|
| ultimate xynder | Posté le 15/10/2008 @ 10:09 |
Petit astucien
698 Messages
| Bonjour, je suis en train de travailler sur une newsletter mais je suis bloqué au niveau de la vérification de mail voilà mon bout de code :
//on vérifie le format de l'adresse e-mail et que les champs ne sont pas vide $emailverif = $email; $emailt1 = explode("@",$emailverif); $emailt2 = explode(".",$emailverif); $emailt3 = explode(" ",$emailverif); $emailt4 = explode("@",$emailt2[0]); if(($email) && (sizeof ($emailt1) == 2) && (sizeof ($emailt2) == 2) && (sizeof ($emailt3) == 1) && (sizeof ($emailt4) == 2)){} else{$test = 0;$resultat = "<b>Erreur ! Votre email a été mal formatée</b>";$pass2=1;}
et quand je teste une adresse mail genre nom.prenom@aliceadsl.fr il me met le message d'erreur.......
quelqu'un peut il me montrer d'où vient l'erreur ???!!
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ultimate xynder | Posté le 15/10/2008 à 11:50 |
Petit astucien
698 Messages
| Bon en attendant j'ai enlevé
$emailt2 = explode(".",$emailverif); $emailt4 = explode("@",$emailt2[0]);
et à ma ligne de vérification
if(($email) && (sizeof ($emailt1) == 2) && (sizeof ($emailt3) == 1)){}
et là ça fonctionne mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de moyenner....
autre questio, dans mon header j'ai ceci :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: $nom <$email>\r\nReply-to : $nom2 <$email2>\nX-Mailer:PHP";
j'aimerai ne rien mettre dans $email (car il s'agit d'un mail automatique, donc pas de réponse), mais à chaque fois, il me met mon adresse mail  Modifié par ultimate xynder le 15/10/2008 12:28 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/10/2008 à 22:57 |
Astucien
7299 Messages
| Hello,
l'erreur vient probablement de là :
$emailt2 = explode(".",$emailverif);
car dans nom.prenom, ya déjà un point ... :) |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/10/2008 à 23:04 |
Astucien
1006 Messages
| Bonjour,
Yes Malcolm, a vu même chose ...
Et si y'en a un qui met un "-" ou un autre caratère spécial ???  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 15/10/2008 à 23:08 |
Astucien
4270 Messages
| Malcolm a écrit :
Hello,
l'erreur vient probablement de là :
$emailt2 = explode(".",$emailverif);
car dans nom.prenom, ya déjà un point ... :)
Malcolm qui n'a pas essayé de placer sa newletter ........Pas possible , on nous l'a changé !!  |
| |
|
| griggione | Posté le 15/10/2008 à 23:14 |
Maître astucien
16825 Messages
| Dreamer a écrit :
Malcolm qui n'a pas essayé de placer sa newletter ........Pas possible , on nous l'a changé !! 
RE
Il sera pas malade au moins..... à moins que......les puces peut-etre ... |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/10/2008 à 23:44 |
Astucien
1006 Messages
| Et Corsicogrigo ...
Pas si folle la guêpe ... 
Nexslettux est une splendide ... usine à gaz, mais pas facile à exploiter et surtout pas facile à intégrer ... 
Moi, je suis d'accord avec tous ceux qui veulent mettre en oeuvre et comprendre ce qu'ils font ..
J'ai presque tout pompé sur newxslettux mais je sais exactement ce que contient mon code et comment je l'administre.
mais rendons à ... Malcolm ce qui est à Malcolm ... c'est du très beau boulot. 
Perso je ne peux utiliser ce que je ne comprends pas donc ... j'adapte à mon niveau ... 
Bravo à newslettux and so ... Modifié par tirikou le 15/10/2008 23:44 |
| |
|
| griggione | Posté le 16/10/2008 à 00:00 |
Maître astucien
16825 Messages
| RE
J'ai fait plus simple, comme le php et moi sommes en guerre (enfin c'est lui qui fait que m'embêter ), j'utilise Newslettux et donc le fait savoir:

Le seul code "étranger" dans mon site. Je me suis juste permis de styliser l'interface (et bientot les mails) |
| |
|
| tirikou | Posté le 16/10/2008 à 00:27 |
Astucien
1006 Messages
| griggione a écrit :
Le seul code "étranger" dans mon site. Je me suis juste permis de styliser l'interface (et bientot les mails)
Le seul code étranger ... 
C'est bien un corsico qui parle ...
Tu voulais peut être dire un code ... continental ???????????  |
| |
|
| ultimate xynder | Posté le 16/10/2008 à 07:14 |
Petit astucien
698 Messages
| OK donc j'ai bein fait de les enlever par contre pour le problème de mon headers :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: $nom <$email>\r\nReply-to : $nom2 <$email2>\nX-Mailer:PHP";
j'aimerai ne rien mettre dans $email (car il s'agit d'un mail automatique, donc pas de réponse), mais à chaque fois, il envoie le message avec mon adresse mail perso 
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/10/2008 à 00:36 |
Astucien
7299 Messages
| alors faut mettre une adresse qui n'existe pas, comme no-reply@tondomaine.tld |
| |
|
| ultimate xynder | Posté le 18/10/2008 à 09:28 |
Petit astucien
698 Messages
| oui c ce que j'ai mis je pensais qu'il y avait une autre solution mais bon ça ira....
merki  |
| |
|
|
| Haut de la page |