| | hanaaya | Posté le 08/09/2008 @ 15:10 | Petite astucienne
18 Messages
| Bonjour,
Bonjour,
j'ai à faire une application en visual basic<gras> dotnet</gras> ,mais j'ai un problème au début de la connexion
================================>'déclaration des variables Private cnx As OleDbConnection Private cmd As OleDbCommand Private dta As OleDbDataAdapter Private cmdb As OleDbCommandBuilder Private dts As New DataSet Private dtt As DataTable Private dtc As DataColumn Private dtr As DataRow Private rownum As Integer Private conn As String Private sql As String
puis
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application) conn = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Gestion Parc.mdb;" cnx = New OleDbConnection cnx.ConnectionString = conn cnx.Open()
'exécution de la commande(cmd), 'du dataadapter (dta), 'du dataset(dts), 'de la datatable (dtt) 'sql=>cmd=>dta 'cnx=>cmd 'dta=>dts=>dtt sql = "select Gestion Parc.* from Gestion Parc" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx
'chargement du DataSet à partir du DataAdapter dta.Fill(dts, "Gestion Parc")
'chargement de la DataTable à partir du DataSet dtt = dts.Tables("Gestion Parc")
'si la table est vide alors If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then
'désactivation des boutons pour éviter une erreur 'si la table est vide btnajou.Enabled = False btnenr.Enabled = True btnmod.Enabled = False btnsup.Enabled = False ......
lors de l'exécution il n'y a ni erreur ni avertissement, sauf que ça indique que l'exception oledbexception n'a pas été gérée ,et que le nom du fichier est incorrect et je suis bloquée pour le moment merci de me donner un coup de main Cordialement
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|