> Tous les forumsInternet et Réseaux

neufcegeteltelecom DEBOIRE ARNAQUE ET INCOMPE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 eric777
  Posté le 03/09/2007 @ 12:37  
 Petit astucien

2 Messages
J'ai pris sur internent une offre de dégroupage en illimitée le 06 juillet.

Le 18 celle ci était effective. Et maintenant les problèmes commencent.

Le 10 août au matin plus rien sur la ligne.j'appel chez moi avec mon portable, la ligne sonne occupée.Je débranche le modem de la prise: idem.

Je vérifie mon installation tout est ok.La seule solution est d'appeler leur service à 0.34€/mN avec un portable.Heureusement pour moi contrairement à d'autres victimes, j’ai demandé à bénéficier d'une ligne de mobile neuf gratuite avec 10mn offertes.

Afin de ne rien devoir à mon opérateur j'utilise la carte SIM de 9.Après des manipulations à n'en plus finir et une attente un soi disant technicien me répond.Je l'informe de l'urgence de me rappeler ne sachant pas le prix de la communication avec un portable.Il a refusé .Je lui ai bien spécifié que je me refuserais à payer la communication il a encore refusé.Au lieu de cela il a fait duré la communication 19 minutes en me posant des questions inutiles et en manipulation sur le modem, filtre.

Bien entendu il n'a pu apporter aucune solution, aucune réponse et la seul chose à faire pour moi est d'attendre que neufcegetel me recontacte.Mécontent de l'accueil et de la manière dont ils prennent en charge les pannes des clients occasionnées par leur service car j'étais sur que cela ne pouvait venir de chez moi, j’envoyais mon premier courrier de réclamation le jour même.J'ai patienter jusqu'au 13.

A nouveau galère pour les joindre ainsi que le service commercial, plus de 10 tentatives. Une employée me répond, je lui demande ou ils en sont avec la panne et voici sa réponse :

Effectivement un dossier en niveau 2 a été monté le 10 août et qu’il faut patienter que neufcegetel me contact d’ici un délai d’une semaine.

COUT DES COMMUNICATIONS PASSEES CAUSE LEUR PANNE 57€

Conscient que j’étais pris au piège de l’arnaque,que j’allais me retrouver un mois voir plus sans téléphone je décidais alors d’envoyer un autre courrier pour annuler,rétracter,résilier tout contrat,abonnement avec eux. J’ai contacté France Telecom pour reprendre la ligne ce qui implique de payer 55€ de frais de mise en service mais que faire d’autres.

Le 18/08 d’après le service commercial au 1014 c’était ok effectivement le 19 petite amélioration la ligne sonne libre et non plus occupée mais rien chez moi.

Le 21/08 j’appelle le 1013 (dérangement F.T) la personne ne peut tester ma ligne et envoie un technicien sous 48h.

18h après je reçois un appel du technicien sur mon portable pour venir chez moi.Il vérifie au poteau près de mon domicile et ensuite au central.De là il m’appelle sur la ligne fixe, enfin cela remarche.La panne : FIL COUPE AU CENTRAL. Etrange. Du jamais vu.Il faut savoir que le dégroupage nécessite une intervention technique et une manipulation informatique.

Pour en revenir à neufcegetel, le 17/08 vers 20h je reçois un appel d’une société sou traitante : PC30 afin de me fixer un R.V la semaine suivante pour diagnostiquer la panne chez moi à mon domicile sur mon matériel et sur le modem 9.Je m’y refuse en lui précisant que la panne devait provenir de chez eux, qu’ils réparent à l’extérieur et qu’il n’y avait personne chez moi.

Qu’est ce que PC30 ? Une société peut-être fantôme qui a un site sur Internet, une plateforme téléphonique basée en Tunisie avec du personnel qui ne maîtrise pas suffisamment la langue française pour pouvoir répondre efficacement aux demandes et attentes des clients en pannes. Leur activité ? Proposer des services de formation et de maintenance informatique à domicile. Qu’en est ’il de la téléphonie ???

Tout ceci est une manœuvre pour me facturer une intervention à 75€ et probablement mettre mon système en panne !!!! Le 23 un nouvel appel de PC 30, cette fois sur ma ligne fixe pour me fixer un R.V !Comment se fait-il alors que pour eux je suis toujours en panne de ligne ???

