> Tous les forumsWindows XP

MSN MessengerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jacques33
  Posté le 08/10/2005 @ 08:08  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour, J'ai un pb depuis peu avec MSN Messenger version 7.05. Il ne m'est plus possible de me connecter. Code erreur 80048820. Je n'ai pas trouvé dans l'aide logicielle, le moyen de réparer. J'ai également envoyé un mail à Microsoft, mais sans réponse depuis plus d'une semaine. Alors : HELP !!! Il semblerait que mon adresse IP ne soit pas valide. J'ai comme Firewall : ZoneAlarm pro et comme antivirus : Antivir. Mais même sans eux le pb est le même et du temps où Messenger marchait j'avais le même configuration et le même paramétrage que maintenant. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de mésaventure ?
 Afficher le profil de jacques33Envoyer un message privé à jacques33

Publicité
 santor  Posté le 08/10/2005 à 08:20  
Astucien

1786 Messages
Bienvenue sur PCA Essayes d'abord en desisntallant ta version de MSN plus qui est peut etre plus compatble avec ta version de MSN si tu en a une bien sur Si ca ne marche toujours pas essaye de desinstallé proprement MSN ensuite tu supprimes le dossier qui reste sur ton disque C/programme files/msn messenger , apres tu passes RegSeeker ou CCleaner pour nettoyé ton registre et apres seulement tu reinstalles la derniere version de MSN

Modifié par santor le 08/10/2005 08:29
Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 Krystyna  Posté le 08/10/2005 à 09:00  
Astucienne

3681 Messages
Bonjour jacques33 Des possibilités... 1. Verifie que la date et l'horloge est correct 2. Softpub.dll n'est pas inscrit dans le système Démarrer > Exécuter > tape regsvr32 softpub.dll 3. Internet Explorer utilise un "proxy server" non valide IE > Outils > Options Internet > Connexions Clique Paramètres LAN Décoche l'option concernant "Utilise un serveur proxy pour LAN (ou semblable!)

Modifié par Krystyna le 08/10/2005 09:01
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 pantalaimon75  Posté le 08/10/2005 à 10:26  
Petit astucien

542 Messages
Message original par jacques33
Bonjour, J'ai un pb depuis peu avec MSN Messenger version 7.05. Il ne m'est plus possible de me connecter. Code erreur 80048820. Je n'ai pas trouvé dans l'aide logicielle, le moyen de réparer. J'ai également envoyé un mail à Microsoft, mais sans réponse depuis plus d'une semaine. Alors : HELP !!! Il semblerait que mon adresse IP ne soit pas valide. J'ai comme Firewall : ZoneAlarm pro et comme antivirus : Antivir. Mais même sans eux le pb est le même et du temps où Messenger marchait j'avais le même configuration et le même paramétrage que maintenant. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de mésaventure ?
Salut et d'abord bien venu sur le forum PCastuces [bigsmile] eu donc pour ton problème va voire sur ce lien : http://www.zolexmsn.com/index.php?name=News&file=article&sid=857 a++
Afficher le profil de pantalaimon75 Voir la configuration de pantalaimon75Envoyer un message privé à pantalaimon75
 boules  Posté le 08/10/2005 à 10:36  
Astucien

1679 Messages
Bonjour à tous, Je vois que MSN 7.5 créé des ennuis au niveau des connexions. Déjà, tous ceux qui avaient le logiciel "Outclock" ne peuvent plus se connecter pour vérifier le courrier.[boom] http://forum.outclock.org/viewtopic.php?t=1858 Au suivant......
Afficher le profil de boules Voir la configuration de boulesEnvoyer un message privé à boules
 jacques33  Posté le 08/10/2005 à 19:22  
Petit astucien

3 Messages
Un grand merci à tous et à toutes : Ca marche. Un petit bémol cependant. A chaque connexion je dois re-exécuter regsvr32 softpub.dll puis rebooter le systéme. Un peu contraignant certes mais ça marche et pour le moment c'est le principal et c'est Super. Alors merci encore de la part d'un jeunot ... de bientôt 60 ans
 boules  Posté le 08/10/2005 à 19:31  
Astucien

1679 Messages
jacques33 a écrit :
Un grand merci à tous et à toutes : Ca marche. Un petit bémol cependant. A chaque connexion je dois re-exécuter regsvr32 softpub.dll puis rebooter le systéme. Un peu contraignant certes mais ça marche et pour le moment c'est le principal et c'est Super. Alors merci encore de la part d'un jeunot ... de bientôt 60 ans
Bonsoir, Si tu disais comment tu as résolu ton problème, ça pourais servir à d'autres, merci.
Afficher le profil de boules Voir la configuration de boulesEnvoyer un message privé à boules
 pantalaimon75  Posté le 08/10/2005 à 19:45  
Petit astucien

542 Messages
Je confirme ce serai pas mal merci d'avance a++[homer]
Afficher le profil de pantalaimon75 Voir la configuration de pantalaimon75Envoyer un message privé à pantalaimon75
 jacques33  Posté le 09/10/2005 à 08:17  
Petit astucien

3 Messages
Mais avec plaisir. J'ai simplement mis en pratique les conseils de Krystyna car Softpub.dll n'était pas inscrit dans le système. Donc j'ai fait : Démarrer > Exécuter > regsvr32 softpub.dll puis j'ai re-booté mon système ... et ça marche. Comme dit précédemment, je recommence cette opération à chaque connexion, mais ce n'est déjà pas si mal. Je vais chercher à présent comment faire pour que regsvr32 softpub.dll reste actif après déconnexion. Je n'hésiterai pas, si je trouve, à venir partager l'information sur ce forum.
 boules  Posté le 09/10/2005 à 09:05  
Astucien

1679 Messages
jacques33 a écrit :
Mais avec plaisir. J'ai simplement mis en pratique les conseils de Krystyna car Softpub.dll n'était pas inscrit dans le système. Donc j'ai fait : Démarrer > Exécuter > regsvr32 softpub.dll puis j'ai re-booté mon système ... et ça marche. Comme dit précédemment, je recommence cette opération à chaque connexion, mais ce n'est déjà pas si mal. Je vais chercher à présent comment faire pour que regsvr32 softpub.dll reste actif après déconnexion. Je n'hésiterai pas, si je trouve, à venir partager l'information sur ce forum.
Merci jacques33 , C'est comme ça qu'on fait avancer les choses et qu'on progresse.Peut-être à bientôt pour le dépannage définitif. Je suis certain qu'un astucien va résoudre ton problème. [bigsmile][bierre][hello]
 Krystyna  Posté le 09/10/2005 à 10:19  
Astucienne

3681 Messages
Bonjour à tous Salut jacques33 Essaie... Démarrer > Exécuter > tape CMD Dans la fenêtre prochaine que s'ouvre, tape regsvr32 softpub.dll Si ca n'est pas marche, essaie en mode sans échec
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page