> Tous les forumsForum des Webmasters

MySQL: chaines de char avec apostrophes et BDSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tonguim
  Posté le 22/09/2005 @ 11:45  
 Petit astucien

116 Messages
Bonjour, je ne peux pas insérer dans ma table, des chaînes de caracteres qui contiennent des apostrophes. Exemple de chaine de caractère que je ne peux insérer: l'actualité sur le site web de l'uo. Comment puis je résoudre ce problème? Merci NB: j'utilise PHP pour l'insertion des données dans la table. Voici ma requête: [<code] <?php $connection=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($connection) { $bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($bd) { //$date=date("Y-n-d H:i:s"); $requete="insert into articles values ('', '$_POST[rubrique]', '$_POST[titre]', '$_POST[resume]', '$_POST[corps]', null)"; mysql_query($requete) or die(mysql_error()); } else die (mysql_error()); } else die (mysql_error()); ?>[/code] // ma table mySql [code] CREATE TABLE `articles` ( `numero` VARCHAR( 5 ) NOT NULL , `titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `resume` TEXT NOT NULL , `corps` TEXT NOT NULL , `date` timestamp( 14) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `numero` ) );[/code] J'ai pensé, a mettre des caracteres d'échappement, mais les textes que je dois stocker dans la table s'étendent sur des dizaines de lignes. Alors mettre des \\' a chaque fois que je rencontre des apostrophes, ce n'est pas du tout pratique. Il doit y avoir bien un autre moyen, non?
 Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim

Publicité
 Malcolm  Posté le 22/09/2005 à 11:53  
  Astucien

7299 Messages
tout à fait ... si $texte = "Un exemple d'utilisation de l'apostrophe"; alors $texte = addslashes($texte) retournera "Un exemple de l\\'utilisation de l\\'apostrophe" ... et, pour la manip inverse : $texte = stripslashes($texte) retournera $texte initial [clindoeil]
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 tonguim  Posté le 22/09/2005 à 20:17  
Petit astucien

116 Messages
Merci à Malcom. La fonction la fonction addslashes de php est ce dont j'avais besoin: ça marche parfaitement.
Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page