> Tous les forumsLinux

MSN Messenger
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 locola92
  Posté le 02/05/2007 @ 16:00  
 Petit astucien

119 Messages

Bonjour à tous.

Je sais que ma question va être rébarbative et qu'elle a déjà été postée de nombreuses fois...

J'ai installé openSuse en dual boot avec Windows XP sur mon ordinateur, et j'avoue que la seule chose qui me pousse à continuer d'utiliser Windows, c'est Windows Live Messenger... qui n'existe pas pour linux. Je sais, avant que vous me le proposiez, qu'il existe de nombreux logiciels sous Linux permettant de se connecter au réseau MSN. Je les ai tous essayé, mais malgré de nombreuses reprises... je ne parviens pas à m'y faire !

Je cherche donc à savoir s'il existe un moyen de faire fonctionner Windows Live Messsenger (voire même MSN Messenger, qui me conviens autant) sur openSuse. J'ai entendu parler du logiciel Wine... j'ai essayé mais n'y suis pas arrivé, Avant que l'installation se lance, un message m'informe qu'il est impossible d'installer messenger sur cette machine, qu'il faut télécharger une autre version, ou alors qu'internet explorer est nécessaire pour l'installation...

Comment faut-il procéder si cela est possible avec Wine ? sinon existe-t-il d'autres solutions pour faire tourner des programmes Windows sous Linux ?

Merci par avance à ceux qui me liront et qui auront la capacité de m'aider !

Afficher le profil de locola92 Envoyer un message privé à locola92

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page