|
| ketels.rene | Posté le 23/06/2008 @ 10:14 |
Petit astucien
746 Messages
| Bonjour, j'ai enregistré une série TV qui se présente en 3 chapitres. J'ai retiré les publicités sans problème, mais je les grave en une fois. J'ai essayé de faire une sauvegarde après chaque chapitre, mais je remarque que c'est un fichier .nvc
Lorsque je veut graver, ces 3 sauvegardes .nvc ne figurent pas dans mon tableau de sélection. Donc je retrouve mes séquences "brut". Pouvez-vous m'aider. Merci. René
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cpmjojo | Posté le 24/06/2008 à 15:25 |
Petit astucien
5 Messages
| Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Toutefois je peux te dire que le fichier .nvc que tu sauvegardes avec Nerovision n'est qu'une sauvegarde du projet en cours. Si au cours de la même session de Nerovision tu effectues plusieurs sauvegardes de projet tu n'as à la fin qu'un fichier .nvc : celui de l'état de ton projet à la dernière sauvegarde. Ce fichier n'est en aucun cas un fichier video susceptible d'être gravé. Il ne s'ouvre qu'avec Nerovision et ne sert qu'à retrouver plus tard ton projet dans l'état ou tu l'as laissé.
Tu dis que tu as enregistré une émission TV en 3 chapitres. Je traduit : en 3épisodes distincts. Est-ce bien cela? As-tu 3 enregistrements séparés, ou séparables, ou un seul enregistrement qui peut malgré tout être séparé avec Nerovision? Maintenant que veux tu faire? Un seul DVD avec les 3 épisodes expurgés de leur pub mais considéré chacun comme un titre distinct, (soit 3 titres), ou un seul film regroupant les 3 épisodes mais où chacun d'eux a sa marque de chapitre. (1 titre - 3 chapitres) La procédure n'est pas la même.
A + |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 25/06/2008 à 09:48 |
Petit astucien
746 Messages
| |
| |
|
| cpmjojo | Posté le 25/06/2008 à 15:17 |
Petit astucien
5 Messages
| Bien que je ne comprenne pas exactement ce que tu veux faire, je vais essayer de te donner quelques explications pour arriver au résultat de ta 3ème image mais avec des titres sans pub.
Je reprends tout à zéro (tu as déjà fait plusieurs étapes) :
1°) Tu mets ton DVD initial (celui de la TV enregistrée) dans ton lecteur.
2°) Tu ouvres Nerovision et du choisi : faire Un DVD Vidéo - Importer Disque - et tu n'importe que les 3 premiers titres (oui avec un enregistreur de salon les titres sont doublés).
3°) tu obtients le résultat de ta 1ère image,
4°) Tu mets le 1er titre en surbrillance en cliquant dessus (seul le 1er titre doit être en surbrillance) et tu cliques sur "éditer le film" : tu entres dans une nouvelle fenêtre ou tu pourras supprimer les parties que tu souhaites - début ou fin en trop, pub au milieu, etc.... Apparemment tu l'as déjà fait, ou sert toi de l'aide. A la fin tu clique sur "suivant" et tu te retrouves sur la fenêtre initiale, mais tu verras que la durée du 1er titre a diminué si tu en as coupé des morceaux. A ce stade je te conseille de ciquer sur "Enregistrer" pour enregistrer ton projet (fichier .nvc).
5°) Tu fais la même chose pour les 2 autres titres. Leur durée aussi diminuera si tu leur faits des coupures. Cela te pouvera que les coupures ont bien été prises en compte. Par précaution enregistre ton projet après chaque étape, ceci te permets de repartir plus tard du dernier endroit.
6°) Une remarque en passant : en faisant un clic droit sur un titre tu peux le renommer à ton gré, ceci se retrouvera dans le menu final.
7°) En laissant de côté la création de chapitre pour chacun des films, lorsque les 3 titres ont été coupés comme tu le souhaites, en cliquant sur "suivant" tu ouvres la fenêtre correspondante à ta 3ème image. Tu dois avoir les 3 titres séparés. A ce stade tu peux modifier ton menu en cliquant sur "editer le menu". S'il te convient ainsi tu cliques sur "suivant" pour passer dans une fenêtre qui te permets de visualiser le résultat de ton travail. Ici tu peux visionner le menu tel qu'il se présentera après gravure, ainsi que visionner chacun de tes 3 titres pour vérifier tes coupures. Si ça ne te convient pas tu cliques sur "retour" et tu modidies ce que tu veux. Si ça te convient tu cliques sur "suivant" et tu tombe sur la fenêtre de gravure. Tu n'as plus alors qu'à mettre un DVD vierge dans ton graveur et à lancer la gravure.
J'espère qu'avec ceci, et quelques Regards dans les fichiers d'aide tu t'en sortira. |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 25/06/2008 à 15:30 |
Petit astucien
746 Messages
| Avant toute chose, je te remercie pour ton aide. Je vais essayer et demain je pourrai sûrement te donner des nouvelles. Merci. René |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 26/06/2008 à 14:27 |
Petit astucien
746 Messages
| Bravo tu as gagné à 100%. J'ai réalisé le tout sans problème. Mon erreur était de confondre " créer un film & éditer un film ". Encore un grand merci. René  |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 27/06/2008 à 10:20 |
Petit astucien
746 Messages
| Bonjour cmpjojo, si tout s'est très bien déroulé, je désire savoir pourquoi le titre indiqué sur ma page de menu n'apparait pas à la TV. Comment fait-on pur changer la vignette. Au PC je n'y arrive pas, alors qu'au living je n'ai aucun problème. Enfin, pourquoi en TV la page du menu apparait à la fin et non au début? Situation que j'ai toujours connue chez moi, mais chez mes amis aussi!!
Pour la "Science", pour quelle raison un DVD de salon copie les chapitres en double? Amicalement. René. |
| |
|
| cpmjojo | Posté le 28/06/2008 à 12:01 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour René,
Je ne suis pas sûr d'avoir ta réponse, ou de bien comprendre ton problème, mais à mon avis ton problème ne vient pas du DVD que tu as gravé, mais de la façon dont ton lecteur de salon le lit.
Personnellement, quand je mets le DVD gravé dans mon lecteur de salon , il s'ouvre bien par le menu que j'ai créé avec Nerovision, c'est à dire par exemple comme ta 2ème image reproduite ci-après :

et c'est toi qui choisi avec ta télécommande par quel titre tu veux commencer.
Toi si j'ai bien compris, c'est la lecture qui démarre de suite. Et à la fin de la lecture tu retrouves le menu. Il est normal de trouver le menu à la fin, mais tu devrais aussi l'avoir au début.
Je pense que c'est parce que ton lecteur de salon est organisé pour une lecture automatique, où que si tu appuie sur la touche play de ta télécommande, c'est la lecture qui démarre, et alors sur le 1er titre. Je pense qu'à tout moment tu dois pouvoir avoir ton menu si en cours de lecture tu appuie sur la touche "menu" de ta télécommande. Mais je suis à peu près sûr que le PB vient du lecteur de salon.
D'ailleurs tu dois pouvoir vérifier sur ton PC, tu mets ton DVD dans le lecteur, puis dans ton poste de travail tu fais un clic droit sur le lecteur de DVD, et tu choisi "lecture" : ça t'ouvrira ton lecteur par défaut (vrasemblablement Windows Media Player, ou Nero Show Time) et la lecture commencera par ton menu. Ou alors tu ouvres (au sens ouverture de dossier) le contenu de ton dVD, tu y trouveras un dossier "VIDEO_TS" et à l'intérieur un fichier VIDEO_TS.IFO. Tu fais un clic droit desuus et tu choisis "ouvrir avec Nero Show time" . Tu dois avoir ton menu.
J'espère que ceci te sera utile. Par contre je n'ai pas cherché la réponse à ta question "pour la science", d'ailleurs je me demande toujours si physiquement il y a réellement un double, car cela m'étonne pour une question de taille mémoire.
Amicalement |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 28/06/2008 à 14:02 |
Petit astucien
746 Messages
| Déjà je te remercie. Tes réponses sont toujours brèves, simples et précises, bravo. Je ferai des essais et vérifications après ma " déclaration d'impôts", c'est pas guai!! Je te tiens au courant bien sûr. René |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 29/06/2008 à 10:59 |
Petit astucien
746 Messages
| Bonjour cmpjojo, j'ai eu le temps de voir ce que tu m'expliquais, et tout est correct. Je te montre ici qu'il y a bien un titre sur chaque séquence. La 1ère étant le titre général: les chapitres sont nommés + les heures. Lorsque je regarde au PC, c'est excellent. A la TV, les choses diffèrent, voici les 2 autres  Lu par WMP.
Maintenant, je n'ai plus d'idées!!
En réponse pour la "science", j'ai testé la 6ème séquence, et oui c'est bien du double!!!
Les photos bleues, sont moins bonnes, venant de la TV, j'ai filmé ces 2 photos. J'espère que tu verras mieux que moi. Bon après midi. Amicalement. René

|
| |
|
| cpmjojo | Posté le 29/06/2008 à 11:10 |
Petit astucien
5 Messages
| Salut René,
Personnellement à ce stade je n'ai plus d'idée.
Bon courage. |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 29/06/2008 à 11:16 |
Petit astucien
746 Messages
| Grand merci pour tout tes efforts. A charge de revanche. René |
| |
|
|
| Haut de la page |