> Tous les forumsWindows Vista

MSDOS 4.0 sous vista ou -?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 expert911
  Posté le 20/07/2008 @ 17:36  
 Petit astucien

3 Messages

j'utilise Win Vista familiale Premium qui integre evidament MSDOS v 6.0.6000 or j'ai une application qui ne tourne que sur MSDOS V4 et antérieures or ce que j'aimerai savoir est ce que je peut installer une version antérieures de MSDOS dans vista (peut etre crée une partition ou je pourez installer msdos 4.0 , ou bien l'utilisation de VMWare.....),sinon il n'y a pas de version de mon application qui tourne sous MSDOS v6 ou 5 . et cette application la elle tourne normalment sous win98, bref j'en ai vraiment besoin donc si c'est possible comment faire?? bref j'attend vous reponse merci d'avance

Afficher le profil de expert911Envoyer un message privé à expert911

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 20/07/2008 à 20:32  
  Maître astucien

18661 Messages

Bonjour,

si elle tourne sous 98 peut-être tourne-t-elle en mode de compatibilité ...

Sinon Virtual PC pourrait suffire. Une disquette pour lancer l'OS ... mais quelle est cette appli censée tourner sous DOS 4 ?

98, c'était déjà DOS 7 je crois ... Vista, c'est Windows 6.

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2008 20:33
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 expert911  Posté le 21/07/2008 à 01:08  
Petit astucien

3 Messages

j'ai déja essayer avec le mode compatibilité ca pas marché , sinon avec Virtual PC est ce que ca demande pas de partionnement ? et pour la disquette je vous et pas compris mon PC deja n'a pas de lecteur de disquette donc comment mettre MSDOS 4.0 dans Virtual PC et ou le telecharger (MSDOS4.°)

Merci bcp

yves.vaissiere  Posté le 21/07/2008 à 01:28  
  Maître astucien

18661 Messages

De toute disquette on peut faire un CD, de toute façon ; et de toute façon, Virtual PC n'a besoin que d'une image de disquette, ou de CD ...
DOS pouvant tourner depuis le CD, tu n'aurais pas besoin d'émulateur, tout dépend l'usage de ton machin.

Mais si tu as un programme qui tourne sous un OS que tu n'as pas, ça complique un peu le problème.
Tu devrais poster sur le forum 9x pour avoir l'adresse d'un site qui fait les vieux OSes, auprès de FGondard peut-être ... ou Griggione ; on en parlait l'autre jour.

S'il tourne sous 98, tu devrais trouver un 98 sur ebay.

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2008 01:39
 expert911  Posté le 21/07/2008 à 02:56  
Petit astucien

3 Messages

je vous remercie de votre reponse j'ai installer Virtual PC et j'ai un vieux CD 98 mais lors de l'installation de 98 sous Virtual PC j'ai eu un message d'erreur

Message de détection lors de l'installation

erreur SU0013

Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer win 98

Si vous disposez de HPFS ou NTFS , créez une partion d'amorçage MS-DOS , Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStor,

désactivez la et exécutez le programme d'installation .

consultez Install.txt sur la disquette d'installation n 1 ou sur le CD ROM Win 98

j'ai fait un imprime ecran mais j'ai pas trouver le moyen de le mettre ici

sinon franchemment j'ai pas compris ce que je doit faire mnt

bon ce qui est sur Vista marche sur un disque NTFS (le probleme et la ) alors comment faire

je vous remercie infinement

yves.vaissiere  Posté le 21/07/2008 à 11:23  
  Maître astucien

18661 Messages

Pour pouvoir installer 98 sur un PC virtuel, il lui faut comme en vrai un disque dur.
Il faut donc lui créer un disque dur virtuel, l'installation devrait lui créer une partition et la formater etc.

Pour mettre une image ici, voir http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324.

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2008 11:29
 jack5611  Posté le 21/07/2008 à 11:39  
Astucien

1047 Messages
Message original par expert911

j'utilise Win Vista familiale Premium qui integre evidament MSDOS v 6.0.6000 or j'ai une application qui ne tourne que sur MSDOS V4 et antérieures or ce que j'aimerai savoir est ce que je peut installer une version antérieures de MSDOS dans vista (peut etre crée une partition ou je pourez installer msdos 4.0 , ou bien l'utilisation de VMWare.....),sinon il n'y a pas de version de mon application qui tourne sous MSDOS v6 ou 5 . et cette application la elle tourne normalment sous win98, bref j'en ai vraiment besoin donc si c'est possible comment faire?? bref j'attend vous reponse merci d'avance

Bonjour, non windows Vista n'integre pas MSDOS

Afficher le profil de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 w36xb2w  Posté le 21/07/2008 à 11:51  
Petit astucien

175 Messages

Bonjour

J'ai le même problème avec des programmes que j'ai développé du temps du dos et qui fonctionnaient jusqu'a ce VISTA.

J'apercois la fenêtre noire d'application de commande dos puis elle disparait .

Afficher le profil de w36xb2w Voir la configuration de w36xb2wEnvoyer un message privé à w36xb2w
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page