|
| gregpc | Posté le 14/03/2008 @ 12:05 |
Petit astucien
157 Messages
|  salut a tous, voila j'aimerai connaitre un logiciel (gratuit) qui permette de faire des montages photos (contour d'un visage a mettre sur un autre corps etc...). Perso j'ai paint mais le souci c'est que lorsque je defini le contour d'un visage pour l'enregistrer et le copier sur une autre photo, il y a toujours un fond d'ecran , de ce fait je ne peut l'inserer dans une autre photo, je voudrai pouvoir copier uniquement "l'interieur" du contour du visage.merci d'avance 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| traction | Posté le 14/03/2008 à 12:32 |
Petit astucien
546 Messages
| bonjour cette question a déjà été posée un million de fois . La plus part et même tous les logiciels permettent cela . Mais c'est évidement plus simple à faire avec des logiciels type photoshop qui gèrent les calques. PhotoFiltre devrait faire l'affaire mais il ne gère pas les calques. En gros la méthode: détourer le visage à transporter avec le lasso polygonal (il vaut mieux éviter le lasso magnétique car il ne fonctionne bien que quand le contraste est élevé) faire un copier/coller (si le logiciel gère les calques) et dupliquer le calque dans la nouvelle photo puis ajuster et déplacer ce calque au bon endroit pour un logiciel qui ne gère pas les calques faire un copier puis coller dans la nouvelle photo et placer le visage avec les outils disponibles. bonne journée |
| |
|
| infomamy | Posté le 14/03/2008 à 13:24 |
Astucienne
1449 Messages
| Bonjour, Pour compléter l'information de Traction, dans PhotoFiltre, voir ICI, la fiche 9 (détourage et Collage) |
| |
|
| gregpc | Posté le 14/03/2008 à 14:06 |
Petit astucien
157 Messages
|  ok je teste cela, merci a vous.  |
| |
|
|
| Haut de la page |