> Tous les forumsWindows XP

multiboot avec 3 hdd dont 1 sataSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 franck1nimes
  Posté le 18/11/2007 @ 01:01  
 Astucien

1539 Messages

bonjour a tlm (vu l'heure !)

mon pc a deux hdd en ide et ma carte mère ne gère pas le sata

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place (voir topic dans mains dans le cambouis)

j'ai pris un sata pour pouvoir le reutiliser sur une eventuelle prochaine config, et j'ai installé avec une carte controleur raid sata 2 en pci

j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok

j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung, problème de configuration matérielle: je me demande, un poco tard il est vrai, s'il est vraiment possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

si quelqu'un a un tuyau je serais preneur.

depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage

merci

Afficher le profil de franck1nimes Envoyer un message privé à franck1nimes

Publicité
 romsk  Posté le 18/11/2007 à 13:33  
  Astucien

5386 Messages

resalut ,

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place
j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung

t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ?

possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ?

depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage

là j'ai pas d'idée...

Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 franck1nimes  Posté le 18/11/2007 à 13:54  
Astucien

1539 Messages
romsk a écrit :

resalut ,

RE AMIGO ET MERCI DE TON ATTENTION

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place
j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung

t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ? OUI? DEUX XP EN PARTITION LOGIQUE OPUR LES ESSAIS ET CA MARCHAIT IMPEC

possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ? ET MERDUM: INVISIBLE IN THE BIOS!

là j'ai pas d'idée...

JE COMPRENDS CA CAR C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.?

MERCI ENCORE A TOUT'

Modifié par franck1nimes le 18/11/2007 13:55
Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 romsk  Posté le 18/11/2007 à 17:25  
  Astucien

5386 Messages

C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.?

* à mon avis, c'est soit un problème de clonage (clonage partition ou disque en entier avec MBR ? avec quel logiciel ?)
* soit un problème de boot.ini (mais tu dis que tu l'as vérifié, et il est correct ?)
* soit plutôt un problème d'accès à ce DD pendant la séquence de multi-boot (j'imagine que le boot initial se fait sur ton DD maitre ?), et effectivement je crois bien qu'il a besoin d'apparaitre dans le BIOS, mais à confirmer...

Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 franck1nimes  Posté le 18/11/2007 à 20:57  
Astucien

1539 Messages

NON NON CE SONT DES INSTALLS SEPAREES

quant au boot ini je le modifie au gré de l'humeur a partir de l'un ou l'autre des xp sur lequel je suis

souvent en tapant c: \boot.ini

Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 romsk  Posté le 18/11/2007 à 22:05  
  Astucien

5386 Messages

tu parlais de multi-boot dans ton titre, d'où ma confusion...

si tes installations sont séparées et indépendantes, alors effectivement ton problème vient de la non reconnaissance de ton samsung sata dans le bios : ça peut pas booter sur lui...

franck1nimes  Posté le 19/11/2007 à 12:37  
Astucien

1539 Messages

salut Romsk et merci encore une fois

merdum again for me !

bon j'attends d'eventuelles idées on ne sait jamais mais je pense que je suis mal sur ce coup là non ?

buona giornatta amico mio

Modifié par franck1nimes le 19/11/2007 12:38
 romsk  Posté le 19/11/2007 à 14:07  
  Astucien

5386 Messages

la solution, si solution il y a, se situe à mon avis dans ton BIOS :
1) as-tu, dans les options de boot, la possibilité de mettre, outre floppy, CDrom ou DD, boot sur périphérique SCSI ?
2) sinon fouille un peu dans ton BIOS pour voir si tu n'aurais pas à activer une option SCSI qui serait sur disable par défaut ?

dernière idée, as-tu essayé un autre port PCI ?

franck1nimes  Posté le 19/11/2007 à 20:55  
Astucien

1539 Messages

Salut Romsk et merci

je pense que tu as raison

j'ai du céder l'ordi au filston qui est la quelques jours, donc je n'ai accès qu'a ma vieille becane.

dans le bios je n'ai rien vu qui ressemble a cela, et la tentative de mise a jour en ligne me dit que je possède la dernière version alors !

des que je peux accéder a la bête je m'y replonge

sinon que dirais tu de debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ? il n'y a pas apparemment de config master/slave a regler non ?

et la je tente une install de windows ? je ne pense pas que cela fasse que le bios le reconnaisse mais sait on jamais ?

romsk  Posté le 20/11/2007 à 09:05  
  Astucien

5386 Messages
franck1nimes a écrit :

...debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ?...et la je tente une install de windows ?

tu peux tenter, peut être en mettant les drivers de la carte PCI sur disquette qui sera à introduire au moment du F6 ? dans tous les cas tu verras bien si windows reconnait ce DD...

franck1nimes  Posté le 20/11/2007 à 18:59  
Astucien

1539 Messages

Lut Romsk et merci

le driver fait 22 mo ! je suis marron !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page