> Tous les forumsForum des Webmasters

musique de fond sur mon forumSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vince11
  Posté le 22/10/2005 @ 21:55  
 Petit astucien

121 Messages
bonsoir tout le monde voilà, je n'arrive pas a mettre de la musique de fond sur mon forum. le mini lecteur apparait bien, mais aucun son ne sort. je vous le code que j'ai inséré dans ma page d'accueil. <!-- DEBUT LECTEUR MUSIQUE --><div align="center"><table id="table1" style="BORDER-COLLAPSE: collapse" bordercolor="#000000" height="180" cellpadding="5" width="310" border="0"><tbody><tr><td bordercolor="#000000"><table id="table2" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" border="0"><tbody><tr><td></td><td width="120"><p align="center" /></td></tr></tbody></table><p align="center"><embed style="WIDTH: 276px; HEIGHT: 53px" name="MediaPlayer" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://media.putfile.com/cachita83" width="276" height="53" type="application/x-mplayer2" volume="-1" showstatusbar="1" autostart="1"></embed></embed /> </p></td></tr></tbody></table></div><!-- FIN LECTEUR MUSIQUE -- je vous remercie d'avance pour votre aide.
 Afficher le profil de vince11 Envoyer un message privé à vince11

Publicité
 Dreamer  Posté le 22/10/2005 à 22:26  
Astucien

4270 Messages
Salut Ton code a des erreurs ( 2 fois </embed> et </embed /> pas mal ) Mets ce lecteur comme ceci , tu dois utiliser la fonction <object> et ton lien musical m'a l'air erroné . Voici le code que du devrais mettre : <OBJECT CLASSID="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" CODEBASE="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,0701" STANDBY="Chargement du plug-in Windows Media Player..." WIDTH=276 HEIGHT=53> <PARAM NAME="FileName" VALUE="http://media.putfile.com/cachita83"> <PARAM NAME="ShowControls" VALUE="1"> <PARAM NAME="ShowStatusBar" VALUE="1"> <PARAM NAME="ShowDisplay" VALUE="0"> <PARAM NAME="TrackTime" VALUE="0"> <PARAM NAME="AnimationAtStart" VALUE="0"> <PARAM NAME="TransparentAtStart" VALUE="0"> <PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0"> <PARAM NAME="AllowChangeDisplaySize" VALUE="0"> <EMBED type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://media.putfile.com/cachita83" autostart="0" width=276 height=53> </EMBED> </OBJECT> Mets ce code dans ton tableau et ça devrait fonctionner . A + Ps : Ton morceau est-il trop gros pour être héberger sur ton site ? Attention au format de ton morceau : mp3 , wav , midi , audio sun , audio mac , rmf . Si tu as un doute va sur ce site : http://eric.hurtebis.chez.tiscali.fr/embed.htm il est bien fait avec des exemples .

Modifié par Dreamer le 22/10/2005 22:32
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 vince11  Posté le 22/10/2005 à 22:43  
Petit astucien

121 Messages
bonsoir dreamer, j'ai remplacé le code , mais ca ne fonctionne toujours pas. le fichier est un sequence midi, de 82.5 ko comment l'heberger directement sur mon site? je suis vraiment novice en la matiere, merci.
Afficher le profil de vince11 Voir la configuration de vince11Envoyer un message privé à vince11
 Dreamer  Posté le 22/10/2005 à 23:07  
Astucien

4270 Messages
salut Pour un fichier midi tu dois faire comme ceci dans ton code ( pour du XHTML ) : <object classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" data="musique/morceau.mid" width="200" height="45"> <param name="src" value="musique/morceau.mid" /> <embed src="musique/morceau.mid" type="audio/midi" width="200" height="50" /> </object> Pour le mettre sur ton site , tu le télécharges et tu le stockes dans un dossier qui s'appelera : musique par exemple et verifies que ce soit le format midi. A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 vince11  Posté le 22/10/2005 à 23:21  
Petit astucien

121 Messages
je l'ai deja telecharger, dans mes document, mais je fais quoi apres. j'ai remplacé le code par le dernier que tu m'a donné, mais ca ma carrement bloqué le forum, je peux plus rien faire.
Afficher le profil de vince11 Voir la configuration de vince11Envoyer un message privé à vince11
 Dreamer  Posté le 22/10/2005 à 23:37  
Astucien

