|
| passiflore33 | Posté le 28/09/2007 @ 12:52 |
Petite astucienne
4 Messages
| désolée je repose ma question dans cette rubrique car je me suis peut être trompée en la postant dans rubrique windows( je débute sur le forum) bonjour je voudrais graver des photos (300) par l'intermédiaire de néro mais je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre de prise de vue seul le classement "modifié" m'est proposé .or comme je les ai retouchées elles sont toutes dans le désordre cela est génant pour 300 photos!!! n'y-a- t -il pas possibilité de les classer par ordre de prise de vue comme cela est proposé dans affichage d'un dossier photo? merci de m'éclairer avant que je ne 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| opera2007 | Posté le 28/09/2007 à 15:22 |
Petit astucien
256 Messages
| Bonjour Si ce sont des photos faites avec un APN tes photos son accompagnées de données EXIF http://www.zone-numerique.com/Test_37_Tutoriel_:_les_donn%C3%A9es_EXIF.htm données qui comprennent notamment la date et l' heure de prise de vue ne pas confondre avec les données IPTC http://www.01net.com/article/253280.html Il existe des programmes tel XnView qui te permet de rechercher et de classer tes photos suivant les données EXIF. Malheureusement certains programmes de retouches effacent les données EXIF et danc ce cas il n' y a rien a faire. Il ne faut ABSOLUMENT pas travailler sur les photos originales mais sur des copies. Excuse moi d' etre trop technique mais si plus de gens etait au courant de quelques termes techniques avant de faire des photos et surtout de les retoucher se serait beaucoup plus simple pour tout le monde. A+ Modifié par opera2007 le 28/09/2007 15:30 |
| |
|
| passiflore33 | Posté le 28/09/2007 à 17:15 |
Petite astucienne
4 Messages