> Tous les forumsWindows XP

multi boot WIN2K -XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Tedd
  Posté le 19/07/2008 @ 06:52  
 Astucien

1160 Messages

Bonjour,

J'ai sur un HD(1) avec 3 partitions installé XP Home sur C:\, Mes Docs sur D:\, et sauvegardes sur E:\

Puis ayant envie de me débarrassé d'un pc avec WIN98 sur 1 HD et WIN2K sur un second HD

J'ai donc formater ce HD(2) et réinstallé WIN2K Pro dessus.

Sur un ordi plus récent j'ai donc mit mon HD(2) avec WIN2K en Maitre, et mon HD(1) avec XP Home en Slave.

Mais ce pc ne reconnait pas XP au boot et démarre sur WIN2K Pro comme si XP n'était pas là , alors que chaque OS démarre parfaitement si je met le HD correspondant seul et en maitre dans le pc.

En plus, WIN2K est sur C:\, jusque là OK, vient ensuite D:\,E:\, F:\, G:\, H:\ en tant que disques amovibles, I:\qui est mon lecteur CD, et puis J:\ en tant que disque Local sur lequel se trouve XP Home, et K:\ sur lequel sont Mes Docs, Il devrait y avoir un L:\ malheureusement absent sur lequel sont mes sauvegardes.

QUESTIONS:

1) Comment faire pour avoir un multiboot correct ?

2) Retrouver mes sauvegardes sur la 3ème partition de mon second HD en gardant ce branchement Master et Slave de ces 2 HD?

Merci pour votre aide.

Afficher le profil de Tedd Envoyer un message privé à Tedd

Publicité
 cto29  Posté le 19/07/2008 à 07:40  
Petit astucien

688 Messages

Bonjour,

Un pc démare sur 1 disque et 1 seul.

Ici to pc démare sur le disque ou il ya win2000.

La solution : inverser tes 2 disques, et modifier le boot.ini du disque win xp pour indiquer le chemin pour booter sur win 2000.

A +

cto29

Afficher le profil de cto29Envoyer un message privé à cto29
 Tedd  Posté le 19/07/2008 à 07:51  
Astucien

1160 Messages

cto29,

donc je devrais mettre le Hd avec XP en maitre et celui de WIN2K en Slave, en changeant le boot.ini de XP?

Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 Tedd  Posté le 19/07/2008 à 10:03  
Astucien

1160 Messages

Salut à tous,

J'ai donc branché mon HD avec XP en maitre, il contient C:\ OS, D:\ Mes Documents, E:\ Sauvegardes

J'ai branché mon HD(2) avec WIN2K Pro en Slave lui ne contient que le système d'exploitation en F:\

Ensuite j'ai édité le boot.ini ainsi:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Modifié par Tedd le 19/07/2008 10:09
Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 danee  Posté le 19/07/2008 à 10:08  
Astucienne

1681 Messages

, pour te donner idée/example ...

j'ai ... 2 disque

1er disque master..1er partition C: avec w2000 et 2eme partiton H: avec XP2

2eme disque slave ... 1er partition D: avec XP1

mon pc démarre par défaut sur le XP1 (2eme disque)

voici mon boot.ini ...

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WinXP-2" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="WinXP-1" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Win2000 Pro " /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console recuperation XP" /cmdcons

comme tu peux constater, ceci contredit les affirmations de cto29

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 Tedd  Posté le 19/07/2008 à 21:19  
Astucien

1160 Messages

Bonsoir Danee,

merci pour ton exemple, je vois en effet qu'il y a différentes façon de procéder, enfin la mienne est opérationnelle également

Ta dernière ligne, te permet d'accèder à la console de récupération de chaque OS? Et dans ce cas faut il l'installer avant?

danee  Posté le 20/07/2008 à 08:39  
Astucienne

1681 Messages
Tedd a écrit : Ta dernière ligne, te permet d'accèder à la console de récupération de chaque OS? Et dans ce cas faut il l'installer avant?

, non, je l'installé après....

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 Tedd  Posté le 20/07/2008 à 17:16  
Astucien

1160 Messages

ok, merci

mais dans ce cas à quoi celà te sert il concrètement?

puisque tu sera obligée de mettre ton CD au boot, tout comme si tu n'avais pas cette commande.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page