|
| yoyobis | Posté le 16/05/2009 @ 18:56 |
Petit astucien
574 Messages
| Bonjour
J'ai installé sur l'ordinateur d'un oncle, Avira Antivir personnel free. Pas de problème pour cela, mais, à chaque fois que l'ordinateur est allumé, une pub s'affiche pour inciter à choisir la version payante. Que peut-on faire pour ne plus avoir cette fenêtre de publicité génante et inutile ?
Merci d'avance, si vous avez la solution.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 16/05/2009 à 21:27 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Bonsoir,
Pour supprimer le splashscreen, rajoutez /nosplash à la commande de démarrage. Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution. |
| |
|
| Le père ok | Posté le 16/05/2009 à 21:38 |
Astucien
2588 Messages
| à vous,
Pour supprimer la fenêtre Antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale) Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme : C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur
Et pour supprimer les pop up : Démarrer --) Exécuter --) saisit secpol.msc --) OK Dans la fenêtre Stratégie de sécurité locale --) déroule Stratégies de restriction logicielle --) clic droit sur Règles supplémentaires --) nouvelles règles de chemin d'accès --) va jusqu'au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\ puis double-clique sur avnotify.exe et tu laisses le niveau de sécurité sur Rejeté --) Appliquer --) OK..
|
| |
|
| yoyobis | Posté le 16/05/2009 à 21:43 |
Petit astucien
574 Messages
| Merci de vos réponses
Dès que j'en ai l'occasion, je vais sur l'ordi du "tonton", et je lui modifie comme vous me l'avez suggéré.
Je suppose que la commande "démarrage" de Yves.Vaisière correspond à la suite de manip du père OK ?.
Merci encore à vous deux qui m'avez répondu si vite. Modifié par yoyobis le 16/05/2009 21:48 |
| |
|
| chaseur57150 | Posté le 16/05/2009 à 21:54 |
Grand Maître astucien
24196 Messages
| |
| |
|
| yoyobis | Posté le 17/05/2009 à 09:33 |
Petit astucien
574 Messages
| Merci Chaseur... pour le lien, mais je ne vois pas ce qui me concerne dans celui-ci. Merci de me préciser ce que je peux en exploiter. Excuse moi, mais je ne suis pas un expert. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 17/05/2009 à 09:40 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| La commande de démarrage correspond à la clé de registre indiquée par le père OK (c'est pour le "splashscreen" au démarrage, qui se ferme tout seul). Je pense que c'est valable pour tout Windows, la commande du moins.
La stratégie qu'il indique ensuite est pour la fenêtre de pub ("pop up") qu'il faut fermer soi-même. Cette stratégie correspond exactement à la configuration des propriétés d'avnotify que j'indique dans ma deuxième phrase, il a là aussi fourni tous les détails nécessaires à la manip. C'est valable pour tout Windows, dès lors qu'on est en NTFS.
En tant que flemmard je n'avais fait que résumer (l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas par défaut sur toutes les configs, j'ai même pas dit comment l'afficher).
La page indiquée par Chaseur , qu'on peut faire afficher et indiquer en français www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html ne permet pas de supprimer splash et pub ; c'est pour tout désinstaller, et autres utilitaires. Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2009 13:18 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/05/2009 à 09:49 |
Maître astucien
19151 Messages
| Bonjour,
Et sous Windows 7 meme manip ca fonctionne aussi.
Bon dimanche à toutes et tous

