> Tous les forumsWindows XP

Mysql
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Matterhorn
  Posté le 04/04/2008 @ 12:15  
 Astucien

1577 Messages

lorsque je fais démarrer, poste de travail ,HDD(C:), en plus de la liste des dossiers classiques il y a un dossier Mysql qui contient celà:

http://img101.imageshack.us/img101/9919/sanstitreub3.jpg

j'ai utilisé il y a quelques temps easy php et wamp pour tester des scripts php. Est ce que ce dossier provenait de l'installation de ces logiciels ?

j'ai supprimé ces logiciels,depuis, mais j'ai toujours ce dossier puis je le supprimer ? ou sert il à autres choses

merci

a+

Afficher le profil de MatterhornEnvoyer un message privé à Matterhorn

Publicité
 chaseur57150  Posté le 04/04/2008 à 12:25  
  Astucien

6475 Messages

salut matterhorn regarde la! va sur google .il y a un tas de sujet a cette question!

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/reporting-mysqltest-bugs.html

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/reporting-mysqltest-bugs.html

Modifié par chaseur57150 le 04/04/2008 12:26
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 Matterhorn  Posté le 04/04/2008 à 12:30  
Astucien

1577 Messages

merci, mais celà ne répond pas à ma question:

Etant donné que j'ai supprimé easy php de mon pc,le dossier Mysql a t il une raison d'être encore là ?

ou sa présence est elle justifiée par d'autres éléments?

a+

Loup blanc  Posté le 04/04/2008 à 13:00  
Astucien

4135 Messages

Bonjour Matterhorn, Chaseur,

Mysql, peut être installé par d'autres applications, par exemple les soft TV de Pinnacle l'installent (je n'ai jamais compris pourquoi).

Donc avant de le désinstaller, assure toi que tu as ce qu'il faut pour réinstaller tout les autres softs qui pourraient en avoir besoin.

Par contre ne te contente pas de supprimer le répertoire, désinstalle le proprement.

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 Matterhorn  Posté le 04/04/2008 à 13:08  
Astucien

1577 Messages

dans le doute je le laisse

ce que je voulais savoir, c'est si je n'avais pas installé easy php ,ce dossier serait apparu.

ors d'après toi oui. donc je vais le laisser dans la mesure ou je ne maîtrise pas la situation

merci

Loup blanc  Posté le 04/04/2008 à 13:26  
Astucien

4135 Messages

Ce n'est pas une certitude, juste une possibilité.

Certains soft peuvent s'en servir et donc l'installer, mais ce n'est pas le cas de la plus grande majorité.

En le desinstallant, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de devoir réinstaller un logiciel.

Tu peux aussi le désactiver au démarrage du PC, comme ça tu pourras vérifier son utilité avec les autres logiciels installés sur ton PC.

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 Matterhorn  Posté le 04/04/2008 à 13:37  
Astucien

1577 Messages

re

mais il n'apparaît pas dans les services ni dans ajout suppression programmes. il faisait partie de la suite easy php( serveur web , php, mysql) que j'avais supprimée

alors tu me dis de le désinstaller proprement,mais comment:

j'ai fait une recherche Mysql dans démarrer, rechercher ,fichiers ,il n'apparaît uniquement que dans le répertoire .

alors j'avais l'impression qu'en supprimant le répertoire je le supprimais totalement!!!

autrement comment faut il faire

j'ai fait également une recherche avec jv16 :c'est pareil

a+

Loup blanc  Posté le 04/04/2008 à 18:22  
Astucien

4135 Messages

C'est peut-être effectivement juste un reste de EasyPhp.

Tu peux déplacer ou renommer le repertoire, si au redémarrage tu n'as pas de message d'erreur, c'est que tu peux le virer.

Matterhorn  Posté le 04/04/2008 à 19:58  
Astucien

1577 Messages

ok

merci

a+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page