> Tous les forumsInternet et Réseaux

Neufbox et internet...limitation connexion
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pascal89
  Posté le 09/08/2010 @ 09:57  
 Petit astucien

310 Messages

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos services, puisque mon FAI est dans l'impossibilite de me donner une reponse viable.

Je suis abonner chez NEUF, avec la neufbox.Il y a trois prise ethernet et Wifi, mais ca, vous le saviez deja.

Ma question:

Est il possible, avec la neufbox de limiter les connexions internet, par exemple de 8h a 23h?

soit sur un port ethernet, soit via un logiciel interne a la box.Je sais que cela est faisable avec la live box,

ou on peut limiter les connexion, PC par PC, via l'adresse IP des PC.

Le but de cette manip est de limiter les connexions des enfants, qui surf toute la nuit et qui ont du mal a se lever

le matin pour aller a l'ecole,ou chercher du boulot, cela les obligera a aller dormir.

Merci de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 fgondard  Posté le 09/08/2010 à 10:49  
  Maître astucien

14128 Messages

Bonjour,

Je n'ai pas de solution en ce qui concerne une action dans la Neufbox mais j'en vois une complètement matérielle.

Tu connectes les PC à surveiller sur un commutateur distinct et tu mets son alim sur une prise à horloge. Pour le Wifi, idem, un point d'accès Wifi séparé, branché sur le deuxième commutateur (donc pas besoin d'horloge pour lui). Si tu n'as pas besoin de Wifi pour toi, tu désactives celui de la Neufbox ou sinon tu mets une clé de cryptage connue de toi seul. Bien sûr tu mets un mot de passe pour accéder aux menus.

Et si tu veux tout vérouiller, garde secret tes paramètres d'accès à ton compte Neuf pour éviter une connexion de type borne publique sur la Neufbox des voisins.

FG

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pascal89  Posté le 09/08/2010 à 11:10  
Petit astucien

310 Messages

Bonjour, merci pour cette astuce.J'avais meme pense changer le modem, par un modem perso, mais apres, je n'aurais plus le service TEL.

Suis en degroupage partiel, sans la TV.Donc, je disais, je pensais changer le ModemADSL, et il me faut aussi mettre un SWITCH,

car j'ai au moins deux PC a bloquer.Je pourrais bloquer l'alim du switch, en definitive, non?

Pour le WIFI, ca m'embete de le deconnecter, j'ai les consoles de jeux dessus.

Ils auraient pu faire comme la livebox, ....par un logiciel interne.

Je pensais aussi monter un serveur, et passer par lui...mais suis pas trop doue.

Merci

Oliv7894  Posté le 09/08/2010 à 11:17  
Petit astucien

277 Messages

Pourquoi pas simplement passer par un logiciel de contrôle parental ??

Oliv7894  Posté le 09/08/2010 à 11:19  
Petit astucien

277 Messages

C'est tout le bureau des enfants qui se verait déconnecté à partir et jusqu'à une certaine heure. Windows 7 intègre cette fonction dans le panneau de gestion des utilisateurs.

fgondard  Posté le 09/08/2010 à 11:29  
  Maître astucien

14128 Messages
pascal89 a écrit :

Bonjour, merci pour cette astuce.J'avais meme pense changer le modem, par un modem perso, mais apres, je n'aurais plus le service TEL.

Suis en degroupage partiel, sans la TV.Donc, je disais, je pensais changer le ModemADSL, et il me faut aussi mettre un SWITCH,

car j'ai au moins deux PC a bloquer.Je pourrais bloquer l'alim du switch, en definitive, non?

Pour le WIFI, ca m'embete de le deconnecter, j'ai les consoles de jeux dessus.

Ils auraient pu faire comme la livebox, ....par un logiciel interne.

Je pensais aussi monter un serveur, et passer par lui...mais suis pas trop doue.

La Neufbox n'est pas un modem mais un modem routeur avec commutateur (switch) et point d'accès Wifi intégré. Voir 3ème line dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tu veux garder le Wifi de la Neufbox en illimité mais avoir aussi du Wifi contingenté il te faut comme je te l'ai dit un deuxième point d'accès Wifi branché sur le commutateur alimenté derrière une horloge. Si tes enfants sont uniquement en Wifi tu n'as pas besoin du commutateur supplémentaire. C'est le 2éme point d'accès Wifi qui sera alimenté via une horloge.

Il existe aussi des boîtiers tout en un commutateur/ point d'accès Wifi.

Je ne connais pas les logiciels de contrôle parental mais c'est peut-être une solution plus simple s'ils permettent des limitations horaires.

FG

Modifié par fgondard le 09/08/2010 11:31

Publicité
 pascal89  Posté le 09/08/2010 à 11:36  
Petit astucien

310 Messages

OK, merci, je vais faire simple, avec une horloge sur l'alimentation.

Je ne vois plus que ca, sans aller dans des choses complexes.

Cordialement

Oliv7894  Posté le 09/08/2010 à 11:55  
Petit astucien

277 Messages

Pour ma part, tu te complique la vie. Il n'y a rien de plus simple que d'utiliser un logiciel de contrôle parental. Une alim peut se débrancher et se brancher ailleurs tandis qu'une solution logicielle est bien plus difficile à contourner.

Papounet17000  Posté le 09/08/2010 à 12:48  
  Astucien

5442 Messages

Bonjour,

L'horloge sur l'alimentation est une très mauvaise idée, car le PC doit se couper d'une certaine manière et en aucun il doit l'être manuellement du secteur électrique.