|
| |
|
| Le père ok | Posté le 17/05/2009 à 10:05 |
Astucien
2588 Messages
| |
| |
|
| vialon | Posté le 17/05/2009 à 10:35 |
Astucien
7874 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/05/2009 à 10:43 |
Maître astucien
19151 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| yoyobis | Posté le 17/05/2009 à 18:36 |
Petit astucien
574 Messages
| Merci encore à vous et à la réponse du père OK. Je vais essayer de mettre en application. |
| |
|
| yoyobis | Posté le 18/05/2009 à 18:03 |
Petit astucien
574 Messages
| Bonjour à vous
Je viens de faire la manipulation sur l'ordinateur de mon oncle. Bien sûr, il avait Windows XP home (ou familial), et certaines manips ne marchaient pas, notamment pour la commande secpol.msc.
Une recherche sur Google m'a permis de trouver comment installer cette commande dans ce cas. Voici le lien pour ceux que cela pourrait intéresser : http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
Pour supprimer cette pub avec Avira, un lien qui résume les différents cas :
http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257
Voilà, je voulais clore ce sujet avec des éléments précis qui pourraient être utiles à d'autres personnes confrontées à ce souci.
Merci encore aux actuciens qui m'ont aidé, et à un prochain sujet. |
| |
|
| tarek13 | Posté le 18/05/2009 à 19:30 |
Astucien
4312 Messages
| |
| |
|
| santor | Posté le 18/05/2009 à 19:55 |
Astucien
2233 Messages
| la seule chose que je pourrais ajouter c'est qu'il me semble que la modification du fichier avnotify.exe onglet securité doit se faire sous XP en mode sans echec
cordialement
|
| |
|
| mipierre | Posté le 18/05/2009 à 20:04 |
Astucien
9144 Messages
| santor a écrit :
la seule chose que je pourrais ajouter c'est qu'il me semble que la modification du fichier avnotify.exe onglet securité doit se faire sous XP en mode sans echec
cordialement
Mais nonnnnnnn !!!  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/05/2009 à 20:49 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Mais si : sous Familiale, il faudrait ajouter un outil (télécharger un fichier etc.) pour avoir l'onglet "Sécurité" en mode normal, ou la stratégie. Alors qu'en redémarrant en mode sans échecs, on l'a, l'onglet sécurité. Remarque qu'on peut faire la manip si on tient à la stratégie de groupe sur Familiale ; mais pour ce qui nous occupe, il n'y a rien à télécharger. Si on n'a pas l'onglet "Sécurité" avec Pro en mode normal, il faut décocher le partage simple, c'est tout. Il revient aussiôt.
Seu truc : il faut être en NTFS. Donc pas pour 9x.
Tarek a mis deux fois la même astuce, pour le splashscreen, en confondant avec le "pop up" : le spashscreen doit être virable sur tout W, mais le chemin n'est pas forcément C:\Program Files\ bien sûr, il faut adapter (mais on le voit dans la clé, il n'y a qu'à rajouter /nosplash). Il n'a pas mis d'astuce pour le pop up, celle pour laquelle il faut être en NTFS. Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2009 20:56 |
| |
|
| tarek13 | Posté le 18/05/2009 à 22:27 |
Astucien
4312 Messages
| 
"Tarek a mis deux fois la même astuce, pour le splashscreen, en confondant avec le "pop up" 
C'était pour montrer que c'était la même méthode en soulignant bien le.../min /nosplash

Pour le reste j'ai déjà donné (20 €).
Bonne fin de soirée.
Je vais payer mes impôts et j'aimerais bien pouvoir en payer plus!
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/05/2009 à 23:19 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| OK mais quelque chose foire dans la présentation :
Pour supprimer la fenêtre antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)
Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
OUI !
Supprimer le message de Pub Antivir
A droite vous devez avoir avgnt, double-cliquez dessus, vous devez avoir valeur avec quelque chose comme :
C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe" /min
(le chemin d'installation peut changer suivant votre choix).
Rajoutez après /min ceci /nosplash pour obtenir
C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe/" /min /nosplash
NON-NON ; ce n'est pas le message de pub, là, que tu vires, tu donnes encore la même manoeuvre, effectivement. C'est encore la fenêtre au démarrage. (un rectangle en couleur, gris sur la version 9, qui ne fait pas de pub pour Premium, et qui fout le camp de suite)
Pour virer la fenêtre de pub (ne confondons pas, elle est souvent au premier démarrage le matin mais ça se configure avec la version 9, et elle n'est pas à chaque démarrage ; c'est la pub, ça reste planté là et il y a des liens cliquables) c'est une toute autre manoeuvre, il faut modifier les droits sur avnotify (ce qui peut se faire directo si on a Pro bien configuré, et sous Home soit en téléchargeant et appliquant une rustine, soit sans échecs).
fenêtre antivir au démarrage = splashscreen, se ferme seul. (et l'astuce ne marche pas seulement sous Pro et Intégrale : sous tout Windows)
message de Pub Antivir = POP UP, à refermer par un clic. (NTFS, mais donc faisable aussi avec les versions Home, effectivement sans rustine ; mais sans aller dans le registre pour rajouter /nosplash : c'est l'autre astuce, qui fait donc autre chose) Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2009 23:27 |
| |
|
| tarek13 | Posté le 18/05/2009 à 23:34 |
Astucien
4312 Messages
| Yves
Pourquoi ai-je ecrit en rouge et souligné les deux titres ? Pour les sourds?
yoyobis a écrit:
"Pour supprimer cette pub avec Avira, un lien qui résume les différents cas :
http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257"
Et c'est bien le titre de l'astuce à laquelle mène le lien.

Modifié par tarek13 le 18/05/2009 23:53 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/05/2009 à 23:52 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Je sais pas ce que tu fabriques avec les couleurs pour les paralytiques, moi dans ton post je vois ça :
Supprimer le message de Pub Antivir
A droite vous devez avoir avgnt, double-cliquez dessus, vous devez avoir valeur avec quelque chose comme :
C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe" /min
(le chemin d'installation peut changer suivant votre choix).
Rajoutez après /min ceci /nosplash pour obtenir
C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe/" /min /nosplash
On dirait un titre pour supprimer le message de pub, non ? Bin en-dessous, c'est pas comme ça que tu supprimes le message de pub !
C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub).
Je veux bien admettre que tu ne te sois pas trompé mais alors c'est pas bien présenté, lien ou pas. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| tarek13 | Posté le 19/05/2009 à 00:09 |
Astucien
4312 Messages
| |
| |
|
| tarek13 | Posté le 19/05/2009 à 00:21 |
Astucien
4312 Messages
| Avant d'aller me coucher, il est grand temps.
Tu dis que: "C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub)."
NON! Je ne l'ai plus depuis que j'ai aplliqué la méthode " /min /nosplash".
MERCI Le père ok ! 
 Modifié par tarek13 le 19/05/2009 00:22 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/05/2009 à 08:11 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
|
Oui mais ce n'est pas le mien. C'est le titre de l'astuce à laquelle mène le lien donné par yoyobis ( ).
Bin, il faut mettre ça en citation. 
Citation
Tu dis que: "C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub)."
NON! Je ne l'ai plus depuis que j'ai aplliqué la méthode " /min /nosplash".
Bin oui, si tu as fait /nosplash, c'est fait pour ça.
La fenêtre de pub, elle, doit disparaître avec la version payante, sans manip (normal, c'est de la pub). |
| |
|
| tarek13 | Posté le 19/05/2009 à 09:12 |
Astucien
4312 Messages
| Bonjour Yves 
As-tu passé une bonne nuit?
"Bin, il faut mettre ça en citation." J'ai donné, d'embléé, les 2 liens 1) et 2) avec les titres correspondants; ce n'est pas suffisant? 
Toi qui aimais si bien cela.
"Bin oui, si tu as fait /nosplash, c'est fait pour ça." C'était une confirmation! 
Tu veux toujours avoir raison, même quand tu te trompes, comme cela peut arriver à tout le monde.
"Les vieilles mouches ne se laissent pas en r ni prendre aisément." 

Bonne journée et à plus!  |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/05/2009 à 14:01 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Je pense m'être trompé quand j'ai cru que tu avais confondu les deux astuces, mais c'était dû à l'ambigüité de ton post :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=166576&REP_ID=3336691
J'ai donné, d'embléé, les 2 liens 1) et 2) avec les titres correspondants; ce n'est pas suffisant?
Non. C'est, j'insiste, mal présenté, tu devrais mettre ça en citation, avec le titre.
Dans un truc comme ça :
Tel que c'est, ça présente, venant de toi, une astuce pour le splashscreen comme solution pour la fenêtre de pub !
C'est peut-être Yoyobis qui en est à l'origine chépa ... mais c'est toi qui postes sans citation. Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2009 18:40 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/05/2009 à 14:25 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
|
tarek13 a écrit :
"On dirait un titre pour supprimer le message de pub, non ?"
Oui mais ce n'est pas le mien. C'est le titre de l'astuce à laquelle mène le lien donné par yoyobis ( ).
C'est à dire celui-ci, là. Tu m'entends?
http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257
Tu le veux en images? 

Le lien de Yoyobis correpond aux DEUX bidules, spashscreen et POP UP.
Ce que je dis maintenant (je comprends que tu n'as pas confondu) c'est que tu en reprends le titre, sans "citation" ...
citation
... et toujours sans "citation", tu colles dessous l'astuce pour le splashscreen, qui est en deuxième partie (et a donc un sous-titre, c'est vrai que l'article est mal fichu ; justement l'occase de rectifier le tir).
Et regarde ce dont je suis capable : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=24&s=13007&REP_ID=3337195 Il n'y a pas de mouche trop vieille pour moi !  Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2009 20:42 |
| |
|
| Haut de la page |