| | mirabelle_de_lorraine | Posté le 05/09/2006 @ 10:11 | Petite astucienne
39 Messages
| Bonjour
j'essaie de faire un fim avec Nerovision qui contient : 2 chapitres de Diaporamas de photos, c'est ok ; je rajoute un chapitre fait avec des vidéos prises avec mon CANON PowerShot A70; qd je regarde le tout en tant que projet sur mon DD, c'est nickel ; qd je finalise et que je grave (toujours avec Nerovision, c'est la dernière étape), je ne grave que... des vidéos toutes noires, MAIS j'ai le son, ainsi que les animations et titres que j'y ai ajoutés ; j'ai fait plusieurs essais, toujours identiques.Que faire ? sinon, je fais avec MOVIE MAKER, et là, j'y arrive, mais je ne peux pas lire le CD sur ma platine de salon [boom] (ce n'est pas un .AVI) qui peut m'aider ? (je n'ai pas envie de changer de logiciel, ceux-ci me conviennent)
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 08/09/2006 à 08:10 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Mirabelle,
Essayes de regarder ta vidéo sur DD avec Windowsmédia Player. Si c'est bon; c'est que la production est correcte, et dans ce cas, grave ton DVD avec Nero (et non Nerovision), en choisissant la fonction "graver un dvd vidéo", et en faisant glisser le contenu du dossier "VIDEO_TS" produit.
Par contre, si WMP ne t'affiche pas correctement ta production, c'est qu'il y a quelquechose qui ne va pas dans Nerovision même. Reverifie tous les paramètres (PAL, 25fps, etc)
Salut | | | | | mirabelle_de_lorraine | Posté le 08/09/2006 à 11:36 | Petite astucienne
39 Messages
| Je me demandais si j'aurais une réponse ! merci
Oui, ça s'ouvre avec wmp, mais donc en tant que projet etj'ai uniquement ce film, et non pas l'ensemble des autres films avec le choix, sur une "jacquette", d'ouvrir celui que je veux je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... mais je vais essayer de graver avec Nero/cd vidéo et non pas Nerovision ; je galère un peu dans toutes ces subtilités ! bon we
egroc a écrit :
Bonjour Mirabelle,
Essayes de regarder ta vidéo sur DD avec Windowsmédia Player. Si c'est bon; c'est que la production est correcte, et dans ce cas, grave ton DVD avec Nero (et non Nerovision), en choisissant la fonction "graver un dvd vidéo", et en faisant glisser le contenu du dossier "VIDEO_TS" produit.
Par contre, si WMP ne t'affiche pas correctement ta production, c'est qu'il y a quelquechose qui ne va pas dans Nerovision même. Reverifie tous les paramètres (PAL, 25fps, etc)
Salut
| | | | | egroc | Posté le 08/09/2006 à 14:12 | Astucien
1637 Messages
| Rebonjour Mirabelle,
Non, si ça s'ouvre avec wmp, ce n'est plus un projet. C'est une structure DVD définitive.
Mais en relisant ton post, j'ai un doute: Ce que tu cherches à faire c'est un CD (VCD ou SVCD)ou un DVD-Video?
A plus | | | | | mirabelle_de_lorraine | Posté le 08/09/2006 à 14:26 | Petite astucienne
39 Messages
| oui, ce que je veux faire, c un CD, comprenant plusieurs Diaporamas séparés, soit avec photos soit avec petites vidéos (je ne mélange pas) sur un seul thème ; pour ça, Nerovision me satisfait car je peux faire un menu avec chapitres et ouvrir celui que je veux, le tout sur un fond de "jaquette" que j'ai crée à partir d'une photo (hou lala,ça devient compliqué !!!) ; il est bien enregisté en projet (.nvc) et lla fin de la procédure de Nérovision,
egroc a écrit :
Rebonjour Mirabelle,
Non, si ça s'ouvre avec wmp, ce n'est plus un projet. C'est une structure DVD définitive.
Mais en relisant ton post, j'ai un doute: Ce que tu cherches à faire c'est un CD (VCD ou SVCD)ou un DVD-Video?
A plus
| | | | | mirabelle_de_lorraine | Posté le 08/09/2006 à 14:28 | Petite astucienne
39 Messages
| ZUT, j'ai fait une fausse manip, et c'est parti trop vite....sorry
donc, la gravure est l'étape finale de Nérovision et c'est là que j'ai le pb des vidéos noires (mais j'insiste en répétant quej 'ai le son et les animations que j'y ai ajoutées !) voilà où j'en suis !!!
mirabelle_de_lorraine a écrit :
oui, ce que je veux faire, c un CD, comprenant plusieurs Diaporamas séparés, soit avec photos soit avec petites vidéos (je ne mélange pas) sur un seul thème ; pour ça, Nerovision me satisfait car je peux faire un menu avec chapitres et ouvrir celui que je veux, le tout sur un fond de "jaquette" que j'ai crée à partir d'une photo (hou lala,ça devient compliqué !!!) ; il est bien enregisté en projet (.nvc) et lla fin de la procédure de Nérovision,
egroc a écrit :
Rebonjour Mirabelle,
A plus
| | | | | egroc | Posté le 09/09/2006 à 14:53 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Mirabelle,
Là je suis bien embêté parceque d'une part je n'ai jamais fait de vcd, et je n'en connais pas la technique, et d'autre part je n'ai pas installé Nerovision parceque j'ai des logiciels plus puissants pour faire ce travail.
Je vais quand-même, parceque c'est toi [smack], installer Nerovision et faire un essai.
Je te tiendrai au courant.
A plus re[smack] | | | | | egroc | Posté le 10/09/2006 à 08:07 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Mirabelle,
Comme promis, j'ai fait un premier essai avec un Diaporama et une video: Aucun problème. J'ai visionné le CD créé sur mon lecteur de salon sans problème.
Je pense donc que tu as certainement un paramètre mal choisi ou une mauvaise manip quelquepart.
Je vais donc regarder le problème de plus près.
Une chose quand-même, parceque j'ai failli me faire avoir:
Dans la dernière étape, la gravure, une fenêtre d'avertissement c'est ouverte pour me dire que certains paramètres étaient prévus pour du NTSC mais que mon CD serait tout de même codé en PAL, SAUF, et c'est peut-être là le piège, si je clique sur "OUI", auquel cas le NTSC serait conservé. Sur cette fenêtre il faut cliquer sur "NON".
A plus [hello] | | | | | egroc | Posté le 10/09/2006 à 11:38 | Astucien
1637 Messages
| Re-bonjour Mirabelle,
Je suis désolé, mais j'ai fait plusieurs essais ce matin, en variant les paramètres, et je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peut-être cela vient-il de la vidéo d'origine. Peux-tu me dire quel est le format de la vidéo produite (mpeg, avi, mov,)?
A plus | | | | | mirabelle_de_lorraine | Posté le 26/09/2006 à 09:35 | Petite astucienne
39 Messages
| Désolée de répondre si tard, j'étais absente et je viens seulement de m'y remettre ; j'ai effacé le film qui pose pb, et je l'ai refait (ce sont des petites vidéos .AVI faites avec mon CANON Powershot 70) ; j'ai ajouté une par une mes vidéos, et au bout de la 5è environ, l'écran de visualisation, à gauche, est resté noir, et je n'ai même plus récupéré les premières que je venais de mettre ; peut-être une question d'espace dans Nero ? (comme les photos, qui sont limitées à 99)
En fait, le pb apparait bien avant la gravure
Bonne journée
egroc a écrit :
Re-bonjour Mirabelle,
Je suis désolé, mais j'ai fait plusieurs essais ce matin, en variant les paramètres, et je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peut-être cela vient-il de la vidéo d'origine. Peux-tu me dire quel est le format de la vidéo produite (mpeg, avi, mov,)?
A plus
| | | | | egroc | Posté le 27/09/2006 à 09:14 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Mirabelle,
Je ne comprends pas bien ce qui se passe sur ton système. Je viens de faire des essais avec des vidéos avi et je n'ai eu aucun problème, ni en nombre de vidéos, ni en volume.
Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi te dire. Tu m'en vois désolé.
Je vais quand même continuer à chercher un peu, je te tiendrai au courant si te trouve quelquechose.
A+ [smack] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|