> Tous les forumsMultimédia

montage photoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gregpc
  Posté le 14/03/2008 @ 12:05  
 Petit astucien

157 Messages
salut a tous, voila j'aimerai connaitre un logiciel (gratuit) qui permette de faire des montages photos (contour d'un visage a mettre sur un autre corps etc...). Perso j'ai paint mais le souci c'est que lorsque je defini le contour d'un visage pour l'enregistrer et le copier sur une autre photo, il y a toujours un fond d'ecran , de ce fait je ne peut l'inserer dans une autre photo, je voudrai pouvoir copier uniquement "l'interieur" du contour du visage.merci d'avance
 Afficher le profil de gregpc Envoyer un message privé à gregpc
 Aller en bas de la page  

Publicité
 traction  Posté le 14/03/2008 à 12:32  
Petit astucien

546 Messages

bonjour

cette question a déjà été posée un million de fois . La plus part et même tous les logiciels permettent cela . Mais c'est évidement plus simple à faire avec des logiciels type photoshop qui gèrent les calques. PhotoFiltre devrait faire l'affaire mais il ne gère pas les calques.

En gros la méthode:

détourer le visage à transporter avec le lasso polygonal (il vaut mieux éviter le lasso magnétique car il ne fonctionne bien que quand le contraste est élevé)
faire un copier/coller (si le logiciel gère les calques) et dupliquer le calque dans la nouvelle photo puis ajuster et déplacer ce calque au bon endroit
pour un logiciel qui ne gère pas les calques faire un copier puis coller dans la nouvelle photo et placer le visage avec les outils disponibles.

bonne journée

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 infomamy  Posté le 14/03/2008 à 13:24  
Astucienne

1449 Messages

Bonjour,

Pour compléter l'information de Traction, dans PhotoFiltre, voir ICI, la fiche 9 (détourage et Collage)

Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 gregpc  Posté le 14/03/2008 à 14:06  
Petit astucien

157 Messages
ok je teste cela, merci a vous.
Afficher le profil de gregpc Voir la configuration de gregpcEnvoyer un message privé à gregpc
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page