> Tous les forumsWindows Vista

Nettoyage du Registre VISTA SP1Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Le Bounois
  Posté le 03/08/2008 @ 09:17  
 Petit astucien

80 Messages

Bonjour à toutes et tous,

Je nettoie régulièrement mon portable avec CCleaner, pas de souci particulier sauf que pour le nettoyage spécifique du registre, il ne trouve pas grand chose.

J'essaie donc RegSeeker hier et là -surprise- ce sont des milliers de clés invalides et autres qui apparaissent à nettoyer ce qui me fait un peu peur malgré le sérieux de ce logiciel et bien sûr la sauvegarde préalable qui est faite avant tout effacement.

Quelqu'un ou quelqu'une emploie-t-il régulièrement ce logiciel et qu'en pense-il ? est-il connu pour avoir des effets pervers ?

A vous lire et bonne journée.

Afficher le profil de Le BounoisEnvoyer un message privé à Le Bounois

Publicité
 chaseur57150  Posté le 03/08/2008 à 09:20  
  Astucien

6475 Messages

Salut le Bounois moi j'utilise RegSupreme, qui est équivalant, je le passe régulièrement! je n'ai jamais eu de problème.

Si c'est la prmière fois que tu utilises RegSeeker, c'est normal qu'il te trouve autant de clés invalides!

Mis tu peux les sauvegarder au cas ou!

Modifié par chaseur57150 le 03/08/2008 09:21
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 arrianrhod  Posté le 03/08/2008 à 10:55  
Petite astucienne

326 Messages

Bonjour

Etrangement RegSeeker ne fonctionne pas chez moi sous vista

il n'efface pas les clés qu'il trouve et c'est pour cette raison qu'on a toujours autant

je l'aimais bien sous xp mais là je l'ai laissé tomber pour utiliser free registry cleaner

http://www.clubic.com/telecharger-fiche54850-eusing-free-registry-cleaner.html

Afficher le profil de arrianrhod Voir la configuration de arrianrhodEnvoyer un message privé à arrianrhod
 Le père ok  Posté le 03/08/2008 à 11:29  
Petit astucien

397 Messages

Puisque vous êtes dans la BdR, j'aimerais connaite votre avis sur QuickSys RegDefrag. Ce n'est pas un nettoyeur de registre mais un défragmenteur de la BdR.
Je n'ai pas de nettoyeur de registre, lequel me conseillez-vous, je préfèrerais qu'il soit en français, compatible VISTA et si possible gratos .
Faut-il avoir les 2 : un défragmenteur + un nettoyeur ou bien le nettoyeur suffit-il ?
Dans l'attente, bon dimanche à tous.

Afficher le profil de Le père ok Voir la configuration de Le père okEnvoyer un message privé à Le père ok
 chaseur57150  Posté le 03/08/2008 à 11:50  
  Astucien

6475 Messages
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 arrianrhod  Posté le 03/08/2008 à 11:54  
Petite astucienne

326 Messages

est ce à moi que tu t'adresses chaseur?

si c'est le cas, re regarde la compatibilité vista

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

Afficher le profil de arrianrhod Voir la configuration de arrianrhodEnvoyer un message privé à arrianrhod
 arrianrhod  Posté le 03/08/2008 à 12:00  
Petite astucienne

326 Messages

le pere ok tu peux essayer free registry cleaner il est gratuit, on peut le mettre en français et il fonctionne sous vista

je ne peux pas te renseigner pour le reste...et je ne defragmente pas le registre

chaseur57150  Posté le 03/08/2008 à 12:49  
  Astucien

6475 Messages

Salut arrianrhod Il faut que tu regardes bien mon lien, il est bien compatible vista! "http://pierre.szwarc.free.fr/Files/RegCleaner.exe','_blank','location=no,menubar=no,scrollbars=no,resize=no,resizable=no,status=no,toolbar=no,directories=no,width=5,height=5,top=0,left=0');" href="http://forum.pcastuces.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele4894.html">RegCleaner"

Le père ok  Posté le 03/08/2008 à 14:03  
Petit astucien

397 Messages

Rearrianrhod,
Merci pour ton conseil . Je viens de télécharger Free Registry Cleaner et de l'exécuter ça s'est passé impec !. Dans les options, sur les 5 cases à cocher lesquelles tu as cochées ? et bien que j'ai sélectionné le français, l'aide est restée en anglais: normal ?
Bon dimanche.
P.S. J'ai envie de supprimer QuickSys RegDéfrag, je ne sais pas si c'est très utile de défragmenter la BdR.

Afficher le profil de Le père ok Voir la configuration de Le père okEnvoyer un message privé à Le père ok
 Le Bounois  Posté le 03/08/2008 à 14:32  
Petit astucien

80 Messages

Merci tout le monde; effectivement en y regardant de près RegSeeker n'est pas indiqué compatible VISTA ce qui est tout de même étonnant car l'idée me vient du magazine Windows Vista de ce mois ci; je vais me diriger vers Regcleaner qui est lui compatible VISTA. Merci à tous.

Afficher le profil de Le BounoisEnvoyer un message privé à Le Bounois
 chaseur57150  Posté le 03/08/2008 à 15:21  
  Astucien

6475 Messages

De rien, bonne soirée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page