| | kikiryck | Posté le 20/12/2005 @ 18:27 | Petite astucienne
8 Messages
| Bonjour à toutes celles et tous ceux qui me lisent et qui savent comment faire pour conjuger photos et vidéos numériques sur montage pour ensuite faire un DVD.
J'ai déjà fait un DVD de photos avec un petite vidéo et pas de problème. J'ai utilisé windows movie maker pour le montage(que je trouve trés bien pour les débutants)et une fois fini, je l'ai enregistré sur mon ordi en avi de façon à pouvoir ensuite utiliser Nero vision express pour les menus et chapitres et graver le film ensuite sur DVD.
Pour les photos numériques avec trés peu de vidéo, ça marche trés bien et je peux visionner mon film sur n'importe quel lecteur.
Mais aujourd'hui, mon problème se corse
J'ai fait un film avec mon caméscope numérique d'une heure et quand je transfert le film sur l'ordi, là surprise[crazy]le fichier avi fait 11,5 go[boom]vous pouvez le croire ça !!! inutile de vous dire qu'avec les photos numériques plus la vidéo aprés montage et enregistrement sur mon ordi le fichier fait maintenant tenez-vous bien : 13,1 go (je bat les records là non ???) Alors je me dis bêtement qu'il ne tiendra jamais sur un dvd de 4,7 go max mais lorsque j'utilise Nero vision, il passe trés bien l'espace utilisé n'est que de 2,51 sur 4,38 go (comment est ce possible ?) bon,je me dis ouff je peux faire les chapitres pour ensuite le graver.
Mais ho surprise... il n'y a que mon PC qui peut lire la vidéo. Ni mon lecteur de salon ni mon lecteur divx ne lit le dvd alors comment faire???
Dois-je compresser le fichier avi de 11,5 go pour ensuite le travailler sur windows movie maker ou alors utiliser un autre logiciel pour le montage ? Quoi qu'il en soit, est ce normal que mon film aprés transfert du caméscope à l'ordi fasse 11,5 go??? C'est déjà énorme non ??Quel logiciel utiliser pour compresser un fichier avi si volumineux ?
La personne pour qui je dois faire le film n'a qu'un lecteur DVD alors je suis plutôt embêtée. Si quelqu'un peut m'expliquer parce que là, je suis complètement larguée.
Je vous dis merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Trebilag | Posté le 21/12/2005 à 13:23 | Petit astucien
226 Messages
| Bonjour Kikiryck,
Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu vas t'embêter à faire ton montage avec mouvie maker, dont la qualité du résultat est très moyenne, alors que tu peux tout faire avec Néro Vision Express.
Réalise tout à partir de Néro.
Si tu rencontres des difficultés tu as une excellente FAQ à l'adresse ci dessous.
http://fr.neroforum.org/index.php?sid=643f2d5e574ff5a85f473e658a6d8892
Bonne journée....Treb. | | | | | kikiryck | Posté le 21/12/2005 à 20:55 | Petite astucienne
8 Messages
| Oui, tu as sans doute raison sur ce point Treb[bigsmile] Je réessayerai aprés les fêtes sur Néro vision parce qu'actuellement, le logiciel me fait des caprices !!!
Dés que je veux importer des fichiers sur Néro vision, Néro vision disparait : de MA VISION!!! plus rien sur l'écran.
Je vais aller voir sur le lien que tu m'as indiqué. Merci.
Kiki | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|