4270 Messages
Re , tu dois mettre le lien complet de ta musique dans le data , le src et le value . Ton adresse doit-être du style C/mes documents/ma musique/musique/morceau.mid .Ca marche je viens de faire l'essai sur mon PC . A +
 vince11  Posté le 22/10/2005 à 23:42  
Petit astucien

121 Messages
ok, merci a+
 vince11  Posté le 23/10/2005 à 15:11  
Petit astucien

121 Messages
bonjour tout le monde. voilà, j'ai edité le code, mais ca marche toujours pas, je vous remet le nouveau ici. <object classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" data="C/mes documents/ma musique/zic/morceau.mid" width="200" height="45"> <param name="src" value="C/mes documents/ma musique/zic/morceau.mid" /> <embed src="C/mes documents/ma musique/zic/morceau.mid" type="audio/midi" width="200" height="50" /> </object> je dois avoir loupé un épisode. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci.
 Dreamer  Posté le 23/10/2005 à 15:34  
Astucien

4270 Messages
Re , il faut le lien le plus précis . Tu dois marquer la position de ton lien par rapport à ta page . Ta page est stockée sur ton site : page-index page_musique page_etc Ton morceau est mis dans un dossier et suivant son emplacement , ton lien sera different .S'il est sur ton site dans ton dossier musique , le lien sera musique/sic.mid . Si sa place est differente , par exemple dans ma musique mais sur le même disque , l'adresse sera mamusique/musique/sic.mid , c'est en fonction du lieu que tu mettras l'adresse du lien . Bon j'espère avoir été clair [confus], ou alors donne-nous le lieu exact de ton lecteur et de ton morceau et j'essaierai de te faire le lien . A +
 vince11  Posté le 23/10/2005 à 15:41  
Petit astucien

121 Messages
salut dreamer. le lecteur n'apparait plus.je le voudrais sur l'index. le fichier midi se trouve là: C:\Documents and Settings\vince.VINCE-1A643D249\Mes documents\Ma musique
 Dreamer  Posté le 23/10/2005 à 18:29  
Astucien

4270 Messages
Re , bon tu as fait un site , ton lecteur doit-être sur ta page_index.html , donc ton morceau , tu vas le transferer de C:\Documents and Settings\vince.VINCE-1A643D249\Mes documents\Ma musique à un dossier , que tu vas creer sur ton site et qui s'appelera , par exemple : Musique . pour finir voici comment devra s'écrire ton code lecteur : <object classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" data="musique/morceau.mid" width="200" height="45"> <param name="src" value="musique/morceau.mid" /> <embed src="musique/morceau.mid" type="audio/midi" width="200" height="50" /> </object> Et tu peut faire l'essai , tout devrait fonctionner . A +
 vince11  Posté le 23/10/2005 à 19:46  
Petit astucien

121 Messages
je te remercie dreamer, mais je vais laisser tomber l'idée de mettre une musique. en tout cas, c'est sympa de m'avoir repondu. au plaisir
 Dreamer  Posté le 23/10/2005 à 22:06  
Astucien

4270 Messages
Salut , et à une prochaine fois !!!!!! A +
 elle  Posté le 23/10/2005 à 22:08  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
vince11 a écrit :
je te remercie dreamer, mais je vais laisser tomber l'idée de mettre une musique.
Très bonne idée! [clindoeil]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 23/10/2005 à 22:21  
Astucien

4270 Messages
Re , tu n'aimes pas la musique sur un site ? [grincheux] ou [fete] A +
 elle  Posté le 23/10/2005 à 23:43  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Dreamer a écrit :
Re , tu n'aimes pas la musique sur un site ?
Salut Dreamer, Je n'apprécie pas du tout qu'on m'impose une musique quand je navigue. J'aime le silence que ne viennent ponctuer que la frappe des touches et le clic de la souris. Si je veux entendre de la musique, j'en mets moi-même, à mon goût. Comme je travaille souvent tard la nuit, j'enrage quand j'arrive sur un site qui me tonne sa musique au risque de réveiller les enfants, sans parler du sursaut que je fais à chaque fois. De plus, l'insertion de musique sur un site ralentit l'ouverture des pages. Au moins, qu'on me laisse le choix d'activer la musique.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 24/10/2005 à 00:03  
Astucien

4270 Messages
Bonsoir , j'utilise une oreilette avec une molette de son , parfois , c'est vrai je fais des bonds , mais j'aime bien les musiques , qui en général ne sont pas mal . A demain , il est minuit l'heure du lit , y'a boulot [dormir]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page