| | pirlouis | Posté le 06/06/2005 @ 00:52 | Petit astucien
219 Messages
| Bonjour à tous,
j'ai installé la nouvelle version de mandriva éd.lim. 2005 sur un DD. Sur un autre DD j'ai xp, lorsque j'ai formatté xp je ne pouvait plus entrer sous linux. J'ai certainement oublié de faire quelque-chose mais quoi [confus]
Je suis donc passé à la version ubuntu 5.04 et je voulais savoir si lors d'un éventuel formattage de xp j'aurrais encore le problème et surtout ce qui s'est passé avec mandriva
D'avance merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | luteola | Posté le 06/06/2005 à 09:07 | Astucien
3040 Messages
| salut
qd tu as formaté xp, tu as effacé le [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=185"]bootloader[/url].
Tu aurait pu très facilement le resinstaller en insèrant ton disque de Mandriva, presse F1 lors de l'écran d'accueil et tapes
rescue
et enfin, dans le menu, choisi la reinstallation du bootloader. Tu auras ainsi retrouvé ta mandriva. Que d'ailleurs, je te conseille de reinstaller. Ubuntu c'est Super mais pas forcèment pour un débutant... Enfin, ce qu'en j'en dit moi...
a+ | | | | | pirlouis | Posté le 06/06/2005 à 11:29 | Petit astucien
219 Messages
| Hello, merci pour ta réponse en fait je n'avais encore rien installé sur mandriva je venais de commencer. Et tu dis que j'aurais plus facile avec mandriva pour commencer? ok je la réinstalle alors, au moins je sais l'erreur que j'ai faite maintenant merci beaucoup pour ton aide [hello] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|