Bonjour à tous,
Pour le mariage de mon grand frère, je compte lui faire une surprise en retraçant quelques moments clés de sa vie sous la forme de montage vidéo. J'ai lu quelques sujets qui m'intéressaient, mais j'ai plusieurs questions, je me permets donc de créer un sujet.
Je dispose seulement d'une trentaine de jours pour réaliser la vidéo. Ca risque d'être limite mais je peux m'y consacrer quasiment 24h/24 
Le problème principal que je me pose est au niveau du rendu final. Les films sont au format 8mm (bref ce n'est pas tout jeune). Sur la TV ça ne rend pas trop mal, mais après les avoir transférés sur mon PC, j'ai un peu peur. La qualité est potable sur mon écran (le film prend automatiquement les 3/4 de celui-ci) mais quid de la qualité post-montage sur un rétroprojecteur?
J'ai quelques bases en informatique mais pas particulièrement en montage vidéo. Quel logiciel me conseillez-vous (gratuit de préférence)? Ca va être compliqué? Soyez francs surtout, si c'est un combat perdu d'avance je préfère le savoir maintenant 
Merci beaucoup