter.
Faudrait regarder de ce côté là:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080110224441AAk1wP0
Je pense qu'il s'agit d'un malware aussi installe MalwareByte, mets le à jour et lance un nettoyage.
triode94,
Merci d'etre intervenu j'ai regardé ton lien mais non ce n'est pas un malware, il s'agit de Safari le navigateur de Apple Mac Leopard qui intègre aussi le soft Bonjour qui lui est fait pour l'installation des imprimantes sous Mac |
| |
|
| triode94 | Posté le 05/08/2008 à 11:44 |
Astucien
8966 Messages
| Oui mais notre ami est sur Mac ou sur PC? A-t-il vraiment installé ce logiciel ou pas? |
| |
|
| eliot3 | Posté le 05/08/2008 à 11:53 |
Astucien
5287 Messages
| bonjour triode94,
il est sous pc il me semble mais il a du installer Safari le navigateur de mac qui est compatible PC et automatiquement ce logiciel Bonjour s'installe avec.
Je parle en connaisssance de cause car j'ai eu la malencontreuse idée de l'installer pour voir si celà fonctionnait correctement |
| |
|
|
| Haut de la page |