> Tous les forumsLinux

netscape sous fedoraSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jcdoudou
  Posté le 28/12/2005 @ 17:34  
 Petit astucien

229 Messages
bonsoir j'ai installé netscape 7.2 sous fedora core 4, et mon problème est que je ne peux lancer netscape que si je suis root. j'aimerais pouvoir lancer netscape sans avoir à taper le mot de passe root à chaque fois.
 Afficher le profil de jcdoudou Envoyer un message privé à jcdoudou

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 29/12/2005 à 00:48  
Astucien

1952 Messages
Comment l'as-tu installer? Avec yum ou avec une autre manière? Décrit ce que tu as fait... @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 10:49  
Petit astucien

229 Messages
voilà comment je l'ai installé: tar -zxvf /home/jcdoudou/Desktop/netscape-i686-pc-linux-gnu-sea.tar.gz cd netscape-installer ./netscape-installer pour lancer l'application dans un terminal sous root: /usr/local/netscape/netscape
Afficher le profil de jcdoudou Voir la configuration de jcdoudouEnvoyer un message privé à jcdoudou
 luteola  Posté le 29/12/2005 à 12:30  
Astucien

3040 Messages
salut il faudrait changer les droits de l'application (et ptet du dossier de config, surement dans ton /home/login/.netscape ouvre un konqueror (t'es sous KDE ?) en mode root, puis explore vers l'executable, fais un clic droit dessus, et vérifie ses permissions. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 12:56  
Petit astucien

229 Messages
je n'ai pas de login/.netscape dans mon home. je suis sous gnome. même en changeant les permissions sur l'"executable", c'est pareil.
Afficher le profil de jcdoudou Voir la configuration de jcdoudouEnvoyer un message privé à jcdoudou
 luteola  Posté le 29/12/2005 à 14:12  
Astucien

3040 Messages
tu as bien modifié le fichier donné par which netscape ? Tu as forcément dans ton /home/ton_login un dossier commencant par un point relié à netscape. Ou alors, c'est de la [chut] ce netscape. toute bonne application sous linux stocke sa config ici. pourquoi ne pas essayer Firefox ou Opera au fait ? a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 15:12  
Petit astucien

229 Messages
firefox et Opera sont déjà installés, et j'utilise le plus souvent Firefox...
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 16:36  
Petit astucien

229 Messages
bon cela fait plusieurs jours que je fait des recherches avec google, et pas de solution à mon problème. je vais continuer à lancer netscape en tapant mon mot de passe root, c'est pas bien grave. merci et @+
 Shaika-Dzari  Posté le 29/12/2005 à 18:41  
Astucien

1952 Messages
jcdoudou a écrit :
je vais continuer à lancer netscape en tapant mon mot de passe root, c'est pas bien grave. merci et @+
Désolé mais non. [nonnon] Lancez un navigateur web en root est une très mauvaise idée... Essais ceci: - ouvre une console - met toi en root avec su + mot de passe - tape ceci:
chmod 755 /usr/local/netscape/netscape
Ensuite essais de lancé ton netscape. Si ça marche pas reprend ta console et tape:
chown ton_nom_user /usr/local/netscape/netscape
Réessais de lancé ton netscape en utilisateur. Reviens moi avec ça. [hello]
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 18:52  
Petit astucien

229 Messages
bah non, ça marche toujours pas, vraiment une énigme ce netscape.
 Shaika-Dzari  Posté le 29/12/2005 à 18:58  
Astucien

1952 Messages
Donne nous un peu de détails jcdoudou! [clindoeil] Ça marche pas? Lance le en console en user et copie moi le message d'erreur ici. @+
 jcdoudou  Posté le 29/12/2005 à 20:25  
Petit astucien

229 Messages
Erreur d'analyse XML : entité non définie Emplacement : Chrome://communicator/content/profile/activationStart.xul Numéro de ligne 30, Colonne 43: <window id="activationStartWindow" title="&window.title;" ------------------------------------------------^ label="&webMailAccountTitle.label;"> ---------------------^ voila l'erreur que j'ai recopiée car je ne peux pas faire de copier coller de cette fenêtre "netscape-bin" puis quand je ferme cette fenêtre,j'ai une deuxieme fenêtre qui s'ouvre "google-mozilla" avec sur la moitié: label="&mail.label;" ------------------^ <menu id="search" position="1" label="&search.label:" accesskey="&search.accesskey;">
 Shaika-Dzari  Posté le 30/12/2005 à 08:29  
Astucien

1952 Messages
[ko] Est-ce ta première installation de netscape? Ça ressemble à une erreur lorsqu'une ancienne extension est encore présente mais non compatible avec cette nouvelle version... Essais ces deux trucs: Dans ton /home/ton_nom/.mozilla tu dois avoir un profil pour netscape. renomme le en le nom que tu veux et relance ton netscape. Si ça marche pas essais de refaire ton installation en relançant ton netscape-installer. @+
 jcdoudou  Posté le 30/12/2005 à 10:53  
Petit astucien

229 Messages
oui c'est ma première installation de netscape, enfin depuis deux ou trois jours, j'ai déjà désinstallé et réinstallé. dans mon /home/jcdoudou/.mozilla, je n'ai aucun profil pour netscape ni ailleurs.
 jcdoudou  Posté le 30/12/2005 à 18:05  
Petit astucien

229 Messages
j'ai renomé /home/jcdoudou/.mozilla en /home/jcdoudou/.mozillab et c'est ok. merci à tous ceux qui m'ont aidé. @+
 Shaika-Dzari  Posté le 30/12/2005 à 19:23  
Astucien

1952 Messages
jcdoudou a écrit :
j'ai renomé /home/jcdoudou/.mozilla en /home/jcdoudou/.mozillab et c'est ok. merci à tous ceux qui m'ont aidé. @+
[bierre] Excellent!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page