> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

mots de passe bios
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 JEFL
  Posté le 26/04/2008 @ 09:03  
 Petit astucien

381 Messages

bonjour je vien de changer la pile du bios que j'ai désoudée et resoudée mais maintenant il me demande le mot de passe bios au démarage quelle galére et je n'arrive pas a rentrer dans le bios pour sortir le mots de passe (modéle du pc portable : toshiba A100-386 ref n°PSAA9E-OQK03VFR .si quelqun a une solution je prend merci

http://www.enregistrersous.com/images2/25862647520080426090259.jpg

Afficher le profil de JEFL Envoyer un message privé à JEFL

Liens utiles
 deadagain  Posté le 26/04/2008 à 15:46  
Petit astucien

375 Messages
Bonjour,

Quel BIOS est-ce?
Afficher le profil de deadagainEnvoyer un message privé à deadagain
 JEFL  Posté le 26/04/2008 à 18:30  
Petit astucien

381 Messages
bonjour deadagain pour ton aide c'est le mots de passe du bios de la carte mére
Afficher le profil de JEFL Voir la configuration de JEFLEnvoyer un message privé à JEFL
 triode94  Posté le 26/04/2008 à 18:56  
  Astucien

7788 Messages

As-tu vu ceci:

Toshiba

To reset the password of a Toshiba, you can use http://www.cgsecurity.org/keydisk.exe" class="external text" target="_blank">KeyDisk. If this doesn't work, you can try to build the Toshiba Parallel loopback. To make a simple device that you connect to your parallel port, a lot of Toshiba computers remove the password when you boot it up. The device, named "loopback" by some, could be made out of any parallell wire with 25pins connectors (db25). You should connect these pins: 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25
db25m.gif

Donc sur un connecteur DB25, il faut relier les pins 1-5-10, 2-11 , 3-17 , 4-12, 6-16 , etc... le mettre sur le port imprimante et booter.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 JEFL  Posté le 26/04/2008 à 20:27  
Petit astucien

381 Messages

merci triode pour ta réponse mais en clair sa veut dire quoi et comment fait tu sa il faut je supose que j'achéte se fameu cabledb 25 et le démonté et soudé les fils

Afficher le profil de JEFL Voir la configuration de JEFLEnvoyer un message privé à JEFL
 deadagain  Posté le 26/04/2008 à 20:56  
Petit astucien

375 Messages
Bonsoir,

Essaye tout d'abord de démarrer en appuyant sur la touche Maj de gauche....
 JEFL  Posté le 26/04/2008 à 21:28  
Petit astucien

381 Messages

je retombe sur le mot de passe dans le bios

deadagain  Posté le 26/04/2008 à 21:39  
Petit astucien

375 Messages
 triode94  Posté le 26/04/2008 à 21:49  
  Astucien

7788 Messages

Je t'ai trouvé çà, essaye les:

tu peux essayer pour un toshiba (case sensitif :) ):
Toshiba ou toshy99 ou 24Banc81

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 triode94  Posté le 26/04/2008 à 22:01  
  Astucien

7788 Messages

Toshiba: Keydisk

Généralement, les constructeurs de portables ont préférés trouver des solutions obligeant l'utilisateur à passer par eux aussi bien pour s'assurer que le propriétaire du portable était bien légitime que pour lui facturer le service. Les premiers portables Toshiba disposaient d'un système assez sympathique pour limiter les risques d'oubli du mot de passe. Juste après avoir mis un mot de passe, l'utilisateur était convié à créer une disquette de secours qui permettait de supprimer ce mot de passe. Le BIOS modifiait le contenu de la disquette et y stockait la clé équivalente au mot de passe, ce qui rendait cette disquette utilisable uniquement sur cet ordinateur. Cette disquette a pris le nom de Keydisk. Certains utilisateurs ont découverts qu'avec l'aide d' un éditeur hexadécimal, ils pouvait modifier le second secteur de cette disquette pour y écrire KEY suivi de deux zéros, le premier secteur étant le secteur de boot. A ce moment là, la valeur 00 00 étant une valeur spéciale, la disquette devenait universelle, elle permettait de débloquer n'importe quel portable Toshiba.

Toshiba: Loopback

Comme cette backdoor a été rapidement connue, Toshiba en a changée. Les ordinateurs suivants ont intégrées un nouveau moyen permettant au constructeur de supprimer ce mot de passe. Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée. Quelques fils sont nécessaires pour relier ensemble la sortie et l'entrée afin de boucler le signal de la sortie vers l'entrée. Ce montage en boucle porte le nom de Loopback, on relie les fils 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25.