Le contrôle parental est plutôt recommandé.

fgondard  Posté le 09/08/2010 à 12:53  
  Maître astucien

14128 Messages
Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

L'horloge sur l'alimentation est une très mauvaise idée, car le PC doit se couper d'une certaine manière et en aucun il doit l'être manuellement du secteur électrique.

Le contrôle parental est plutôt recommandé.

Il n'a jamais été question de couper le PC avec une horloge mais le commutateur éthernet (ou le point d'accès Wifi) permettant l'accès à internet.

FG

Papounet17000  Posté le 09/08/2010 à 12:59  
  Astucien

5442 Messages

Le point d'accès WiFi se coupe manuellement dans l'interface neufBox et je n'ai jamais vu le moyen de le faire a une certaine heure de ,la journée ou de la nuit

Publicité
 Oliv7894  Posté le 09/08/2010 à 14:54  
Petit astucien

277 Messages

Je n'ai pas parlé de couper le wifi mais de bloquer tout accès à l'ordinateur par le biais du contrôle parental.

Valable bien entendu à condition de ne disposer que de pcs. Les accès par tél wifi ne sont bien évidemment pas contrôlables. A moins de filtrer par adresse mac mais méthode assez contraignante puisqu'obligeant à retirer les adresses en question le soir pour les remettre le lendemain.

EDSETTON  Posté le 09/08/2010 à 16:36  
Astucien

2000 Messages

Bonjour,

Je ne connais pas la box du neuf
est-ce que tu as un filtrage par adresse mac
dans l'affirmatif regardes si tu peux mettre une plage horaire d'autorisation de connection
pour les adresses mac des PC
s'il n'y a pas cette possibilité tu peux toujours enlever l'autorisation de ces adresse mac le soir à l'heure que tu souhaites
et la remettre le matin

Oliv7894  Posté le 09/08/2010 à 16:41  
Petit astucien

277 Messages
EDSETTON a écrit :

Bonjour,

dans l'affirmatif regardes si tu peux mettre une plage horaire d'autorisation de connection
s'il n'y a pas cette possibilité tu peux toujours enlever l'autorisation de ces adresse mac le soir à l'heure que tu souhaites
et la remettre le matin

C'est précisemment ce que je viens de dire méthode particulièrement contraignante donc pas forcément la meilleure mais vu que les possibilités sont limitées ...

EDSETTON  Posté le 09/08/2010 à 17:29  
Astucien

2000 Messages
Oliv7894 a écrit :
EDSETTON a écrit :

Bonjour,

et la remettre le matin

C'est précisemment ce que je viens de dire méthode particulièrement contraignante donc pas forcément la meilleure mais vu que les possibilités sont limitées ...

ha ben oui, j'ai dû être distrait quand j'ai lu ton post
excuses

gé42000  Posté le 10/08/2010 à 18:33  
Astucien

1538 Messages

pascal89,

Je ne me complique pas la vie je débranche tout simplement l'alim du disque dur sur lequel est l'OS quand je ne veux pas que mon gamin se serve de l'ordi, ceci dit dans la mesure ou c'est possible sur ton ordi, le mien, vu la chaleur a " le ventre à l'air ".

Publicité
 Roseau  Posté le 11/08/2010 à 08:34  
Petit astucien

601 Messages

Bonjour à ous,

Si l'autorité parentale était respectée, il n'y aurait pas lieu de recourir au contrôle parental sur un ordinateur.

gé42000  Posté le 11/08/2010 à 09:15  
Astucien

1538 Messages

C'est vrai que l'autorité parentale est une bonne chose, mais les parents ne peuvent pas toujours être derrière leurs enfants pour voir ce qu'ils font, surtout en cas d'absence, les mômes font alors ce qu'ils veulent, même et surtout l'interdit, c'est tellement plus amusant.

Le mien a vingt ans et pendant nos absences, il est livré à lui-même face à l'ordi et il fait tout et n'importe quoi, j'ai prit une fois l'ordi juste après lui et j'ai contrôlé les températures, je ne sais pas ce qu'il avait fait mais le proc était à plus de 60 ° alors que quand je m'en sers en usage normal il dépasse rarement les 46 °.

C'est pourquoi je débranche le disque dur quand nous partons un week-end complet, parce que je sais que mon ordi va dérouiller sérieusement pendant deux jours et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir la paix.

Je me mets donc très bien à la place de pascal89.

pascal89  Posté le 11/08/2010 à 14:06  
Petit astucien

310 Messages

Bonjour,

Ce n'est pas une question qu'il regarde quoique ce soit, mon soucis, c'est de les faire aller se coucher pour qu'il n'y est pas de probleme de reveil le matin.

Ca se couche tot le matin, presque a l'heure ou je me leve, et ensuite, ca dort le reste de la journée, et ca me tue.

Et la gamine, qui doit aller a l'ecole le matin, se couche des fois a 1h, ou plus encore.Je comprends pas qu'on laisse faire, alors, moi, je veux plus ca.

Parce que les resultats, ben, ils sont pas terrible, et c'est normal!!elle veut faire comme le grand, qui est majeur, et qui lui, devrait se lever tot

pour chercher du boulot.On cherche pas du travail a 16h, il est trop tard.

Y'a trop de laisser aller, et je veux remedier a tout ca.Quand ils seront bien caler, on relachera doucement, mais pour l'instant, on frappe fort....

A mediter..

Ben je vais faire un circuit electrique avec une minuterie pour le switch sur lequel les PCs seront conneer.J'ai deja fait pour la tele.

Cordialement.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !