|
| jacques33 | Posté le 08/10/2005 @ 08:08 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
J'ai un pb depuis peu avec MSN Messenger version 7.05. Il ne m'est plus possible de me connecter. Code erreur 80048820. Je n'ai pas trouvé dans l'aide logicielle, le moyen de réparer. J'ai également envoyé un mail à Microsoft, mais sans réponse depuis plus d'une semaine. Alors : HELP !!!
Il semblerait que mon adresse IP ne soit pas valide. J'ai comme Firewall : ZoneAlarm pro et comme antivirus : Antivir. Mais même sans eux le pb est le même et du temps où Messenger marchait j'avais le même configuration et le même paramétrage que maintenant.
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de mésaventure ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| santor | Posté le 08/10/2005 à 08:20 |
Astucien
1786 Messages
| Bienvenue sur PCA
Essayes d'abord en desisntallant ta version de MSN plus qui est peut etre plus compatble avec ta version de MSN si tu en a une bien sur
Si ca ne marche toujours pas essaye de desinstallé proprement MSN ensuite tu supprimes le dossier qui reste sur ton disque C/programme files/msn messenger , apres tu passes RegSeeker ou CCleaner pour nettoyé ton registre et apres seulement tu reinstalles la derniere version de MSNModifié par santor le 08/10/2005 08:29 |
| |
|
| Krystyna | Posté le 08/10/2005 à 09:00 |
Astucienne
3681 Messages
| Bonjour jacques33
Des possibilités...
1. Verifie que la date et l'horloge est correct
2. Softpub.dll n'est pas inscrit dans le système
Démarrer > Exécuter > tape regsvr32 softpub.dll
3. Internet Explorer utilise un "proxy server" non valide
IE > Outils > Options Internet > Connexions
Clique Paramètres LAN
Décoche l'option concernant "Utilise un serveur proxy pour LAN (ou semblable!)
Modifié par Krystyna le 08/10/2005 09:01 |
| |
|
| pantalaimon75 | Posté le 08/10/2005 à 10:26 |
Petit astucien
542 Messages
| Message original par jacques33
Bonjour,
J'ai un pb depuis peu avec MSN Messenger version 7.05. Il ne m'est plus possible de me connecter. Code erreur 80048820. Je n'ai pas trouvé dans l'aide logicielle, le moyen de réparer. J'ai également envoyé un mail à Microsoft, mais sans réponse depuis plus d'une semaine. Alors : HELP !!!
Il semblerait que mon adresse IP ne soit pas valide. J'ai comme Firewall : ZoneAlarm pro et comme antivirus : Antivir. Mais même sans eux le pb est le même et du temps où Messenger marchait j'avais le même configuration et le même paramétrage que maintenant.
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de mésaventure ?
Salut et d'abord bien venu sur le forum PCastuces [bigsmile] eu donc pour ton problème va voire sur ce lien :
http://www.zolexmsn.com/index.php?name=News&file=article&sid=857
a++ |
| |
|
| boules | Posté le 08/10/2005 à 10:36 |
Astucien
1679 Messages
| Bonjour à tous,
Je vois que MSN 7.5 créé des ennuis au niveau des connexions.
Déjà, tous ceux qui avaient le logiciel "Outclock" ne peuvent plus se connecter pour vérifier le courrier.[boom]
http://forum.outclock.org/viewtopic.php?t=1858
Au suivant...... |
| |
|
| jacques33 | Posté le 08/10/2005 à 19:22 |
Petit astucien
3 Messages
| Un grand merci à tous et à toutes : Ca marche. Un petit bémol cependant. A chaque connexion je dois re-exécuter regsvr32 softpub.dll puis rebooter le systéme. Un peu contraignant certes mais ça marche et pour le moment c'est le principal et c'est Super.
Alors merci encore de la part d'un jeunot ... de bientôt 60 ans |
| |
|
| boules | Posté le 08/10/2005 à 19:31 |
Astucien
1679 Messages
| jacques33 a écrit :
Un grand merci à tous et à toutes : Ca marche. Un petit bémol cependant. A chaque connexion je dois re-exécuter regsvr32 softpub.dll puis rebooter le systéme. Un peu contraignant certes mais ça marche et pour le moment c'est le principal et c'est Super.
Alors merci encore de la part d'un jeunot ... de bientôt 60 ans
Bonsoir,
Si tu disais comment tu as résolu ton problème, ça pourais servir à d'autres, merci. |
| |
|
| pantalaimon75 | Posté le 08/10/2005 à 19:45 |
Petit astucien
542 Messages
| Je confirme ce serai pas mal
merci d'avance
a++[homer] |
| |
|
| jacques33 | Posté le 09/10/2005 à 08:17 |
Petit astucien
3 Messages
| Mais avec plaisir. J'ai simplement mis en pratique les conseils de Krystyna car Softpub.dll n'était pas inscrit dans le système. Donc j'ai fait : Démarrer > Exécuter > regsvr32 softpub.dll puis j'ai re-booté mon système ... et ça marche. Comme dit précédemment, je recommence cette opération à chaque connexion, mais ce n'est déjà pas si mal.
Je vais chercher à présent comment faire pour que regsvr32 softpub.dll reste actif après déconnexion.
Je n'hésiterai pas, si je trouve, à venir partager l'information sur ce forum.
|
| |
|
| boules | Posté le 09/10/2005 à 09:05 |
Astucien
1679 Messages
| jacques33 a écrit :
Mais avec plaisir. J'ai simplement mis en pratique les conseils de Krystyna car Softpub.dll n'était pas inscrit dans le système. Donc j'ai fait : Démarrer > Exécuter > regsvr32 softpub.dll puis j'ai re-booté mon système ... et ça marche. Comme dit précédemment, je recommence cette opération à chaque connexion, mais ce n'est déjà pas si mal.
Je vais chercher à présent comment faire pour que regsvr32 softpub.dll reste actif après déconnexion.
Je n'hésiterai pas, si je trouve, à venir partager l'information sur ce forum.
Merci jacques33 ,
C'est comme ça qu'on fait avancer les choses et qu'on progresse.Peut-être à bientôt pour le dépannage définitif.
Je suis certain qu'un astucien va résoudre ton problème. [bigsmile][bierre][hello] |
| |
|
| Krystyna | Posté le 09/10/2005 à 10:19 |
Astucienne
3681 Messages
| Bonjour à tous
Salut jacques33
Essaie...
Démarrer > Exécuter > tape CMD
Dans la fenêtre prochaine que s'ouvre, tape regsvr32 softpub.dll
Si ca n'est pas marche, essaie en mode sans échec |
| |