> Tous les forumsAutres langages

New "Programmeur"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Nappio
  Posté le 27/03/2007 @ 10:56  
 Petit astucien

886 Messages

Bonjour à toutes les Astuciennes et Astuciens Programmeurs,

Je souhaiterais me "laisser" (sans aucune prétention) dans la programmation avec Visual Basic Express Edition.

Je me suis rendu sur le site de Microsoft et j'ai téléchargé l'exemple "Ma Cave a Vins" mais il ne fonction pas....

Qui peut m'aider et m'indiquer ou je pourrais trouver des exemples de petits programmes pour débuter

Merci à vous tous

A+

Nappio

Afficher le profil de Nappio Envoyer un message privé à Nappio

Publicité
 breizhbugs  Posté le 27/03/2007 à 11:58  
Astucien

3001 Messages

Bonjour,

Je suppose que le projet s'attend a trouver les fichiers dans le bon repertoire. As tu installé ce projet la ou il s'y attend?

Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 Nappio  Posté le 27/03/2007 à 14:19  
Petit astucien

886 Messages

Bonjour,

J'ai télécharger "SolutionMaCaveAVin" dans un répertoire appelé "Essai programme"

On cliqant dessus il se "dézippe" et je me retourne avec 3 icones :

1 répertoire MacaveAVin dans lequel il y a des Images, My Projet, Rapport ... etc

1 icone MacaveAVin.suo

et enfin 1 icone MacaveAVin.sln se lequel j'ai cliqué pour le lancer et obtenu l'erreur ci-dessus.... !!!

Je peux m'aider

Merci

Nappio

Afficher le profil de Nappio Voir la configuration de NappioEnvoyer un message privé à Nappio
 breizhbugs  Posté le 28/03/2007 à 11:23  
Astucien

3001 Messages
Quelles sont les parties du projet qu'il manque?
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 Nappio  Posté le 28/03/2007 à 13:54  
Petit astucien

886 Messages

Je l'gnore !

J'ai fait la manip décrite plus haut et j'ai reçu le message d'erreur

A+ si

Nappio

Afficher le profil de Nappio Voir la configuration de NappioEnvoyer un message privé à Nappio
 breizhbugs  Posté le 29/03/2007 à 18:28  
Astucien

3001 Messages

Ce n'est pas une erreur, c'est un warning: Regarde dans "l'explorateur de solutions" quels sont les sous projets disponibles/manquant.

Ensuite il me semble que l'exemple necessite l'installation de SQL server express edition, l'as tu installé?

Nappio  Posté le 30/03/2007 à 15:34  
Petit astucien

886 Messages
breizhbugs a écrit :

l'exemple necessite l'installation de SQL server express edition, l'as tu installé?

Oui

breizhbugs a écrit :

Ce n'est pas une erreur, c'est un warning: Regarde dans "l'explorateur de solutions" quels sont les sous projets disponibles/manquant.

Pour le reste, je te fais la copie d'écran (partie droite) pour que tu te fasse une idée du problème

Existe t-il d'autres site ou trouver quelques exemples sur lequel il est facile travailler

Merci

A+

Nappio

Modifié par Nappio le 30/03/2007 15:34
 breizhbugs  Posté le 30/03/2007 à 18:10  
Astucien

3001 Messages
Et en essayant d'ouvrir le fichier "macaveavin.vbproj" du sous repertoire "macaveavin"?
 Nappio  Posté le 31/03/2007 à 22:45  
Petit astucien

886 Messages

Re,

Merci pour t'interesser au post

Voilà ce que j'obtiens

A+

Nappio

breizhbugs  Posté le 01/04/2007 à 11:09  
Astucien

3001 Messages

Bon n'ayant pas visual basic express je ne peux pas tester donc j'abandonne... Je ne connais pas ton niveau en vb, mais si tu es debutant total, c'est un trop gros projet pour commencer de toute facon.

Tu devrais trouver des tutoriaux et des exemples plus simple sur google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=visual+basic+2005+express+tutorial&meta=

Ce site notemment a l'air chouette: http://www.homeandlearn.co.uk/NET/vbNet.html

Modifié par breizhbugs le 01/04/2007 11:10
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page