|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 @ 08:51 |
Petit astucien
867 Messages
| Bonjour Tout est dans le titre. Depuis que j'ai réinstallé XP avec 2 users : Gerard (usager droits restreints) et Admin (tous les droits), lorsque je veux passer de l'un à l'autre : - au lieu de "changer d'utisateur" qui est sans effet - je dois faire "fermer la session" Quelqu'un voit-il d'où ça pourrait venir SVP ? Merci d'avance car je ne suis pas fanatique pour tout réinstaller
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 09:24 |
Astucien
3783 Messages
| regeditgg,
Regarde si l'option est cochée: dans panneau de config / utilisateur/ clic sur modifier la manière de..../ coche utiliser la bascule rapide A+, tbl |
| |
|
| Goldo | Posté le 25/05/2008 à 09:27 |
Petit astucien
620 Messages
| 
As tu été voir dans panneau de configuration / comptes d'utilisateurs tu as un choix pour modifier la manièredont les utilisateurs ouvrent et ferment une saison; Regardes si la bascule rapide est cochée.
|
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 10:45 |
Petit astucien
867 Messages
| Bonjour C'était bien cela, merci les gars, NEANMOINS  Lorsque j'ai coché la case en question et fait appliquer les options, bien que sous Admin, je ne l'ai pas trouvée cochée en ouvrant à nouveau "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" Grand mystère car je pensais être au bout de mes peines (grâce à vous ) Si vous savez (ou devinez) pourquoi, je suis preneur , merci @+ |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 10:59 |
Astucien
3783 Messages
| regeditgg,
Démarrer/ Exécuter/ tape msconfig/ sous l'onglet services/ regarde si le service "Compatibilité avec changement rapide d'utilisateur" ne soit pas désactivé Ps: Regarde cet excellent tuto A+, tbl Modifié par tbl le 25/05/2008 11:04 |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 11:19 |
Petit astucien
867 Messages
| Effectivement tbl, c'est bien cela bravo !!  http://i30.tinypic.com/jj9xqu.jpg Maintenant comment le remettre en route ? Merci d'avance, je crois qu'on touche au but et au passage j'aurai encore appris plein de trucs, merci  EDIT : Oups désolé je n'avais pas vu que tu m'envoyais vers un tuto. Je le lis tout de suite !! Modifié par regeditgg le 25/05/2008 11:31 |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 11:43 |
Astucien
3783 Messages
| regeditgg,
Bon le tuto que je te donne l' explique  tu dois aller dans outil d'aministration qui se trouve normalement dans démarre/ tout les programmes Normalement car il faut le paramètrer pour qu'il apparaisse Sinon: Clic droit dans la barre de tâches Propriétés Onglet démarrer / personnaliser Onglet avancé Dans le menu déroulant Outils d'aministrations Coche afficher sur le menu tout les programmes ok Appliquer Ok Donc a ce moment tu le trouves dans tout les programmes Tu sélectionnes service Double clic sur le service concerné Une fenêtre s'ouvre Sous Type de démarrage: tu sélectionne Manuel Appliquer Ok Mais je répète tout est bien expliqué dans le lien que je te donne dans ma deuxième réponse et m^me pour tout les autres services  A+, tbl |
| |
|
| F2Death | Posté le 25/05/2008 à 12:32 |
Astucien
1034 Messages
| SAlut Pour le service, il faudrait mieux le mettre en automatique qu'en manuel pour le changement rapide d'utilisateur sinon je crois que ca marche pas |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 12:33 |
Petit astucien
867 Messages
| Je suis vraiment désolé tbl de t'avoir "presque forcé" à écrire tout cela, car le tuto est EXTRA, mais je n'avais pas vu ton PS. Je l'ai d'ailleurs déjà mis de côté pour le relire plus à fond tranquillou. Je suis d'autant plus désolé que j'étais dans le tuto qui a permis de résoudre mon Pb avant même d'avoir lu ta dernière réponse, oups . D'après ce tuto j'avais 2 Pbs. Je le dis car ça peut servir à d'autres et aussi pour te montrer que j'ai cherché par moi-même après que tu m'aies mis sur les rails (pas complètement assisté quand même !! ) 1- la compatibilité avec changement rapide à remettre sur marche ceci m'a sorti une erreur, mais comme j'avais lu le tuto, j'ai compris qu'il y avait peut-être des dépendances, et effectivement il fallait activer 2- service terminal server le tout résumé ci-dessous (pas pour toi bien sur mais pour les nécessiteux comme moi juste avant !) http://fr.tinypic.com/view.php?pic=20ktxtu&s=3 http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2lmns4k&s=3 3- il a juste fallu rebooter car ceci ne suffisait pas Donc à nouveau un grand merci tbl pour ton aide et surtout le temps que tu as perdu avec moi, je t'en suis très reconnaissant, ainsi que pour le tuto qui m'ouvre de nouveaux horizons et me permettra de mieux me débrouiller seul next time. Comme dit le proverbe chinoix, "il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim que de lui fournir de la nourriture" !!!  @+ Modifié par regeditgg le 25/05/2008 12:37 |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 12:37 |
Astucien
3783 Messages
| F2Death a écrit :
SAlut Pour le service, il faudrait mieux le mettre en automatique qu'en manuel pour le changement rapide d'utilisateur sinon je crois que ca marche pas
F2Death, Chez moi c'est Ok.  A+, tbl |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 12:38 |
Petit astucien
867 Messages
| F2Death a écrit : pour le service, il faudrait mieux le mettre en automatique qu'en manuel Oui c'est ce que j'ai fait, merci F2Death |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 12:42 |
Astucien
3783 Messages
| Donc à nouveau un grand merci tbl pour ton aide et surtout le temps que tu as perdu avec moi, je t'en suis très reconnaissant, ainsi que pour le tuto qui m'ouvre de nouveaux horizons et me permettra de mieux me débrouiller seul next time. regeditgg, Je n'ai pas perdu mon temps puisque tu t'en ai sortis  Si tu veux avoir de l'aide sur de nombreux logiciels vas jeter un oeil dans ma signature sous Tutos Et bonne lecture.  Ps: chez moi se service est sur manuel et tout est ok, mais bon c'est un détail  A+, tbl |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 12:43 |
Petit astucien
867 Messages
| tbl a écrit :Mais je répète tout est bien expliqué dans le lien que je te donne dans ma deuxième réponse et m^me pour tout les autres services 
Oui oui tbl, c'est tout à fait vrai, mais j'avais loupé ton PS, redésolé !!  |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 12:45 |
Petit astucien
867 Messages
| tbl a écrit :
Je n'ai pas perdu mon temps puisque tu t'en ai sortis 
Très sympa merci  Modifié par regeditgg le 25/05/2008 14:42 |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 13:25 |
Astucien
3783 Messages
| regeditgg,
N'oublie pas de mentionner que ton sujet est résolu A+, tbl |
| |
|
| tbl | Posté le 25/05/2008 à 13:44 |
Astucien
3783 Messages
| regeditgg a écrit :
Oui oui tbl, c'est tout à fait vrai, mais j'avais loupé ton PS, redésolé !! 
regeditgg, Rien de grave on trinquera le jour venu  A+, tbl |
| |
|
| regeditgg | Posté le 25/05/2008 à 14:54 |
Petit astucien
867 Messages
| tbl a écrit :N'oublie pas de mentionner que ton sujet est résolu
Bah vi j'l'avais fait tout de suite mais apparemment il ne l'avait pas pris en compte. j'ai recommencé et cette fois ça a l'air bon !! |
| |
|
|
| Haut de la page |