|
| OlivierT | Posté le 10/12/2006 @ 18:11 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai testé un style visuel que j'ai téléchargé sur DeviantArt (.msstyle), mais je n'ai pas aimé, donc, par ce fait, j'ai immédiatement changé pour mon style par defaut, le style visuel de Media Center (signé Microsoft). Le problème est que, lorsque j'ouvre MS Word 2003, tout est devenu blanc ! Normal que c'était blanc quand j'avais le style visuel amateur, mais, je croyais que lorsqu'on revenait avec un style signé Microsoft, tout revenait à la normal ??! Deux images vallent 2000 mots... 
Est devenu: 
Éclairez-moi, je vous en supplie !!! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 10/12/2006 à 21:28 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, As-tu essayé Panneau de configuration/affichage - onglet apparence et choisir un des modèles de couleur Gris ou Bleu ou vert Olive |
| |
|
| OlivierT | Posté le 10/12/2006 à 21:32 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour sourisdeservice, Oui, mais là n'est pas le problème : c'est sur le thème "Media Center" (Bleu Électrique) que mon MS Word 2003 est blanc comme l'image ci-dessus. Modifié par OlivierT le 10/12/2006 21:32 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 10/12/2006 à 21:46 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Peux-tu me dire où tu sélectionnes change un style ? Je n'ai pas cela mais je suis en XP Je n'ai pas parlé de thème mais de modèles de couleurs dans l'onglet Apparence Quand je modifie cela cela agit aussi sur l'affichage dans Word. Tu en mets un autre que celui qui est là pour voir le changement Tu peux aussi essayer de supprimer le fichier.Thème |
| |
|
| OlivierT | Posté le 10/12/2006 à 23:25 |
Petit astucien
38 Messages
| Re Oui oui, quand je sélectionne una utre thème (exemple Gris, XP par défaut...), les couleurs de Word changent. TOUTEFOIS, je ne veux pas ces derniers thèmes, je veux le thème de WINDOWS MEDIA CENTER, c'est-à-dire le "bleu électrique". Cependant, quand je mets ce thème, MS WORD 2003 devient BLANC (comme ma capture ci-haut). |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/12/2006 à 01:21 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Un thème c'est un ensemble de paramétrages complets et ils se répercutent sur Word. Si tu veux que certains éléments soient modifiés, il faut cliquer à l'onglet apparence, sur le bouton avancé et puis sur l'élement qui n'a pas la couleur qui te convient pour la changer comme par exemple barre de "Fenêtre active" et tu trouveras les boutons couleur et couleur 2 pour un effet de dégradé si tu choisis 2 couleurs différentes. Mais cela modifiera un rien ton thème dans d'autres applications sans doute |
| |
|
| OlivierT | Posté le 11/12/2006 à 04:42 |
Petit astucien
38 Messages
| Tu n'as pas compris, c'est pas grave... :) Mon problème n'est pas de changer de thème, je sais ce que c'est qu'un thème. Mon problème c'est que mon Word est blanc. A+ ! |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/12/2006 à 21:44 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour Et toi, tu n'as pas compris que Word utilise les couleurs codifiées dans le thème. à moins que tu aies essayé et me prouve le contraire, car tout le monde peut se tromper y compris moi-même |
| |
|
| OlivierT | Posté le 13/12/2006 à 01:48 |
Petit astucien
38 Messages
| Oui, je sais. Le problème est que c'est un STYLE DE WINDOWS XP SIGNÉ PAR MICROSOFT, donc ce n'est pas CENSÉ être BLANC. Bref... j'abandonne ! Ce n'est pas grave, merci quand même. ;) |
| |
|
| Havok | Posté le 13/12/2006 à 05:09 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjours Ce que te dis Sourisdeservice est vrai, Word comme les autre application d'Office (et pas quelles), utilise les données des thèmes pour s'habiller. Donc change de thème, pour voir si l'apparence de ton Word change, puis redémarre ton PC puis remet ton thème.Si cela ne fonctionne pas re télécharge ce thème, si non modifie le pour qu'il soit à ta convenance comme te là dit Sourisdeservice.Il n'y a pas dix milles possibilité. |
| |
|
| Havok | Posté le 13/12/2006 à 05:11 |
Astucien
5686 Messages
