| | sharky | Posté le 29/07/2003 @ 15:15 | Petit astucien
311 Messages
| Salut,
J'ai enfin trouvé une machine (un potable IBM Thinkpad 380Z) pour avoir enfin une version potable de linux. Mais j'ai des problème de configuration :
1. C'est bien sûr la carte son ! c'est une Crystal PNP Audio System CODEC. A l'install on m'a dit de lancer SNDCONFIG, je ne la trouve pas !
2. Ma carte réseau ! c'est une [url="http://support.intel.com/support/network/xc/adapter/cbe/index.htm"]Xircom CardBus Ethernet 10/100 Adapter[/url] . Elle est bien reconnue sous Linux (eth0) mais désactivé puisque pas de pilote ! comment faire ?
J'ai installé la version Mandrake 8.2 puisque la 9 devient payante et en plus ce n'est qu'un P2/233 avec 64 Mo Ram ... mais ça tourne !
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Torrent | Posté le 29/07/2003 à 20:42 | Astucien
1076 Messages
| Tu peux encore trouver la 9,1 en kiosque pour 7 Euros
C'est vrai que c'est payant, 7 Euros....et tu auras surement la reconnaissance de ton materiel | | | | | Logicien | Posté le 29/07/2003 à 21:10 | Astucien
2369 Messages
| Salut,
L'outil sndconfig est de Redhat, mais il est disponible sous Mandrake. "whereis sndconfig" devrait te dire s'il est installé. Sinon, tu peux utiliser RpmDrake pour l'installer ou la commande "urpmi sndconfig". Il demande alors les cdroms. Le module de ta carte de son est, sauf erreur, cs46xx ou cs4281 pour les pilotes sons OSS. snd-cs46xx ou snd-cs4281 pour les pilotes sons alternatifs Alsa. Le mieux est de te référer à sndconfig.
Maintenant, si en faisant "ifconfig", tu vois eth0, alors non seulement ta carte est détectée, mais elle est configurée par le bon pilote et active. Sinon, tu peux encore essayer "ifconfig eth0 up" suivi de "ifconfig" pour vérifier. Des cartes Xircom sont supportées par Mandrake 9.1(accessible encore gratuitement en téléchargement [url="http://linuxiso.org/"]là[/url]) et probalement 8.2. Sur un portable, est-ce une carte PCMCIA? Voici la description des cartes Xircom supportées par Mandrake 9.1 et le module associé à chacune:
Xircom 16-bit PCMCIA support
CONFIG_PCMCIA_XIRC2PS
Say Y here if you intend to attach a Xircom 16-bit PCMCIA (PC-card)
Ethernet or Fast Ethernet card to your computer.
This driver is also available as a module ( = code which can be
inserted in and removed from the running kernel whenever you want).
The module will be called xirc2ps_cs.o. If you want to compile it
as a module, say M here and read <file:Documentation/modules.txt>.
If unsure, say N.
Xircom Tulip-like CardBus support (old driver)
CONFIG_PCMCIA_XIRTULIP
This driver is for the Digital "Tulip" Ethernet CardBus adapters.
It should work with most DEC 21*4*-based chips/ethercards, as well
as with work-alike chips from Lite-On (PNIC) and Macronix (MXIC) and
ASIX.
The module will be called xircom_tulip_cb.o. If you want to compile
it as a module, say M here and read
<file:Documentation/modules.txt>. If unsure, say N.
Xircom CardBus support (new driver)
CONFIG_PCMCIA_XIRCOM
This driver is for the Digital "Tulip" Ethernet CardBus adapters.
It should work with most DEC 21*4*-based chips/ethercards, as well
as with work-alike chips from Lite-On (PNIC) and Macronix (MXIC) and
ASIX.
The module will be called xircom_cb.o. If you want to compile
it as a module, say M here and read
<file:Documentation/modules.txt>. If unsure, say N.
Il y en a d'autres pour l'USB et le WIRELESS, mais je n'en ai pas vu pour le port PCI.
Rien pour Linux sur le lien d'Intel que tu donnes.
Modifié par Logicien le 29/07/2003 21:19 | | | | | sharky | Posté le 30/07/2003 à 14:38 | Petit astucien
311 Messages
| Merci a tout les 2, tout fonctionne !
Pour Torrent : la 9.1 l'as tu déjà installé ? Je l'ai téléchargé sur mandrake.com, mais voilà, une fois que tu as lancé l'installe au bout d'un moment il te demande un N° de série que tu obtiens en t'inscrivant et payant une mensualité !
Et en plus comme je l'ai dis dans mon 1er poste, le Laptop sur lequel est destiné Linux n'est qu'un P2/233 avec 64 Mo Ram. La MK9.1 demande 128 au minimum ! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|