|
| passiflore33 | Posté le 28/09/2007 @ 12:52 |
Petite astucienne
4 Messages
| désolée je repose ma question dans cette rubrique car je me suis peut être trompée en la postant dans rubrique windows( je débute sur le forum) bonjour je voudrais graver des photos (300) par l'intermédiaire de néro mais je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre de prise de vue seul le classement "modifié" m'est proposé .or comme je les ai retouchées elles sont toutes dans le désordre cela est génant pour 300 photos!!! n'y-a- t -il pas possibilité de les classer par ordre de prise de vue comme cela est proposé dans affichage d'un dossier photo? merci de m'éclairer avant que je ne 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| opera2007 | Posté le 28/09/2007 à 15:22 |
Petit astucien
256 Messages
| Bonjour Si ce sont des photos faites avec un APN tes photos son accompagnées de données EXIF http://www.zone-numerique.com/Test_37_Tutoriel_:_les_donn%C3%A9es_EXIF.htm données qui comprennent notamment la date et l' heure de prise de vue ne pas confondre avec les données IPTC http://www.01net.com/article/253280.html Il existe des programmes tel XnView qui te permet de rechercher et de classer tes photos suivant les données EXIF. Malheureusement certains programmes de retouches effacent les données EXIF et danc ce cas il n' y a rien a faire. Il ne faut ABSOLUMENT pas travailler sur les photos originales mais sur des copies. Excuse moi d' etre trop technique mais si plus de gens etait au courant de quelques termes techniques avant de faire des photos et surtout de les retoucher se serait beaucoup plus simple pour tout le monde. A+ Modifié par opera2007 le 28/09/2007 15:30 |
| |
|
| passiflore33 | Posté le 28/09/2007 à 17:15 |
Petite astucienne
4 Messages
| en fait je me suis sans doute mal fait comprendre mes photos peuvent toujours etre classées comme je veux date ou n° ou modifie le ouautre chose mais ce dans la 'gestion fichier image " mais c'est dans néro que l'option classement selon la date de prise de vue n'est pas proposee dans Nero "voir" "organiser les icones" nom, type,taille, date et là la date correspond à la date de modif et non à la date de prise de vue pourquoi Nero ne propose en haut sur la barre de droite que modifie ets ce que tu as compris ce que je voulais dire c'est pas facile par écrit merci de ta réponse |
| |
|
| opera2007 | Posté le 28/09/2007 à 23:10 |
Petit astucien
256 Messages
| Bonjour Si tes photos sont classées dans un dossier de ton disque je ne vois pas pourquoi Nero change l' ordre de classement. Je ne peux pas te donner plus de présision car je ne grave que trés peu sauf pour des sauvegardes . Je pense qu' une autre personnne te viendra en aide A+ PS.Bonjour n' est pas une option |
| |
|
| Delta01 | Posté le 29/09/2007 à 11:02 |
Petit astucien
760 Messages
| Bonjour, Tu peux essayer de renommer tes photos avec LedRenommer, gratuit LedRenommer est un logiciel qui permet de renommer automatiquement et en série un ensemble de fichiers en fonction de règles définies par l'utilisateur. Il est très utile pour renommer des fichiers provenant d'un appareil photo numérique par exemple. Il est possible de prévisualiser un grand nombre de format image. Les données Exif sont pris en compte pour pouvoir positionner l'image dans le bon sens. Ce logiciel est simple. Il en existe de nombreux sur le ouèbe qui permettent de faire des opérations beaucoup plus complexes. Ce n'est pas le but de celui ci. Il a été développé sous Windows XP et testé sous 2000 et XP. Il fonctionne aussi sous Windows 98 mais sans garantie, ni support ! voir ICI |
| |
|
|
| Haut de la page |