DB25
 JEFL  Posté le 27/04/2008 à 07:25  
Petit astucien

381 Messages
bonjour a tous et merci pour vos réponses .c'est bien compliqué tous sa pour moi qui suis novice je vais essayer quand méme si vous avez des solution pus simple je prend .le cable aprés étre soudé je le relie de ou a ou ?et comment démare ton sous dos quand a chaque démarege je tombe sur le mot de passe bios ;merci a tous et bon dimanche
 triode94  Posté le 27/04/2008 à 10:22  
  Astucien

7788 Messages
Ecoute si tu ne te sens pas capable de faire cette bidouille préconisée par Toshiba et que je t'ai expliquée deux fois, tu téléphones à Toshiba avec la facture sous les yeux pour leur donner les références exactes et prouver que tu es bien le propriétaire de l'appareil et ils te diront ce qu'il faut faire. Je n'ai pas d'autre solution pour toi.
 tilagoon  Posté le 27/04/2008 à 13:36  
  Maître astucien

11956 Messages

Bonjour ,

ce n'est pas sorcier a faire :

Tu achetes une prise DB25 male

- Un peu de fil de cablage et tu fais quelque chose comme ca

Attention c'est une image pas ce que tu dois faire les ponts ne sont pas les bons !!!!!!

Il n' a pas de cable a connecter , juste etablir des ponts a l'arriere de la prise !!!!

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 JEFL  Posté le 28/04/2008 à 10:44  
Petit astucien

381 Messages
bonjour a tous les fils de cablage que je doit ponter a la prise DB25 MALE il faut les souder ?
 tilagoon  Posté le 28/04/2008 à 10:55  
  Maître astucien

11956 Messages

Bonjour ,

Oui , sinon ils ne resteront pas en place !!! Juste une petite Goutte de soudure à l'etain et c'est bon !!!!

Modifié par tilagoon le 28/04/2008 10:57
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 JEFL  Posté le 28/04/2008 à 11:10  
Petit astucien

381 Messages

et pour lr pontage 1-5-10 je fait partir 2 fils de 1 ( 1ver 5 et 1 ver 10 ) c'est sa

tilagoon  Posté le 28/04/2008 à 11:16  
  Maître astucien

11956 Messages

Re,

Oui ... tu peux le faire comme ca ... ou un fil de 1--> 5 et un aiutre de 5 --> 10 ..... le tout est est que les 3 plots soient reunis ..

triode94  Posté le 28/04/2008 à 12:06  
  Astucien

7788 Messages
Quand tu auras fait ton câblage, vérifie le bien. Tu mettras la DB25 sur le port imprimante et tu démarres ton PC. Il faudra utiliser le programme KeyDisk pour supprimer le mot de passe. Je t'ai donné l'adresse plus haut pour le récupérer.
 JEFL  Posté le 28/04/2008 à 18:12  
Petit astucien

381 Messages
re j'essai tous sa demain je n'ai que du fil souple de 1.5 c'est bon pour le cablage
 triode94  Posté le 28/04/2008 à 18:24  
  Astucien

7788 Messages
1.5² c'est bien gros. Tu n'as pas des vieux câbles informatiques à décortiquer? ou du fil de téléphone?
 tilagoon  Posté le 28/04/2008 à 19:00  
  Maître astucien

11956 Messages

Re,

Si c'est du fil souple : tu en denudes un bout et tu ne prends que quelques brins ... ca suffit amplement !!!

JEFL  Posté le 30/04/2008 à 06:50  
Petit astucien

381 Messages
bonjour a tous , je vien de me procurer du cable télephone pour faire le pontage avec le cable DB 25 j'ai soudé les fils comme vous me l'avais dit et je vien de m'apercevoir que derrière le cache du port imprimante il n'y a pas la prise donc je ne peut pas le brancher ? que faire c'est le bordel ses toshiba
 triode94  Posté le 30/04/2008 à 09:50  
  Astucien

7788 Messages
JEFL a écrit :

bonjour a tous , je vien de me procurer du cable télephone pour faire le pontage avec le cable DB 25 j'ai soudé les fils comme vous me l'avais dit et je vien de m'apercevoir que derrière le cache du port imprimante il n'y a pas la prise donc je ne peut pas le brancher ? que faire c'est le bordel ses toshiba

Pas de port imprimantes???? Un cache???Tu le sors d'où ce PC? Montre nous une photo de toutes les prises.

Tu aurais pu t'en rendre compte plus tôt. D'autant plus que tu l'as démonté pour la pile. N'aurais tu pas oublié de la remettre?(Encore aurait-il fallu qu'elle soit démontable).

Montre nous tant que tu y es une photo de ta db25 cablée. Où l'as tu trouvée cette DB25? Pas sur le PC j'espère!

JEFL  Posté le 30/04/2008 à 11:00  
Petit astucien

381 Messages
 tilagoon  Posté le 30/04/2008 à 11:11  
  Maître astucien

11956 Messages

Bonjour ,

Effectivement ... extrait des caracteristiques de ton portable : ( ICI )

Interfaces

nombre d'interfaces type : 1

nombre d'interfaces type : 4 (arrière 2, droite 2)

type : Connecteur d'alimentation (DC)

type : Ethernet RJ-45

type : i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)

type : Lecteur de carte 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™) type : Modem RJ-11

type : Moniteur externe (VGA)

type : Prise casque (stereo)

type : Prise microphone externe

type : sortie TV (s-video)

type : USB 2.0

Plus de port serie ... ni parallèle !!!! c'est beau le progrès!!!!

Mais tu aurais pu t'en appercevoir plus tot !!!!!!

Modifié par tilagoon le 30/04/2008 11:12
 JEFL  Posté le 30/04/2008 à 11:20  
Petit astucien

381 Messages

si je comprend bien je n'ai pas de solution si que de le mettre au contener sa me prend la téte

triode94  Posté le 30/04/2008 à 11:32  
  Astucien

7788 Messages

Ben à priori, pas de port LPT1 (Imprimante)! Qu'y a t-il derrière l'appareil, ce grand cache noir? c'est la batterie?

Ton BIOS
  • ACPI : 1.0b
  • Advanced Power Management : 1.2
  • Fabriquant : Phoenix
  • Flash ROM : CMOS Flash EPROM
  • Support DDC : Oui
  • Support DPMS : Oui
  • Support Plug and Play : Oui
  • Support VESA : Oui
  • System Management BIOS : 2.3

triode94  Posté le 30/04/2008 à 11:36  
  Astucien

7788 Messages

Bon tu n'as plus 36 solutions, il faut téléphoner à TOSHIBA france avec la facture sous les yeux pour leur fournir les références et prouver en même temps que tu es bien le propriétaire afin qu'ils te donnent leur solution car il y en a bien une.

La prochaine fois achète un PC stardard!

tilagoon  Posté le 30/04/2008 à 11:42  
  Maître astucien

11956 Messages

Re,

Essaye d'aller voir ICI ... il y a une liste de password pour BIOS en fonction des marques .....

En esperant que tu trouveras ton bonheur

JEFL  Posté le 30/04/2008 à 11:43  
Petit astucien

381 Messages
oui derriere le cache c'est la baterie ;le probléme c'est la facture vu qu'il n'est plus sous garantie elle est partie a la poubelle je ne garde pas les papiers quand se n'est plus sous garantie
 dali2k  Posté le 09/05/2008 à 02:32  
Petit astucien

2 Messages

Moi j ai un Laptop A100-335 PSAA9E donc presque le meme model que toi. J avait le meme probleme que toi.

Mais avant de vous donner la solution je veux vous raconter une ptit histoir sur le SAV de mon pays: " donc un jour j ai decider de updater mon bios comme toute utilisateur avancer d un pc je suis alle sur le site toshiba j ai downloader le bios je l ai installer et la il me demande de redemarrer et le bios se bloque juste apres le test de RAM. C est mon premier Laptop si c etait un Descktop j aurai trouver une solution tout seul mais la je me suis dit pourquoi faire de risque je le ramene a la SAV meme si je suis hors garantie. et la la surprise apres Diagnostique - moi je savait deja que c est un prob de bios donc la solution etait evidant un RAZ du bios- il me dise que ma carte mere est griller :D. c etait vraiment tres rigolo que je leur ai dit de plus rien toucher sur mon laptop et je suis alle en courant pour le ramener chez moi. j ai tenter le Diable j ai ouvert mon laptop en suivant un shema que j ai trouver sur le net et j ai demonter ma pile et je l ai resouder- pas trop bien en effet je doit toujour regler la date mnt alors faite attention- et la quand je l ai remis en marche il me demande un mot de passe. arrfff je me disait que j allai retourner chez lz SAV pour avoir le PASS par defaut mais il vaont me demander de l argent meme si c est moi qui a tout fait pour reparer mon laptop :D

Donc des recherche sur internet j ai trouver plusieur mot de passe par defaut mais aucun ne marche je baisse pas les bras jusqu a que je tombe sur une solution hardwae si simple mais il faut quand meme ouvrire sont laptop qui est une tache qui demande bcp de volonter mais c est pas si difficile en fin de compte

Voila le lien pour la solution

http://kerneltrap.org/node/15419

un ptit explication car c est en anglai

La C88 c est deux point de soudeur qui sont deriere la carte wifi qu il fait joindre avec une chose comme un fil conducteur ( j ai utiliser ca ) et allumer sont laptop decortiquer ( pas trop c est juste le clavier et le wifi qui sont pas la :D

donc voila j espere que je vais aider des personne avec cette solution je l ai tester et ca a marcher et demain je passe a mon SAV juste pour me moquer d eux :D

Edit voici le lien pour les image du demontage du A100 vous avez juste besoin d atteindre la partie ou vous enlever le clavier mais bons si ca vous tente un ptit puzzul avec vous laptop moi j ai fait tout le demontage juste pour le fun

http://www.irisvista.com/tech/laptops/toshiba-satellite-a135/remove-mainboard-2.htm

Modifié par dali2k le 09/05/2008 02:37
Afficher le profil de dali2kEnvoyer un message privé à dali2k
 triode94  Posté le 09/05/2008 à 10:09  
  Astucien

7788 Messages

Ben voilà une astuce très intéressante. Merci de nous l'avoir indiquée. JEFL il ne te reste plus qu'à trouver ce C88 et de le court-circuiter l'instant de la mise en route pour effacer le mot de passe et ensuite tu enlèves ton court-circuit et tu remontes ton portable.

Bien vérifier que ce C88 existe bien sur ton modèle.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !