> Tous les forumsWindows XP

mon pc portable s'eteint en debranchnt le chargeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mimine2009
  Posté le 15/11/2011 @ 00:26  
 Petite astucienne

37 Messages

bonsoir

g un gros probleme qui s'agit du pc portable, il s'eteint dès que je debranche le chargeur de la batterie !!!!

sur l'icone en bas et à droite c toujours ecrit 30% de batterie !

et des que je debranche le chargeur de batterie, le pc portable s'eteint tout seul

meme le pc en étant eteint , le voyant indiquant que la batterie est en train de se charger ne s'allume plus

et je ne sais pas du tout d'où provient ce probleme

aidez moi s'il vouls plait :)

Aller en bas de la page  

Publicité
 kannouch  Posté le 15/11/2011 à 00:53  
Petit astucien

211 Messages

Bonsoir.

D'après ces signes, le chargeur est HS.

Soit le cable ou le chargeur a rendu l'ame.

Essaie sur un autre portable le chargeur et ou la batterie.

Bonne chance.

Salut.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mimine2009  Posté le 15/11/2011 à 05:47  
Petite astucienne

37 Messages

bonjour

il n y pas une autre methode ?

je n'ai pas un deuxiemme portabe :)

mercu bcp pour votre reponse

salut

rosco_1  Posté le 15/11/2011 à 08:47  
Astucien

1564 Messages

Cela veut dire que la batterie ne charge plus. Ce n'est pas le cable qui est coupé, car lorsque qu'il est branché sur une prise de courant, il ne fonctionnerait pas. C'est soit la batterie qui est HS, et qui ne prend plus la charge, ou c'est le chargeur qui ne fonctionne plus. Je penserai plus à la batterie !

@+

Modifié par rosco_1 le 15/11/2011 08:49
 mipierre  Posté le 15/11/2011 à 09:26  
  Maître astucien

10718 Messages

Bonjour Mimine

Ta batterie est morte tout simplement !

Le fait de débrancher le chargeur, quand tu débranches le chargeur, il devrait rester un petit peu dans la batterie, mais ici, il n'y a plus rien !

Fais un test: enlève ta batterie et utilise uniquement le chargeur pour voir !

A te lire

mimine2009  Posté le 15/11/2011 à 16:08  
Petite astucienne

37 Messages

merci rosco

mipierre: j'ai enlevé ma batterie en laissant uniquement le chargeur ! le pc reste allumé sans aucun probleme mais le niveau de batterie m'indique une valeur de -1 voilà

merci d'avance !

Publicité
 mipierre  Posté le 15/11/2011 à 17:30  
  Maître astucien

10718 Messages
mimine2009 a écrit :

merci rosco

mipierre: j'ai enlevé ma batterie en laissant uniquement le chargeur ! le pc reste allumé sans aucun probleme mais le niveau de batterie m'indique une valeur de -1 voilà

merci d'avance !

... ce qui signifie donc que ta batterie est HS.

Tu en seras quitte à t'offrir une nouvelle batterie !

C'est bientôt Noël

Papounet17000  Posté le 15/11/2011 à 21:24  
  Astucien

5442 Messages

{#}

Vas sur amazon, il y a très certainement ta batterie si ton portable ne se fabrique plus et que tu ne peux pas en trouver une.

Voici le lien des batteries ici, recherches celle dont tu as besoin, en regardant les infos sur l'étiquette de la tienne, pour être sur de ne pas faire d'erreurs.

mimine2009  Posté le 15/11/2011 à 22:03  
Petite astucienne

37 Messages

mercii bcp les amissss

vous m'avez vraiment aidé

merciiiii

53952  Posté le 16/11/2011 à 10:45  
Petit astucien

467 Messages

Bonjour

Tu seras mieux ici: http://www.aboutbatteries.com/?via=3&gclid=CKrYhZ3vuqwCFU5TfAodUliqoA Les frais de port sont gratuits et les prix convenables.

@++ 53952

Papounet17000  Posté le 16/11/2011 à 11:10  
  Astucien

5442 Messages
53952 a écrit :

Bonjour

Tu seras mieux ici: http://www.aboutbatteries.com/?via=3&gclid=CKrYhZ3vuqwCFU5TfAodUliqoA Les frais de port sont gratuits et les prix convenables.

@++ 53952

Je ne connaissais pas ton site, et je remarque que les prix sont pratriquement identiques à amazon, de qui est déjà une bonne chose (livraison gratuite aussi la bas)

Publicité
 mimine2009  Posté le 22/07/2013 à 10:21  
Petite astucienne

37 Messages

re

excusez moi

je voudrai poster mon second probleme ici puisque je pense qu'il y a une forte laison entre mes deux problemes

voilà

le ventilo de mon pc portable fonctionne sans cesse et depuis l'allumage du pc

je m'inquiete vraiment :(

y a t-il une solution SVP ????
merci

Papounet17000  Posté le 22/07/2013 à 11:33  
  Astucien

5442 Messages

Ca chauffe mimine, contrôle que le radiateur du processeur et autres ne sont pas obstrués par de la poussière.

mimine2009  Posté le 01/08/2013 à 14:45  
Petite astucienne

37 Messages

mais comment proceder ?? :o

Papounet17000  Posté le 01/08/2013 à 18:41  
  Astucien

5442 Messages

Un coup de Bombe à air sec dans les grilles sur le coté voire dessous le PC portable.

Toujours la tenir verticale.

mimine2009  Posté le 17/08/2013 à 20:17  
Petite astucienne

37 Messages

eh les gars !! j'ai installé le speedfan sur mon pc et regardez ce que ça a donné

Publicité
 Papounet17000  Posté le 18/08/2013 à 01:36  
  Astucien

5442 Messages

Soit que les capteurs disent des , soit tu as de gros problèmes.

Tu devrais essayer un truc de ce genre mais il en existe d'autres modèles ici.

Je précise que c'est pas les moins cher qui sont les meilleurs, prends plutôt une marque

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !