> Tous les forumsInternet et Réseaux

Mot de passe sur wanadoo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kalliste2B
  Posté le 21/11/2009 @ 15:12  
 Petite astucienne

17 Messages

Bonjour,

Nous avons, mon mari et moi, un compte internet et deux micros, chacun avec notre adresse de messagerie perso. J'arrive sans problème à me connecter sur ma messagerie. Mais depuis deux jours, quand mon mari veut regarder ses messages sur internet, le message "mot de passe incorrect" apparaît et il est impossible qu'il accède à ses messages, ni par le biais d'outlook (même message) ni sur orange directement.

J'ai voulu changer le mot de passe d'après "gestion utilisateur" etc... mais il faut inscrire son ancien mot de passe et, évidemment, ce dernier n'est plus reconnu.

Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup à celle ou celui qui m'expliquera comment faire (avec des mots simples !!!).

Aller en bas de la page  

Publicité
 gr42  Posté le 21/11/2009 à 15:42  
Astucien

1677 Messages

Bonjour,

en cas de pertedu mot de passe , il est possible de le récupérer sur orange.fr

A l'inscription de l'identifiant , il y a dessous une zone mot de passe perdu qui renvoie vers une possibilité de se faire ré expédier le mdp sur une adresse mail , dès que l'on est bien identifié comme utilisateur (à partir de la "question secrète" qui est utilisée à la création du compte).

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 kalliste2B  Posté le 21/11/2009 à 16:12  
Petite astucienne

17 Messages

Merci GR42 pour la réponse mais le mot de passe n'est pas perdu du tout.

Depuis deux jours, wanadoo ne reconnait plus ce mot de passe (qui est le même depuis 5 ans au moins !).

Et sur wanadoo, pour changer le mot de passe, il faut d'abord inscrire l'ancien (c'est-à-dire celui que wanadoo ne reconnait plus)

Je ne sais comment résoudre ce problème.

Merci tout de même

Gengis Khan  Posté le 21/11/2009 à 17:15  
Astucien

1132 Messages
kalliste2B a écrit :

Merci GR42 pour la réponse mais le mot de passe n'est pas perdu du tout.

Depuis deux jours, wanadoo ne reconnait plus ce mot de passe (qui est le même depuis 5 ans au moins !).

Et sur wanadoo, pour changer le mot de passe, il faut d'abord inscrire l'ancien (c'est-à-dire celui que wanadoo ne reconnait plus)

Je ne sais comment résoudre ce problème.

Merci tout de même

s'il n'est pas perdu et que vous ne l'avez pas changé, il y a 3 solutions :

1) vous l'avez peut etre changé (ce qui serai mieux pour vous!), peut etre sans faire exprès (en meme temps, c'est pas facil de pas faire exprès, donc on peut presque éliminer cette solition), ou alors, vous avez oublié de deselectionner la touche 'MAJ' du clavier (or les codes respectent la casse, donc M n'est pas pareil que m quoi... majuscules et minuscules sont différents), ou de mettre la touche 'ver num' pour le pavé numérique, ce qui fait que vous ne mettez pas les numéros dans le code mais que vous vous déplacer... ok pour ca? je ne pense pas que le problème vienne de là, sinon vous auriez dit que vous n'aviez plus le clavier numérique, ou quelque chose...

mais si vous faites ce code depuis 5 ans, vous devez le connaitre, donc éliminons cette solution (je la mentionne pour ne pas passer tout de suite aux mauvaises nouvelles...)

2) le serveur FAI n'est plus accessible, mais l'adresse de l'un marche et pas celle de l'autre... ca coince quelque part, donc on retombe bien sur le code qui à un problème...

et donc, on arrive inévitablement à la 3eme solition, la moins marante... mais vu que vous etes sure de votre code, et que le FAI marche, il ne reste que ca.

2) le hackage

c'est que quelqu'un d'autre l'a changé votre adresse...

ce qui en language courant (enfin, courant pour les personnes qui trainent sur un ordi) s'appelle un hackage...

en claire, ton adresse n'est plus à toi.

quelqu'un a craqué le code (ce qui est facilité s'il n'est pas changé courement, comme par exemple...pendant 5 ans - en générale, on conseil de le changer tous les 72 jours...mais bon, pas de chance quoi)

et dans ce cas, il faut téléphoner à orange pour faire renvoier des codes nouveaux à l'adresse (l'adresse fixe, stile : 3 rue de tatre-en-pion, Paris...) pour que le code ne soit pas intercepté.

et se connecter avec ce code, et le changer immédiatement!!!! pour un code d'au moins 8 caractères alternant chiffres, maj, minuscules, et si on veut, des signes, le tout sans utiliser de mots du dictionnaire, ni dates de naissances bidon...

PS : 4eme solution, vous avez fait 3 fois un mauvais code dans un labse de temps trop restreint, et vous avez bloqué l'adresse.

pour cela, faites ce que l'on vous à dit un peu plus haut : changer le mot de passe, en passant par 'mot de passe perdu'.

5eme solution, mais ce serai vraiment bete comme erreur, vous ne tapez pas la bonne adresse mail... ce qui est à peu près impossible comme erreur

=> donc on retombe sur le problème du hackage de l'adresse, ou plus attrayant : vous avez bloqué votre adresse tout seuls, ce qui serait mieux pour vous.

@++

Modifié par Gengis Khan le 21/11/2009 17:21
 y.bli  Posté le 21/11/2009 à 18:38  
  Astucien

8664 Messages

Bonjour,

Essaie de passer par le webmail. J'espère que le kit Orange (ou Wanadoo) n'a pas été installé.

Tu lances ton navigateur Internet préféré (pas au travers d'un menu Wanadoo), tu vas sur le portail Orange (http://www.orange.fr), espace client et sur ta messagerie

Essaie aussi de changer wanadoo par orange pour voir...

@+

kalliste2B  Posté le 22/11/2009 à 15:55  
Petite astucienne

17 Messages

Merci pour vos réponses à tous.

Voici le résultat :

1) avec une extension "orange" au lieu de "wanadoo", ça ne fonctionne pas non plus

2) je ne peux demander un nouveau code à orange, puisque ce mot de passe c'est celui qui a été créé par les soins de mon mari, pour son adresse utilisateur perso. Ce mot de passe n'est connu que de lui, pas de orange

3) si je suis la procédure "mot de passe perdu", impossible de créer un nouveau mot de passe, puisqu'il faut saisir l'ancien !!!

Bref, je suis dans la m.... Je pense que c'est le serveur de wanadoo qui ne reconnait plus ce mot de passe. Je vais encore passer une heure avec wanadoo au bigophone....ggrrrrr.

Merci à tous et je vous tiens au courant

Publicité
 y.bli  Posté le 22/11/2009 à 19:36  
  Astucien

8664 Messages

Re,

Utilises-tu Firefox ? dans ce cas, tu peux toujours aller voir les mots de passe enregistrés et comparer avec celui que tu entres : Outils | Options | Sécurité | Mots de passe | Mots de passe enregistrés | Afficher les mots de passe

@+

denewton  Posté le 24/11/2009 à 21:06  
Astucien

2530 Messages

Bonjour,

sur orange, ne pas oublier dans l'ifentifiant @wanadoo pour aller sur votre compte.

Bertrand

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !