Bonjour,
Non, je ne vous parlerai pas de messenger (j'ai du lire une cinquantaine de rubrique à ce sujet en faisant ma recherche).
Il est question de
MSN chat (pour chatter dans une salle
MSN ou clone
MSN (buzzen))
J'ai installé kubuntu depuis 5 jours alors je suis du genre novice dans le domaine.
Cependant, j'ai tout de même appris à utiliser wine pour simuler windows à l'installation de certaines applications.
Ce que je fis en installant une version .exe de
Firefox (j'ai également la version linux) pour pouvoir installer des plugins destiné à windows pour converser dans une salle de chat (active x)
Jusque là, pas de problème (ou du moins plus de problème vu que j'ai quand même galèrer pour me rendre là).
Donc en passant par mon
Firefox "winé" je peux me rendre dans une salle de chat sauf que............je ne vois rien [enerve]
J'ai cru comprendre qu'il me manque quelques bidules genre script pour pouvoir lire et écrire dans le chat. Je sais que mes amis participant ont des fonts diférents des miens (ça ce n'est poas un probleme étant donné que j'ai pris soins de sauvergarder le dossier fonts de mon windows avant de la virer). Mais l'autre option (script) ils utilisent "occidental".........ce que moi je n'ai pas dans mes options de salle.
Hors donc ma question: est-ce vraiment ce script qui fait que je ne peux pas lire ni écrire? et si oui, ou puis-je trouver ce script? si non, que puis-je faire?
Petite mention ici.......quand je dit que je ne vois rien dans la salle, en réalité je vois Une lettre majusule par ci par la et je vois le curseur bouger quand j'écris (sauf qu'eux ne voient que des rectangles).
J'espère ne pas avoir omis de détails.
Merci à l'avance.