| | chicorée | Posté le 22/11/2006 @ 23:14 | Petite astucienne
51 Messages
| Bonsoir a tous, On vient de m’offrir le caméscope Sony dcr-dvd205e, il fonctionne avec un mini disque dur à l’intérieur et voici le problème que je rencontre : Les seuls montages vidéo que je faisais depuis toujours c’était avec des photos ou des petits films venant de l’appareil photo numérique et le logiciel Movie Maker (je pouvais ajouter du texte, effets etc.) Par contre avec le caméscope je ne sais pas comment faire, lorsque je lis la notice il me conseil ou le format VIDEO et je peux lire directement les vidéo sans retouche ou le format VR avec lequel je dois faire les retouches directement sur le caméscope. (je ne connais aucun de ces deux format dvd - vr) et movie maker non plus Pouvez vous me conseiller de la façon que je dois procéder pour pouvoir réaliser des montage vidéo en passant directement sur mon pc (pour voir plus clair) faut-il acheter un cable ? un autre logiciel de montage compatible avec le caméscope ? ou autre ? Un grand merci aux personnes qui m’aideront
| | |
| |
| Publicité |
|
| | TunTun | Posté le 22/11/2006 à 23:39 | Maître astucien
10638 Messages
| Message original par chicorée
Bonsoir a tous, On vient de m’offrir le caméscope Sony dcr-dvd205e, il fonctionne avec un mini disque dur à l’intérieur et voici le problème que je rencontre : Les seuls montages vidéo que je faisais depuis toujours c’était avec des photos ou des petits films venant de l’appareil photo numérique et le logiciel Movie Maker (je pouvais ajouter du texte, effets etc.) Par contre avec le caméscope je ne sais pas comment faire, lorsque je lis la notice il me conseil ou le format VIDEO et je peux lire directement les vidéo sans retouche ou le format VR avec lequel je dois faire les retouches directement sur le caméscope. (je ne connais aucun de ces deux format dvd - vr) et movie maker non plus Pouvez vous me conseiller de la façon que je dois procéder pour pouvoir réaliser des montage vidéo en passant directement sur mon pc (pour voir plus clair) faut-il acheter un cable ? un autre logiciel de montage compatible avec le caméscope ? ou autre ? Un grand merci aux personnes qui m’aideront
BOnsoir DEjà ,tu peux visionner les Mini disque directement depuis ton lecteur Tu inséres le Mini disque dans ton lecteur et tu les ouvres avec VLC POur la lecture Essaies VLC Il lit pratiquement tous les formats vidéos et sans ajout de codecs Ainsi que les DVDs et les Minis Tiens nous au courant Si tu arrives à les lire en passant par le lecteur ,on pourra passer à l'etape de montages | | | | | chicorée | Posté le 23/11/2006 à 11:45 | Petite astucienne
51 Messages
| Merci d'avoir repondu à mon message, Mais mon probléme n'est pas de lire la video prise avec le camescope,mais de pouvoir faire un montage avec effets spéciaux, texte, son etc..., mais lorsque j'essai de passer par Movie Maker il ne reconnait pas le format video!!! y'a t-il un autre logiciel pour faire ce genre de montage? est-ce que je dois brancher directement le camescope sur le pc au lieu de retirer le mini disque puisque je n'ai pas eu de cable video pour brancher directement sur le pc? est-ce que je dois changer le format du film et comment faire, merci | | | | | TunTun | Posté le 23/11/2006 à 14:16 | Maître astucien
10638 Messages
| chicorée a écrit :
Merci d'avoir repondu à mon message, Mais mon probléme n'est pas de lire la video prise avec le camescope,mais de pouvoir faire un montage avec effets spéciaux, texte, son etc..., mais lorsque j'essai de passer par Movie Maker il ne reconnait pas le format video!!! y'a t-il un autre logiciel pour faire ce genre de montage? est-ce que je dois brancher directement le camescope sur le pc au lieu de retirer le mini disque puisque je n'ai pas eu de cable video pour brancher directement sur le pc? est-ce que je dois changer le format du film et comment faire, merci
BOnjour Quelques soit le format de ce film ,tu dois pouvoir le transferer via le Mini disque sur ton PC Une fois transferer sur ton DD Tu pourras nous dire l'extension de ce fichier Tiens nous au courant | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|