|
| franck1nimes | Posté le 18/11/2007 @ 01:01 |
Astucien
1539 Messages
| bonjour a tlm (vu l'heure !) mon pc a deux hdd en ide et ma carte mère ne gère pas le sata mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place (voir topic dans mains dans le cambouis) j'ai pris un sata pour pouvoir le reutiliser sur une eventuelle prochaine config, et j'ai installé avec une carte controleur raid sata 2 en pci j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung, problème de configuration matérielle: je me demande, un poco tard il est vrai, s'il est vraiment possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ? si quelqu'un a un tuyau je serais preneur. depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| romsk | Posté le 18/11/2007 à 13:33 |
Astucien
5386 Messages
| resalut , mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ? possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ? à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ? depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage là j'ai pas d'idée... |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 18/11/2007 à 13:54 |
Astucien
1539 Messages
| romsk a écrit :
resalut , RE AMIGO ET MERCI DE TON ATTENTION mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ? OUI? DEUX XP EN PARTITION LOGIQUE OPUR LES ESSAIS ET CA MARCHAIT IMPEC possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ? à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ? ET MERDUM: INVISIBLE IN THE BIOS! depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage là j'ai pas d'idée... JE COMPRENDS CA CAR C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.?
MERCI ENCORE A TOUT' Modifié par franck1nimes le 18/11/2007 13:55 |
| |
|
| romsk | Posté le 18/11/2007 à 17:25 |
Astucien
5386 Messages
| C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.? * à mon avis, c'est soit un problème de clonage (clonage partition ou disque en entier avec MBR ? avec quel logiciel ?) * soit un problème de boot.ini (mais tu dis que tu l'as vérifié, et il est correct ?) * soit plutôt un problème d'accès à ce DD pendant la séquence de multi-boot (j'imagine que le boot initial se fait sur ton DD maitre ?), et effectivement je crois bien qu'il a besoin d'apparaitre dans le BIOS, mais à confirmer... |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 18/11/2007 à 20:57 |
Astucien
1539 Messages
| NON NON CE SONT DES INSTALLS SEPAREES quant au boot ini je le modifie au gré de l'humeur a partir de l'un ou l'autre des xp sur lequel je suis souvent en tapant c: \boot.ini |
| |
|
| romsk | Posté le 18/11/2007 à 22:05 |
Astucien
5386 Messages
| tu parlais de multi-boot dans ton titre, d'où ma confusion... si tes installations sont séparées et indépendantes, alors effectivement ton problème vient de la non reconnaissance de ton samsung sata dans le bios : ça peut pas booter sur lui...  |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 19/11/2007 à 12:37 |
Astucien
1539 Messages
| salut Romsk et merci encore une fois merdum again for me ! bon j'attends d'eventuelles idées on ne sait jamais mais je pense que je suis mal sur ce coup là non ? buona giornatta amico mio Modifié par franck1nimes le 19/11/2007 12:38 |
| |
|
| romsk | Posté le 19/11/2007 à 14:07 |
Astucien
5386 Messages
| la solution, si solution il y a, se situe à mon avis dans ton BIOS : 1) as-tu, dans les options de boot, la possibilité de mettre, outre floppy, CDrom ou DD, boot sur périphérique SCSI ? 2) sinon fouille un peu dans ton BIOS pour voir si tu n'aurais pas à activer une option SCSI qui serait sur disable par défaut ? dernière idée, as-tu essayé un autre port PCI ? |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 19/11/2007 à 20:55 |
Astucien
1539 Messages
| Salut Romsk et merci je pense que tu as raison j'ai du céder l'ordi au filston qui est la quelques jours, donc je n'ai accès qu'a ma vieille becane. dans le bios je n'ai rien vu qui ressemble a cela, et la tentative de mise a jour en ligne me dit que je possède la dernière version alors ! des que je peux accéder a la bête je m'y replonge sinon que dirais tu de debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ? il n'y a pas apparemment de config master/slave a regler non ? et la je tente une install de windows ? je ne pense pas que cela fasse que le bios le reconnaisse mais sait on jamais ? |
| |
|
| romsk | Posté le 20/11/2007 à 09:05 |
Astucien
5386 Messages
| franck1nimes a écrit :
...debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ?...et la je tente une install de windows ? tu peux tenter, peut être en mettant les drivers de la carte PCI sur disquette qui sera à introduire au moment du F6 ? dans tous les cas tu verras bien si windows reconnait ce DD... |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 20/11/2007 à 18:59 |
Astucien
1539 Messages
| Lut Romsk et merci le driver fait 22 mo ! je suis marron ! |
| |
|
|
| Haut de la page |