Troisième courrier de réclamation et confirmation de rétractation et mise en garde.

Du côté du service client voici leur action : 2 mails de confirmation de réception de mes courriers sachant bien que je n’ai plus d’Internet, 3 envois par mails d’enquête de satisfaction et une de la part de PC 30.Un mail signalant que ma ligne avait été reprise et me demandant de les contacter ou bien de retourner le modem. Un appel le 24/08 pour me demander si j’ai bien l’accès Internet je réponds que non alors la personne me demande si j’ai le modem : je lui communique le numéro d’envoi colissimo

Le 31 août je reçois 2 courriers datés du 23 posté le 27. 2 courriers pré-établis d’avance, sans aucune personnalisation que du vent.

J’attends de recevoir leur facture de clôture pour leur retourner.

J’ai pu faire opposition à temps au prélèvement de leur première facture qui devait avoir lieu le 20 août selon le mail d’avertissement.

Ils ont présenté le prélèvement le 16/08, de quoi mettre les gens en difficultés bancaires.

Il est préférable de rester à France Telecom même si ce n’est pas l’idéal.

Au moins ils réparent, ils répondent aux courriers, le 1014 et le 1013 sont gratuits.

Il y a possibilité de se faire rembourser les communications quand la faute leur incombe et parfois ils vous rappellent.

Afficher le profil de eric777Envoyer un message privé à eric777

Publicité
 kaumune  Posté le 03/09/2007 à 14:45  
Astucien

2102 Messages

Bonjour

Tu as malheureusement raison, j'ai vécu le même genre de déboires avec un autre Fai qui aujourd'hui vend de la transparence et de le "hot-line" gratuite.

Je suis chez Orange depuis 3 ans, zero problème de connexion.( Wanadoo, à l'époque, a par contre, demontré son incompétence sur des problèmes de maintenance des Pages Personnelles entièrement de leur fait ... j'ai eu quelques mois de gratuité mais techniquement le problème n'est pas résolu ).

Je suis de ton avis, Orange bien qu'étant au moins aussi nul que les autres en Hot-line, à "la main" et la "compétence" sur le hardware ce qui facilite les choses aux pauvres abonnés que nous sommes.

1014 et 1013 ont gardé une culture "satisfaction client" ( mais pour combien de temps ? ) dont les autres ne savent même pas que ces mots peuvent aller ensemble..

Afficher le profil de kaumune Voir la configuration de kaumuneEnvoyer un message privé à kaumune
 eric777  Posté le 03/09/2007 à 15:38  
Petit astucien

2 Messages
kaumune a écrit :

Bonjour

Tu as malheureusement raison, j'ai vécu le même genre de déboires avec un autre Fai qui aujourd'hui vend de la transparence et de le "hot-line" gratuite.

Je suis chez Orange depuis 3 ans, zero problème de connexion.( Wanadoo, à l'époque, a par contre, demontré son incompétence sur des problèmes de maintenance des Pages Personnelles entièrement de leur fait ... j'ai eu quelques mois de gratuité mais techniquement le problème n'est pas résolu ).

Je suis de ton avis, Orange bien qu'étant au moins aussi nul que les autres en Hot-line, à "la main" et la "compétence" sur le hardware ce qui facilite les choses aux pauvres abonnés que nous sommes.

1014 et 1013 ont gardé une culture "satisfaction client" ( mais pour combien de temps ? ) dont les autres ne savent même pas que ces mots peuvent aller ensemble..

je suis revenu au bas débit orange je m'en contenterais à l'avenir.Globalement il n'y a pas de problèmes techniques à part le suivi conso.

De toute façon, quelque soit le FAI il est déconseillé d'avoir le telephonne et l'ADSL sur un modem.cela augmente les risques de pannes diverses.

J'ai quand même écris plusieurs fois au service consommateur F.T Orange pour des problèmes d'appel et d'abonnement non conforme; ce qui m'a permis d'obtenir réparation sous formes d'avoir.

Afficher le profil de eric777Envoyer un message privé à eric777
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page