| Par où Sourisde service te dit d'aller et de modifier certaines données cela modifiera automatiquement l'apparence de ton Word (et d'autres, car il ne doit pas qu'y avoir ton Word qui est de cette couleurs). |
| |
|
| OlivierT | Posté le 13/12/2006 à 12:58 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour Havok. Oui, mais ce n'est pas mon problème. Vous ne connaissez pas le thème Windows Media Center (Royal) ? C'est un thème par défaut, donc pourquoi j'aurais à modifier ce dernier ? JE n'ai pas mis de thème amateur, tout ce que vous me dites est vrai, certes, mais ça n'a pas rapport : là n'est pas mon problème, j'utilise un style visuel signé Microsoft, donc Word est censé se mettre à ses couleurs, comme tout thème Windows. ;) À bon entendeur. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/12/2006 à 19:57 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonour, Où télécharger ce thème pour essayer ? |
| |
|
| Havok | Posté le 13/12/2006 à 20:00 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, Je vais te répondre donc comme toi, mais ce n'est pas notre problème !C'est ton problème !Mais c'est toi qui viens demander conseil ! Je ne pense même pas que tu essaies de comprendre le pourquoi des choses !Ni le pourquoi de nos demandes !Nous n'avons pas ton PC sous la main pour voir, mais surtout pour savoir son vécu !Donc pour essayé de comprendre ce qui c'est passé avec ton PC nous somme obligé de te demander certaines choses ! De plus vu que tu viens sur ce Forum pour une demande d'aide, c'est que toi-même, tu n'es pas capable de comprendre où ce situe ton problème, ni même de le résoudre, donc plie toi un peu aux exigences des implications de ta demande et cela même si tu ne comprends pas totalement nos exigences (puisqu'elles ne portent absolument pas à conséquence sur ta machine, tu n'as rien à perdre à les faire et tout à y gagner). Pourquoi est ce que tu crois que je te demande de choisir un autre thème de le validé pour après revenir sur celui que tu as choisi ?Mais puisque tu ne semble pas accepter le déroulement de pensé d'autrui pour essayé de résoudre ton problème qui ne peut venir que de 5 endroits possibles (performances système, configuration thème, détérioration du thème en question, adjonction d'un patch ou programme de gestion de thèmes non certifiés, détérioration du gestionnaire de thème de Windows) sans que nous puissions justement en trouver la cause, je te souhaite sincèrement bonne chance. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/12/2006 à 20:06 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| + 1  |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/12/2006 à 21:13 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| re, Au fait Olivier, quelle est ta version de WORD ? As-tu fait les mises à jour de OFFICE ? |
| |
|
| OlivierT | Posté le 13/12/2006 à 21:28 |
Petit astucien
38 Messages
| Bon, bon, bon, on se calme un peu s'il te plaît Havok, tu essais de dire ce que je n'ai pas dis. As-tu seulement lu ce que je dis depuis le début ? Bref, sache que j'ai fait tout ce que Souris m'a dit de faire, et OUI, quand je mets par exemple le thème Windows XP par défaut (le gris ou le bleu), pas de problème : Word s'affiche correctement avec les couleurs bleues et tout. Par contre c'est lorsque je mets le style Media Center que tout devient blanc. Est-ce que c'est plus clair ? Ça fait quoi, 10 posts que je le dis... en tout cas. Souris, merci beaucoup pour ta patience et tes réponses ! Pour répondre à ta question, j'ai la version Word 2003 (comme dis dans mon premier message), et oui, tout fait les MAJ d'Office. :) Au fait, je doute que ce soit un problème de performance... ;) |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 14/12/2006 à 00:08 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonsoir ou bonne nuit Olivier; Il y a un tout petit détail que tu oublies Même si j'achette une voiture dans une série spéciale, j'ai quand même le droit de changer la couleur ou la forme de mes jantes, ne crois-tu pas ? |
| |
|
| OlivierT | Posté le 14/12/2006 à 00:19 |
Petit astucien
38 Messages
| sourisdeservice a écrit :
Bonsoir ou bonne nuit Olivier; Il y a un tout petit détail que tu oublies Même si j'achette une voiture dans une série spéciale, j'ai quand même le droit de changer la couleur ou la forme de mes jantes, ne crois-tu pas ? Je n'ai pas dis le contraire. ;) |
| |
|
| Havok | Posté le 14/12/2006 à 00:20 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, Je suis calme et j'ai lu tes postes, c'est toi qui ne répond pas, je t'ai demandé de le faire avec un redémarrage (car il y a alors une inscription différente dans le registre).Mais je ne vois nulle part que tu l'as fait. Quant aux performances dont il est fait allusion ce sont celle qui se trouve dans les propriétés système dans l'onglet avancé. En plus as-tu installé quelque chose comme un patch ou autre pour DeviantART (.msstyle) car si je me souviens par défaut Windows Xp refuse qu'on utilise pour les thèmes des thèmes non certifié (d'où l'existence de divers programmes et patchs). |
| |
|
| OlivierT | Posté le 14/12/2006 à 03:47 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonsoir Havok, Oui, j'avais redémarré, et ça n'avait rien changé... et oui, j'avais utilisé un .msstyle, par contre, avec ce thème amateur, c'était normal que Word soit blanc (pour les raisons que tu citées), par contre, lorsque j'ai re-mis un thème signé Microsoft (Media Center), Office est resté là. Voilà. ;) |
| |
|
| Havok | Posté le 14/12/2006 à 04:29 |
Astucien
5686 Messages
| 1-Donc, tu utilisais ce thème avant. 2-Par la suite tu as installé un patche ou un programme pour pouvoir afficher ces autres thème. 3-Maintenant tu remets le thème d'origine et il y a un problème. Est ce cela ????? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 14/12/2006 à 11:10 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Lorsque tu dis "C'est tout blanc ici" Est-ce que par hazard tu veux parler de la couleur de ta feuille de papier ? En effet les barres d'outils de Word sont légèrement grisées me semble-t-il ! J'ai eu ce genre de modofication aussi mais si on peut encore supporter cette "laideur" c'est beaucoup plus inconfortable dans Outlook Express car alors on ne peut plus faire la distinction entre l'émail sélectionné et les autres dans la boite de réception. Est-ce aussi ton cas ? On peut imaginer que l'ancien thème non certifié a remplacé une de tes dll et que même le nouveau ne le détecte pas en se servant de cette mauvaise dll Un thème n'est jamais qu'un ensemble de paramètres modifiables séparément et qu'on peut aussi enregistrer pour en faire son thème favoris. Le thème a l'avantage d'avois été étudié pour que les couleurs s'harmonisent et ne se gènent pas mutuellement comme par exemple de ne pas choisir d'avoir un texte jaune sur un fond jaune ou blanc sur fond blanc ou gris sur fond gris qu'on ne pourra lire qu'en sélectionnant |
| |
|
| OlivierT | Posté le 14/12/2006 à 22:21 |
Petit astucien
38 Messages
| Havok: Non, c'est un .msstyle, alors aucunement obligé d'installer un logiciel. Souris: Je ne parle pas dutout de la page... regarde la première image est bleue, et ensuite c'est blanc... je parle du style visuel. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 14/12/2006 à 23:43 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Yes Olivier, Ce que tu qualifies de blanc, moi je le vois gris mais bon j'ai compris Je ne sais pas si l'affichage des couleurs a un rapport avec une .dll mais les .msstyle transforment certaines .dll et je pense que ton problème vienst de là car si une .dll été écrasée, je pense qu'il faudrait retrouver l'originale . On en parle ici avec force détails http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen Je viens de voir que dans les .dll des styles on peut y voir que les couleurs de background y sont définies |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 00:45 |
Astucien
5686 Messages
| Pourrais tu nous mettre ce fichier sur un espace téléchargement pour que nous puissions en jugé nous même ? Pourrais tu aussi faire un rapport HijackThis et le copier coller ici ? Pourrais tu aussi nous dire exactement quelles autres thèmes (bidouillés) tu as utilisé avant ? Modifié par Havok le 15/12/2006 00:46 |
| |
|
| OlivierT | Posté le 15/12/2006 à 01:02 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour vous deux ! Parfait, demain je vous metterai mon fichier .msstyle ici ! Havok, je n'ai mis qu'un thème "bidouillé". :) Merci énormément pour l'aide. ;) |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 01:17 |
Astucien
5686 Messages
| Je viens de trouver ce style sur le Net et je l'ai essayé chez moi (mais j'ai perdu la page ), mais pour ceux qui veulent le rechercher voici le nom de l'archive (c'est comme cela que je l'ai trouvé facilement par la suite) : "wb-royale-mce.rar" Je l'ai installé et j'ai lancé le Word et j'obtiens ceci :  |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 01:41 |
Astucien
5686 Messages
| Est tu certains encore ? Pour moi c'est claire oui le Windows Media Royale était utilisé en sous couche mais avec un thème définit (comme sourisdeservice le disait depuis le début). Tu dois donc avoir sur ton PC un thème l'utilisant et ayant les bonnes couleurs. Si ton menu démarrer et ta barre de têches changeait avec des sytle non MS alors c'est que tu as appliqué un patch ou un logiciel pour installer d'autres de ce genre si non ce n'est pas possible : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen http://www.commentcamarche.net/faq/diff.php3?ID=604 Donc pour moi ce que tu croyais être le fameux Royale n'était qu'une déclinaison de celle ci. Modifié par Havok le 15/12/2006 02:09 |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 02:06 |
Astucien
5686 Messages
| Recherche ce qui ce trouve ici : C:\WINDOWS\Resources\Themes\********* Où ********* est le nom du répertoire Royale chez toi et dit nous combien de fichier tu vois à cette endroit là exactement. Si non vérifie chacun de tes thèmes et chacunes de leurs déclinaisons identifié. 
 Modifié par Havok le 15/12/2006 02:08 |
| |
|
| OlivierT | Posté le 15/12/2006 à 02:18 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonsoir Havok Je suis désolé de te dire que tu mélanges les cartes... je n'ai jamais téléchargé de thème Windows Blind du style Media Center, le thème que j'ai utilisé était un STYLE VISUEL DONC PAS OBLIGÉ D'AVOIR UN LOGICIEL POUR L'INSTALLER, mon thème Media Center était celui PAR DÉFAUT sur mon ordinateur. Je retiens l'idée de Souris du fait que peut-être que le STYLE VISUEL que j'ai testé SANS L'UTILISATION d'un LOGICIEL a peut-être changé des dlls. Merci bien. |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 02:25 |
Astucien
5686 Messages
| Je n'ai jamais parlé de Windows Blind, je ne vois donc pas pourquoi tu dis que j'en parle. Ne présume pas de ce que je pense c'est toi qui dit avoir un problème. Sur un forum on peut mettre en doute une affirmation cela est normal, mais si on commence à vouloir présumer de ce que pense l'interlocuteur on n'en finira pas. De plus, je ne mélange pas mes pinceaus Microsoft à fermé l'accès aux modifications de la barre de tâches et du menu démarrer pour les autres, et non pour elle. Pour avoir donc accès à une modification de la forme et de la couleur de ces deux endroit (entre autre) il faut où installer un programme ou installer un patch d'où mes liens pour te l'expliqué. Mais je t'ai aussi demandé (car je n'ai que ce que je supposais (bien que je le crois à 90%)) d'autres choses comme un rapport. Pourrais tu le faire ? |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 02:41 |
Astucien
5686 Messages
| |
| |
|
| Havok | Posté le 15/12/2006 à 02:44 |
Astucien
5686 Messages
| |
| |
|
| OlivierT | Posté le 15/12/2006 à 22:48 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonsoir Havok Comme je l'ai dit 100 fois, je n'ai installé qu'un thème amateur, et je ne veux pas en télécharger d'autres, donc merci quand même pour les liens. Sinon, si tu me dis que chez toi, ton Office est blanc (comme mon image ci-haut), quand tu utilises un thème signé MICROSOFT (donc pas amateur), bah je me dis que c'est pas un problème. Par contre, si tu utilises un thèmes amateur, c'est normal que ton Office soit blanc... ;) |
| |
|
| JL2 | Posté le 15/12/2006 à 23:24 |
Astucien
1644 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |