| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
je voudrais mettre un mot de passe a un disque dur externe, je ne veux pas de cryptage, c'est disque dur de 2to, cela prendrais trop de temps, surtout pour l’ouvrir ! j'ai vu quelque poste qui disait que ça n'existait pas, mais ça date, peut être y a t-il eu une évolution depuis ?
Merci.
Modifié par blobloblo le 15/07/2015 18:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Avec TrueCrypt, la procédure initiale est effectivement longue (ATTENTION, elle formate la partition), mais ensuite, c'est quasiment instantané pour y accéder et le "bloquer". | |||||||
Astucien ![]() |
De plus, dans TrueCrypt, quand tu formates ta partition, dans la dernière étape, tu peux choisir: Formatage rapide. Ce qui je crois Créé un mot de passe pour l'accès au support concerné, mais n'écrit pas des caractères aléatoires sur toute la partition. Mais pour un cryptage normal d'une partition de 2To, c'est à peu près le temps d'une douche, d'un repas, éventuellement un film à la TV... pas plus. (Encore que cela varie un peu des capacités de la machine)
Bonne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | hello, J'utilise depuis quelques année une autre façon de faire: 2 disques externes avec clavier de mot de passe. http://www.amazon.fr/gp/product/B00E6EBPI2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 Il s'agit de disque 2,5 mais leurs capacités montent à 2T. Le contenu est crypté "à la volée", les formatages classiques sont possibles. GROS AVANTAGE: peut se connecter sur n'importe quel port usb (tv, hifi, radio, mac, tablette,..) puisqu'il n'y apas de logiciel à installer et que le code s'entre au clavier du boitier. bàv | |||||||
Petit astucien | Merci pour Trucrypt, mais il est déconseillé: http://korben.info/truecrypt.html , on en parle sur d'autre sites. Je lui est finalement préféré Veracrypt, basé sur le même système PlWt, intéressent, peut être pour le prochain.
Merci. Modifié par blobloblo le 21/07/2015 12:23 | |||||||
Nouvel astucien | Copier et coller le code suivant dans le fichier bloc-notes que vous venez de créer pour comment verrouiller un disque dur externe Modifier le texte MOT-DE-PASSE-ICI par le mot de passe que vous souhaitez mettre pour protéger le dossier , et enregistrez-le avec l’extension .bat | |||||||
Petit astucien | bonjour
en créant un fichier .htaccess .htpasswd ça protegerai ton disque | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Blobloblo.
Personnellement j'utilise soit Cryptkeeper (Manjaro), qui n'est plus supporté, donc abandonné au fur et à mesure, soit Molch Encfs (Debian), projet indépendant ici. Les deux proposent un cryptage en encfs. Il ne te reste qu'à créer un nouveau dossier à crypter sur ton disque externe, à la racine par exemple. Son miroir crypté (dossier caché) sera le contenant de tes fichiers cryptés. Une fois logué le dossier à crypter fera apparaître ce que tu as crypté. Exemple: Tu choisis de nommer un dossier "Machin" vers lequel tu veux un accès protégé, sur ton disque externe (monté donc). Soit le chemin /media/user/Nom_HDD/Machin ou /run/media/user/Nom_HDD/Machin selon distribution, le dossier crypté .Machin_encfs sera au même endroit où seront stockés tes fichiers cryptés. Une fois logué sur Molch ou Cryptkeeper, le dossier Machin laissera apparaître en clair tes dossiers. Il te faut, quelle que soit ta solution retenue, installer le paquet encfs (et cryptkeeper si tu le choisis). Molch se décompresse et s'installe manuellement. Tu transfères ce que tu veux crypter sur ce dossier, ça prend moins de temps qu'on le croit. Si c'est la totalité du disque, tu sélectionnes tout et tu transfères vers Machin. Tu auras alors un mot de passe pour ton Hdd externe et en plus avec un contenu crypté.
C'est une solution. A voir si elle te convient.
@+
Edit: je viens juste de m'apercevoir que l'origine du post remonte à 2015. Je pense que ce doit être résolu depuis. Si mon intervention peut servir à d'autres... Modifié par Sil33 le 25/01/2019 22:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|