> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mot de passe perduSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 20/07/2016 @ 07:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je viens d'acheter d'occasion un ordi portable Acer Aspire 5560G-6346G75Mnkk (Windows 7 Home), mais le mec ne retrouve plus le mot de passe.

Et quand je fais F2 (Bios):

Y aurait-il un moyen de récupérer l'allumage de cet ordi ? Ou dois-je insérer le DVD ISO du W7 pour la réinstallation (si c'est possible) ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
mchl
 Posté le 20/07/2016 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

capitainekirk
 Posté le 20/07/2016 à 09:53 
  Maître astucien

11014830

capitainekirk
 Posté le 21/07/2016 à 03:29 
  Maître astucien

alors ... il est bon ce code ?

juste pour savoir si mon algho est bon ....

merci

martech
 Posté le 21/07/2016 à 07:26 
  Astucien

Je viens juste de terminer le check Up complet de l'ordi (démontage complet, dépoussiérage, remplt Pâte thermique, test pile etc.).

Par contre, capitainekirk, je ne comprends pas à quoi et comment utiliser ce code....

capitainekirk
 Posté le 21/07/2016 à 09:01 
  Maître astucien

salut martech,

???

bah tu le mets ou on te le demande ....

namasté30
 Posté le 21/07/2016 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour.

Voici une compilation de deux sites. J'ai essayé la première méthode et ça marche très bien.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Réinitialiser un mot de passe perdu :

Accéder aux fichiers Windows

• Sur Ubuntu, cliquez sur Dossier personnel
  • Cliquez ensuite sur le périphérique Système de fichiers : vous pouvez voir le dossier WINDOWS
  • Cliquez sur Windows et rendez-vous sur le dossier system32
  • Dans ce dossier, nous avons le fichier utilman.exe (dont on a parlé) : renommez-le en utilman.old
  • Puis cherchez le fichier cmd.exe et renommez-le en utilman.exe

• Redémarrage sur Windows

• Réitérez l'opération pour accéder au bios et ainsi changez l'ordre d'amorçage (Cf. liens)
  • Choisissez le disque dur, acceptez et redémarrez.
  • Le mot de passe demandé, cliqué sur le bouton dont on a parlé, en bas à gauche... Utiman.exe se lance...
  • Etant donné que cmd.exe a été renommé en utilman.exe, c'est en fait l'invite de commande qui se lance.

Suppression du mot de passe via l'invite de commande

Avec seulement 2/3 lignes, on peut modifier ou supprimer le mot de passe de la session windows.

• Tapez cette ligne et validez par la touche entrée :
  • Code:

net user
  • Repèrez l'utilisateur : exemple => thomas
  • Tapez ceci ensuite :
  • Code:

net user thomas *
  • Vous pouvez ensuite, soit taper un autre mot de passe pour le modifier, ou ne rien mettre pour que le mot de passe actuel soit supprimé
  • Dans cette explication, il n’est pas dit comment remettre Windows dans son état normal : sur un autre site, voici la solution :

Revenir sur Ubuntu et dans Windows32 :

• renommer utilman.exe en cmd.exe
  • renommer utilman.old en utilman.exe
  • ___________________________________________________________________________

Autre possibilité :

Comment réinitialiser son mot de passe d'une session administrateur Windows7/Vista quand on l'a perdu en utilisant une faille de Windows.

Sommaire:

1.Créer un live CD
    2.Utiliser ce live CD
    3.Utilisation de la faille
    4. Réinitialisation du mot de passe
    5. Effacer les donnés changé

1.Créer le live CD

- Tout d’abord pour commencer, nous allons créer un Live CD qui va nous servir à exploiter la faille de windows. Moi je vais choisir la dernière version d'ubuntu sous Linux (vous pouvez prendre Gnome ou autre ce sera a peu près pareil). Pour cela rendez vous ici si vous avez un windows 32 bits ou ici si vous avez un windows 64 bits.

- Ensuite, utilisez un logiciel de gravure (je recommande Burn CDCC pour graver le fichier ISO téléchargé en réglant la vitesse au plus bas possible pour être sur que le CD va marcher. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de gravure de windows sous 7 mais je ne le recommande pas.

2. Utiliser ce Live CD

- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
    - Il va falloir modifier les options de démarrage dans le BIOS. Pour cela, au démarrage du PC, maintenez enfoncée la touche de fonction idoine (souvent F2, Suppr, F8 ou Esc). Si vous ne savez pas laquelle correspond a votre BIOS, dès le démarrage on vous dit appuyez sur une touche pour le Boot Menu ou BIOS (SetUp). Repérez la séquence de Démarrage (ou Start ou Boot) et déplacez-vous-y à l’aide des touches fléchées du clavier. Placez ensuite en première position votre lecteur CD. Enregistrez vos réglages (F10) et redémarrez votre ordinateur (vérifiez que votre CD est dans votre lecteur Lien vers une image externe - Vous ouvrez donc une invite de commande si vous avez bien suivi les étapes précédentes.
    - Tapez maintenant la commande suivante en veillant à bien respecter les espaces :
    net user administrateur /active:yes
    - Validez en appuyant sur la touche Entrée.3. Le compte administrateur caché de Windows est maintenant activé.
    - Refermez la fenêtre de l’Invite de commandes et redémarrez votre PC. A l’écran du choix d’ouverture de session, le compte administrateur est maintenant disponible. Cliquez dessus pour ouvrir la session.
    - Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’intitulé Comptes d’utilisateurs puis sur Gérer un autre compte.
    -Dans la liste des comptes qui s’affiche, cliquez sur le nom de votre compte, celui dont vous avez oublié le mot de passe.
    Changez le mot de passe et ne l'oubliez plus
    Lien vers une image externe

namasté30
     Posté le 21/07/2016 à 09:15 
    Petit astucien

suite de la deuxième méthode de mon message du 21/07 à 9:11

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

5. Effacer les donnés changées

Inutile de tenter les curieux avec ce compte de « super administrateur ». Mieux vaut le cacher à nouveau. De même, pour retrouver un Windows « normal », il est judicieux de rendre au bouton Options d’ergonomie sa vraie fonction.
    Masquez le compte « super administrateur »
    - A l’écran du choix d’ouverture de session, cliquez sur le bouton Options d’ergonomie afin d’accéder à nouveau à l’Invite de commandes.
    -Dans la fenêtre, tapez la commande suivante en respectant bien les espaces présents :
    net user administrateur /active:no
    - Validez en appuyant sur la touche Entrée et fermez la fenêtre de l'Invite de commandes. Redémarrez le PC. Le compte administrateur est désactivé et n’apparaît plus parmi les comptes disponibles.
    - Pour rendre au bouton option d'ergonomie sa véritable fonction, il faut reprendre l'étape 3. Accédez au dossier Windows puis à System32. Recherchez le fichier Utilman.exe et renommez-le cmd.exe.
    - Recherchez le fichier Utilman.exe.bak et renommez-le simplement Utilman.exe.
    - Redémarrez votre PC à partir du disque dur contenant Windows. Tout est à présent revenu à la normale.

martech
     Posté le 21/07/2016 à 09:27 
      Astucien

Entre temps, comme j'avais déjà bidouillé dans le Bios, il n'y aurait apparemment plus de mot de passe:

Et quand je rentre dedans:

>>>> Je le laisse vide > Entr > Entr > F10 > et il redémarre.

Ensuite j'ai quand même un mot de passe qui est demandé:

En fait, j'aurais juste voulu d'allumer l'ordi normalement pour pouvoir réinstaller d'origine en faisant "Récupération" à partir du panneau de config. De cette façon je réinstalle avec les pilotes d'origine.

capitainekirk
     Posté le 21/07/2016 à 10:04 
      Maître astucien

tu veux quoi en definitif ????

fgondard
     Posté le 21/07/2016 à 10:14 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Le mot de passe d'ouverture de session n'a rien à voir avec les différents mots de passe liés au BIOS.

S'agissant de Windows 7 on ne peut plus tout simplement démarrer en mode sans échec sur le compte nommé Administrateur généralement non protégé, par contre NT password doit fonctionner.

Si tu as eu la sagesse de te faire un Hiren's boot CD (ou une clé USB équivalente) il est dessus. Il doit aussi être sur le Ultimate Boot CD. On peut aussi avoir un CD ou une clé USB ne contenant que NT Password. Depuis le temps que tu bricoles toutes sortes de machines tu devrais avoir ce type d'outils sous la main.

nomisam
     Posté le 21/07/2016 à 15:20 
    Astucien

martech,

Consulte ce lien

« Locksmith » = «Serrurier»

@+

Labougie
     Posté le 21/07/2016 à 18:03 
    Groupe Sécurité

En faisant alt + F10 ou atlgr + f10 ou tout simplement F10

Tu pourras ainsi relancer une installation complète.

Ensuite la commande sous Utilman et netuser fonctionne très bien . Mais c'est au cas ou les ordres de ma 1ere ligne ne fonctionnent pô.

labougie

martech
     Posté le 21/07/2016 à 22:20 
      Astucien

Grand merci à tous pour vos multiples solutions possibles. Il est vrai qu'en tant que particulier, même si je bidouille beaucoup depuis des années, il y a des cas où je sèche un peu...Et là, vu la quantité de solutions proposée, j'avoue que j'ai échoué. Bref, j'ai introduit le DVD ISO du W7 et j'ai quand même fait un formatage et une réinstallation complète.

Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, même si parfois je perd patience, je compte recréer une situation similaire avec mon ancien ordi et essayer vos solutions.

Bonne soirée.

fgondard
     Posté le 21/07/2016 à 23:19 
      Grand Maître astucien

Tu peux tester NT Password même sur une machine opérationnelle. Tu crées un compte, tu y mets un mot de passe, tu redémarres la machine sous NT password (un Linux en fait) puis tu effaces le mot de passe de ce compte. Le mot de passe ne te sera plus demandé à l'ouverture d'une session de ce compte puisqu'il n'y a en a plus.

Un guide ici.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3)
    229 € 296,99 € -23%
    @Geekbuying
    Montre GPS Garmin Forerunner 255
    229,99 € 299 € -23%
    @Cdiscount
    Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
    427,83 € 529,99 € -19%
    @Amazon
    Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0
    263,36 € 315 € -16%
    @Amazon Espagne
    Grosses barres Toblerone (360g) en promotion
    5,21 € 6,99 € -25%
    @Amazon
    Chaise de bureau SONGMICS
    54,99 € 71,99 € -24%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Mot de passe perdu sur Netbook Transformer Book T200TA-CP003H 32 Go.
    Mot de passe perdu
    perdu mot de passe bios
    Mot de passe perdu
    Mot de passe perdu sur tablette/ la formater
    Mot de passe administrateur perdu
    PORTABLE AVEC MOT PASSE PERDU
    Mot de passe connexion internet perdu
    Perdu mot de passe clé USB
    mot de passe perdu
    Plus de sujets relatifs à Mot de passe perdu
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis