> Tous les forumsAutres langages

ms dos 6.22 ne boot pas
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zeuzotte
  Posté le 02/08/2004 @ 23:01  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour, Je souhaite de l'aide, donc je m'adresse à vous. Mon problème est:Mon ordinateur ne boot plus. Mon matériel: Ordinateur portable Compaq Armada 7770dmt, sans lecteur de CD ROM interne, avec lecteur de disquette, j'ai un lecteur cd rom connecté sur port parallele avec le drivers. J'ai le cd rom d'installation de windows 98 se Ce que j'ai essayé avec ou sans succés: J'ai installé ms dos 6.22 sans problème mais quand il a fallu redémarrer l'ordinateur, il a booter normalement jusqu'au message "chargement ms-dos" et la plus rien. J'ai rebooté avec une disquette de démarrage win 95, sans problème, ce qui m'a créé un lecteur virtuel nommé d: et contenant des fichiers ms dos. Sur le lecteur c: le dossier MS dos est bien présent, config.sys et un autre. J'ai installé mon lecteur cd rom externe sur port parralèle, j'ai rebooté sans la disquette de démérrage sans succés. J'ai rebooté avec la disquette de démarrage en prenant en charge le lecteur de cd rom, il m'indique qu'il n'y a pas de lecteur cd rom et je ne peux pas le retrouvé avec aucune lettre. J'espère ne pas avoir oublié quelque chose en tout cas je reste ouvert à toutes propositions. Merci d'avance.
 Afficher le profil de zeuzotteEnvoyer un message privé à zeuzotte

Publicité
 y.bli  Posté le 03/08/2004 à 06:44  
Astucien

3853 Messages
Bonjour, Est-ce que ton disque C: est bien bootable ? En d'autres termes, est-ce que le "système" est bien installé sur ton DD ? : commande SYS du DOS après avoir formatté. Sinon, il faudrait reformatter ton DD à partir de la disquette : FORMAT /S C: (format et installation du système) ou bien FORMAT C: (formattage) puis SYS C: (installation du système) tout ça avant toute installation de MS-DOS sur le disque C: @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 zeuzotte  Posté le 03/08/2004 à 15:38  
Petit astucien

4 Messages
Merci de repondre et d'essayer de m'aider. Je vais essayer de suivre tes conseils. Je suis aller voir sur le forum de compaq mais étant donné qu'il est en anglais et que moi l'anglais c'est pas mon truc, si quelqu'un parle anglais, peut'être trouverait il une réponse à mon problème. J'ajoute que sur le site de compaq, plusieurs trucs (???) concernat ma machine sont à téléchargés mais lequel est le bon, mystère. Je reformate et je t'informe des suite. Merci encore.
 zeuzotte  Posté le 03/08/2004 à 16:40  
Petit astucien

4 Messages
J'ai suivi tes conseils, à savoir SYS c: Il y a du mieux, j'ai réinstallé mon lecteur de cd rom externe et apparemment il n'est pas pris en charge, un message apparait: CD Drive(s) Connected : HA #1 SCSI ID #1 LUN 0: AZT 66801I 1.03 C:MSCDEX /M:10 /D:ASPICD_CD Commande ou nom du fichier incorrect C: LH C:\CPQDOS\MSCDEX.EXE /D:IDECD001 Commande ou nom du fichier incorrect Je précise que MS-DOS n'est pas installé. @+
 zeuzotte  Posté le 03/08/2004 à 21:52  
Petit astucien

4 Messages
Merci d'avoir essayé de m'aider, En ce qui concerne mon probleme, il est résolu. J'ai inseré la disquette de démarrage de windows 95, j'ai ensuite fait "a:sys c: "ça a chargé les bons fichiers, j'ai aussi fait c:copy "a:command.com" et j'ai redemarré et la ça a réussi. Je n'ai plus eu qu'à remettre windows 98 en le copiant sur le disque dur et en l'installant aprés car mon lecteur cd rom sur port parralelle bloque si les fichiers sont trop volumineux, enfin je crois, mais ça c'est une autre histoire, l'important c'est que je soit dépanné. Même si je me suis dépanné tout seul, je vous remercie une nouvelle fois de votre aide, je pense que vous auriez trouvé une solution même si ça n'aurait pas été celle ci.
 y.bli  Posté le 05/08/2004 à 08:37  
Astucien

3853 Messages
Bonjour, Juste pour un complément d'information, tu n'avais pas besoin de faire c:copy a:command.com , car la commande précédente a:sys c: avait normalement déjà copié le command.com sur ton disque dur. Mais ça marche et c'est le principal... @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page