| | Malcolm | Posté le 11/09/2005 @ 12:03 | Astucien
7299 Messages
| Hello [smile]
je viens vous présenter mon script, développé durant cet été.
Son nom : NewsletTux.
Son rôle : gérer efficacement une ou plusieurs newsletters pour un site, gérer des écrivains qui peuvent écrire selon des profils de newsletters.
Lien de parenté ? petit frère de [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=147614"]Signatux[/url]
Caractéristiques :
|
|- XHTML 1.0 Strict et CSS
|
|- nécessite php4 et MySQL pour fonctionner
|
|- 4 niveaux de sécurité :
| |- protection des dossiers,
| |- utilisation de session PHP (sans cookies),
| |- dossier d'administration renommable au goût du webmaster,
| |- pages de configuration avancée à accès restreint parmi les membres avec permission
|
|- script publié sous la licence GNU GPL
|
|- disponible en français, anglais, espagnol
|
|- intégration possible à un site HTML et XHTML ou lien vers une page dédiée
|
|- 3 sets de couleurs dispo
Fonctionnalités
|
|- l'abonné
| |- inscription, désinscription d'un profil à volonté
| |- choix du format HTML ou texte seul modifiable à tout moment
| |- effacement des infos s'il ne reste aucune inscription
|
|- l'admin
| |- gestion d'autant de profils de newsletters que vous voulez
| |- vous pouvez nommer certains abonnés "écrivain" afin qu'il envoient pour le site des newsletters
| |- archivage des newsletters possible
| |- export des archives sous 3 formats (SQL, HTML et CSV)
| |- export des tables pour une sauvegarde facile, pratique et rapide
| |- envoi de mail à l'équipe seulement ou à tous les abonnés
| |- mail avec smileys inclus, ou en format texte selon le choix de l'utilisateur.
Ceci est mon premier gros script, soyez indulgents [dent][rougir]
Existent aussi un forum d'aide, une version de démonstration "online", ainsi qu'une FAQ qui ne demande qu'à évoluer ...
Lien : http://newslettux.coursanatomie.info
Merci de votre participation ! [smile]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jeanpierre949 | Posté le 11/09/2005 à 12:17 | Petit astucien
737 Messages
| salut
j'ai regardé rapidement,ca a l'air pas mal faut tester.
Pas moi pour le moment parceque c'est trop de boulot a gerer une news et faut aussi que je mange,boive ,me doouche, dorme de temps en temps | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 12:22 | Astucien
7299 Messages
| ce script m'a couté ...
- 2 baguettes de pain
- 1 pot de nutella
- 2 paquets de biscuits
- des cheveux en moins
- qq litres d'eau pour les douches
- qq heures de sommeil pour penser mon script ...
- un kg de pommes
- et j'en oublie ...
[bigsmile] comme quoi on peut qd même en dormir ... [approuve] | | | | | jeanpierre949 | Posté le 11/09/2005 à 12:27 | Petit astucien
737 Messages
| je suis partant pour le tester mais pas de suite je souffle 1 peu | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 12:47 | Petit astucien
355 Messages
| Salut Malcom.
C'est beau dans FF, mais quand j'ai voulu zieuter dans IE pour voir si <blink> fonctionnait...Ouille [desapprouve] (vivement IE7).
Question : Tu les a dégotés où toutes tes belles icônes ([langue], là on voit pas la bave autours de la bouche, mais elle y est [clindoeil]).
Est-ce que l'on peut importer un paquet d'adresses mails d'un seul coup?
vous pouvez nommer certains abonnés "écrivain" afin qu'il envoient pour le site des newsletters C'est eux que tu appelles l'équipe.
Et sinon, peut-on envoyer une newsletter, seulement à certains abonnés et pas à d'autres.
Si on a 40000 inscrits, peut-on gérer le nombre d'envoi à chaques fois? Genre on envoi la news à 50 personnes, ensuite on rappuie sur un bouton pour continuer l'envoi aux 50 autres etc...
-Problèmes :
Il y a un problème de slashs qui se mettent devant les guillemets lorsque l'on veux mettre une url? (A la preview et quand on revient en arrière, lors de la création d'une newsletter)
Et il y a une mauvaise conversion de [url=
Et pourquoi un lien Effacer tout plutôt qu'un bouton?
Bon je finirais de zieuter ça après la graille.
Tiens au fait, il y a un problème de sécuritée.
Quand j'entre coursanatomie comme Login et ca comme Mdp, je réussi à me connecter en tant que Super Utilisateur [bigsmile].
J'savais que j'étais un Super Linkeur (Hackeur).
Bon Ok, uniquement quand on me file le mot de passe.
Sinon c'est beau
[hello] Modifié par El Konkonbré M@squed le 11/09/2005 12:59 | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 13:07 | Astucien
7299 Messages
| El Konkonbré M@squed a écrit :
Salut Malcom.
C'est beau dans FF, mais quand j'ai voulu zieuter dans IE pour voir si <blink> fonctionnait...Ouille [desapprouve] (vivement IE7).
en effet, je viens de le constater ... à quand le respect des normes [question]
j'ai viré l'install, c'était un oubli de ma part.[rougir]
Question : Tu les a dégotés où toutes tes belles icônes ([langue], là on voit pas la bave autours de la bouche, mais elle y est [clindoeil]).
si tu télécharges mon script, tu les auras ...
Est-ce que l'on peut importer un paquet d'adresses mails d'un seul coup?
depuis mon script, non. Mais si tu me le demandes, je peux te faire un script perso.
vous pouvez nommer certains abonnés "écrivain" afin qu'il envoient pour le site des newsletters C'est eux que tu appelles l'équipe.
en effet ... L'équipe est le nb de gens qui ont accès la la zone d'administration (que j'ai laissée, pour une raison de simplicité dans ma démo, sous la dénomination "admin/")
Et sinon, peut-on envoyer une newsletter, seulement à certains abonnés et pas à d'autres.
c'est le but des nombreux profils ... [clindoeil]
Si on a 40000 inscrits, peut-on gérer le nombre d'envoi à chaques fois? Genre on envoi la news à 50 personnes, ensuite on rappuie sur un bouton pour continuer l'envoi aux 50 autres etc...
En modifiant le code source du script, oui. L'envoi se fait 20 par 20 pour éviter d'être traité comme spam.
Cela dit, il n'y a pas à appuyer 50 fois sur un bouton pour les adresses suivantes, car au rythme que tu proposes et pour 40 000 adresses mails, demain on y est encore [bigsmile]
-Problèmes :
Il y a un problème de slashs qui se mettent devant les guillemets lorsque l'on veux mettre une url? (A la preview et quand on revient en arrière, lors de la création d'une newsletter)
ah ? je ne l'ai pas noté dans mes tests, mais je vais voir apres le dej [langue].
Bon je finirais de zieuter ça après la graille.
ah bin toi aussi ... [smile]
Tiens au fait, il y a un problème de sécuritée.
Quand j'entre coursanatomie comme Login et ca comme Mdp, je réussi à me connecter en tant que Super Utilisateur [bigsmile].
J'savais que j'étais un Super Linkeur (Hackeur).
Bon Ok, uniquement quand on me file le mot de passe.
Sinon c'est beau
[hello]
[chinois] hacker vaillant, rien d'impossible [bigsmile] | | | | | ti_ouf | Posté le 11/09/2005 à 13:16 | Astucien
4770 Messages
| Pour la deuxième fois, bravo pour ce projet créé.
J'ai quelque questions, plus ce projet gnu que sur l'utilisation.
- Premierement comment ça marche pour mettre sous licence gnu, un propre script ? Faut il uniquement le faire recenser par la FSF(free software foundation
- Ce projet est pédagogique sous ta formation ?
En tout cas, j'ai testé la démo en ligne, ça me plait bien!
le design web est pas mal du tout!
Bravo
Modifié par ti_ouf le 11/09/2005 13:33 | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 13:26 | Astucien
7299 Messages
-Problèmes :
Et pourquoi un lien Effacer tout plutôt qu'un bouton?
le pb des slash est réglé logiquement.
Amusant car en local sous easyPHP ça ne me faisait pas ce pb. Sans doute une restriction de l'hébergeur ...?
concernant le lien, j'ai tenté le bouton, mais ça n'a pas donné de résultat (j'ai dû faire ça à minuit une fois ... [bigsmile])
dans la mesure où peu de gens sur un site sont censés avoir accès à cet admin,si vraiment ça gêne et qu'on me le fait remarquer, je ferai un effort pour retester.
En tous cas, les màj qui se passeront par remplacement de fichier permettront de simplifier les choses. | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 13:29 | Astucien
7299 Messages
| ti_ouf a écrit :
Pour la deuxième fois, bravo pour ce projet créé.
J'ai quelque questions, plus ce projet gnu que sur l'utilisation.
- Premierement comment ça marche pour mettre sous licence gnu, un propre script ? Faut il uniquement le faire recenser par la FSF(free software foundation
- Ce projet est pédagogique sous ta formation ?
En tout cas, j'ai tester la démo en ligne, ça me plait bien!
le design web est pas mal du tout!
Bravo
Hello
alors me concernant, non je n'ai pas fait l'objet de déclaration [rougir] je ne savais pas s'il y avait obligation ou pas ... ce qui est sûr, c'est que moi, créateur duscript, j'ai le droit de proposer un contrat d'utilisation ("licence") qui comporte les clauses que je désire... Seulement pour m'éviter une tâche fastidieuse qui est de créer ladite licence, de ne rien oublier etc . ... et vu qu'au final je voulais que ce soit un projet ouvert, l'application de la GNU s'avérait être le meilleur choix ... maintenant s'il faut une déclaration, je ne refuserai pas de m'y soummettre.
Ah oui tiens ça me fait penser que j'ai oublié un truc dans ma licence ... à propos de la CNIL (France). je vais le rajouter.
EDIT : rajouté.
Concernant ma formation, ce projet n'est pas requis du tout, mais est un simple développement à titre personnel sous l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi même" car j'ai cherché des scripts de newsletters, ceux que j'ai trouvés m'ont paru moins intuitifs pour les gens désireux de mettre ce système en place sur leur site. D'autre part, on m'avait demandé (Bean sur ce forum, de mémoire) comment je faisais pour ma newsletter, qui, à l'époque, n'était que 2 fichiers simples ... ;)
[chinois] merci ti_ouf Modifié par Malcolm le 11/09/2005 13:37 | | | | | ti_ouf | Posté le 11/09/2005 à 13:38 | Astucien
4770 Messages
| | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 16:43 | Petit astucien
355 Messages
| Salut.
-Bon, les guillemets pour URL, c'est presque bon.
-Par contre dans le menu-déroulant : Profil de newsletter,
date et heure, c'est pas bon
-Objet du courrier : c'est pas bon
Voici mon test (en gras c'est ce que j'ai mis) :
Objet du courrier : Truc avec l'apostrophe
Profil de newsletter, date et heure : Passioné d\\'avions (c'est le choix par défaut)
Votre message : Test avec l'apostrophe [url="http://toto.fr" ]toto[/url ] (là, j'ai mis un espace avant ] pour que cela ne soit pas interprété par le forum)
Ensuite à la preview, il y a déjà un problème.
Mais le pire c'est en envoyant, on tombe sur un message : Aucun abonné à ce profil de newsletter et quand on appuie sur le lien : Retour, là c'est la cata, il y a des slashs de partout, même dans URL que tu croyais avoir résolu [clindoeil].
Autre truc :
Hors de question d'envoyer un message à tes abonnés en leur écrivant par exemple :
N'écrivez surtout pas <script type="text/javascript">alert('NewsletTux est malade');</script> lorsque... blablabla sinon... blabla
Sinon quoi? ben je te laisse marquer ça et faire une preview
Voilà encore un peu de boulot en perspective Malcom [clindoeil]
Bye. | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 16:56 | Petit astucien
355 Messages
| Au fait, à la place du lien Effacer tout, tu as essayé :
[code]<input type="reset" value="Effacer tout" />[/code]
Et c'est normal qu'à la preview les smileys ne soient pas interprétés.
Bye. | | | | | jeanpierre949 | Posté le 11/09/2005 à 17:17 | Petit astucien
737 Messages
| Merci el Konkonbré d'avoir testé pour moi | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 17:24 | Petit astucien
355 Messages
| Autre beau bug.
Tu es coursanatomie ! [ Statut ] Super Utilisateur, et tu décides d' Ajouter un abonné, donc tu le fais et à la fin tu as : Cet abonné a été ajouté à votre liste ! et quand tu cliques sur Retour au menu Général, tu vois apparaître en haut Bonjour, coursanatomie ! [ Statut ] Écrivain.
Zut moi qui voulait rester Super Puissant Dictator, je deviens un simple écrivain [desapprouve].
Mais ce n'est pas tout et c'est là que ça deviendrait presque marrant (quoique si c'est marrant pour moi, un peu moins pour toi qui va devoir débugger ça [langue]).
Pour redevenir Super Utilisateur, la seule solution est de se délogguer, donc on le fait.
Là tu retombes sur l'interface d'admin, où il faut entrer à nouveau ton identifiant et ton Mdp, donc tu le fait et là tu tombes sur l'interface : Vous êtes correctement connecté, vous pouvez accéder à l'administration.(bon t'es content) et quand tu cliques sur : Accès à l'administration, tu te fais jeter comme un malpropre et tu attéris sur une page blanche avec un misérable et unique petit lien : Login (en plus en Times new roman [crazy] Beurkkkkk) et quand tu cliques dessus, ben retour à la case départ, c'est à dire, sur l'interface d'admin, où il faut entrer à nouveau ton identifiant et ton Mdp.
Bon je te rassure la 2ème fois c'est la bonne, et là tu entres.
Bon là tu y es toute la nuit dans le débug [dent].
Bye. | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 17:26 | Petit astucien
355 Messages
| jeanpierre949 a écrit :
Merci el Konkonbré d'avoir testé pour moi
Ben c'est surtout pour que Malcom puisse rectifier l'tir [bigsmile]
[hello] | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 17:44 | Astucien
7299 Messages
Salut.
qu'est-ce qui n'est pas bon ? C'est la date et l'heure du serveur. Et ceci est pris au moment où la personne rédige un mail. Quelle importance après de savoir si c'est à17h 42 ou 17h 44 ? Moi je me suis basé sur la date et l'heure, pour avoir une idée. Je ne pense pas qu'un site envoie des newsletters à chaque minute...
...
Profil de newsletter, date et heure : Passioné d\\\\'avions (c'est le choix par défaut)
oui, mais selon les profils qui sont autorisés (ici coursanatomie est le principal SU donc tous) tu peux changer...
Votre message : Test avec l'apostrophe [url="http://toto.fr" ]toto[/url ] (là, j'ai mis un espace avant ] pour que cela ne soit pas interprété par le forum)
Ensuite à la preview, il y a déjà un problème.
en effet, et c'est dû à la modif de ce matin. j'enrage, ça marche impec en local, idem sur free et sur cet hébergeur non [pleurer]
Bon je revois ça.
Mais le pire c'est en envoyant, on tombe sur un message : Aucun abonné à ce profil de newsletter et quand on appuie sur le lien : Retour, là c'est la cata, il y a des slashs de partout, même dans URL que tu croyais avoir résolu [clindoeil].
je vais tester
Autre truc :
Hors de question d'envoyer un message à tes abonnés en leur écrivant par exemple :
N'écrivez surtout pas <script type="text/javascript">alert('NewsletTux est malade');</script> lorsque... blablabla sinon... blabla
les alask passent ou ne passent pas, ceci ne m'étonne pas suite à la modif de ce matin. Mais faut être c*n pour vouloir se hacker soi même :D
Le but de ce script est juste d'envoyer un message, rien d'hyper compliqué ... Et voilà que ça commence à prendre des proportions dantesques [triste]
Voilà encore un peu de boulot en perspective Malcom [clindoeil]
Bye.
une nuit blanche ... Modifié par Malcolm le 11/09/2005 17:45 | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 17:48 | Astucien
7299 Messages
Autre beau bug.
Tu es coursanatomie ! [ Statut ] Super Utilisateur, et tu décides d' Ajouter un abonné, donc tu le fais et à la fin tu as : Cet abonné a été ajouté à votre liste ! et quand tu cliques sur Retour au menu Général, tu vois apparaître en haut Bonjour, coursanatomie ! [ Statut ] Écrivain.
Zut moi qui voulait rester Super Puissant Dictator, je deviens un simple écrivain [desapprouve].
j'ai eu une fois ce bug aussi, il m'a été impossible de le reproduire par la suite... Je ne l''ai pas estimé résolu pour autant, mais si cette simple manip (que j'ai pas mal faite cependant) permet de le reproduireà nouveau, je vais essayer de suite.
Mais ce n'est pas tout et c'est là que ça deviendrait presque marrant (quoique si c'est marrant pour moi, un peu moins pour toi qui va devoir débugger ça [langue]).
[triste]
Pour redevenir Super Utilisateur, la seule solution est de se délogguer, donc on le fait.
Là tu retombes sur l'interface d'admin, où il faut entrer à nouveau ton identifiant et ton Mdp, donc tu le fait et là tu tombes sur l'interface : Vous êtes correctement connecté, vous pouvez accéder à l'administration.(bon t'es content) et quand tu cliques sur : Accès à l'administration, tu te fais jeter comme un malpropre et tu attéris sur une page blanche avec un misérable et unique petit lien : Login (en plus en Times new roman [crazy] Beurkkkkk) et quand tu cliques dessus, ben retour à la case départ, c'est à dire, sur l'interface d'admin, où il faut entrer à nouveau ton identifiant et ton Mdp.
Bon je te rassure la 2ème fois c'est la bonne, et là tu entres.
Bon là tu y es toute la nuit dans le débug [dent].
Bye.
c'est pas faux ... bon je vais essayer de trouver la cause ... | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 18:09 | Astucien
7299 Messages
| une partie des pb d'apostrophes vient de la différence de config entre les bases de données ... en local je suis en utf8 et mon hébergeur ne semble pas ...
ça aide à résoudre un morceau pour la suite.
EDIT : logiquement j'ai trouvé de quoi résoudre
- la preview, dont l'objet, le message, les entités html ainsi que les smileys
- les profils de newsletter
Modifié par Malcolm le 11/09/2005 18:23 | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 19:22 | Astucien
7299 Messages
| Résolution d'un bug d'affichage sous IE.
Normalement le pb de "login" est aussi résolu, et celui d'ajout de l'abonné aussi. | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 20:00 | Petit astucien
355 Messages
| Bon je vois que tu debug en live [bigsmile]
J'ai vu que tu avais mis ça (qui ne marche pas):
<input type="reset" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" />
En général, il y a juste besoin de <input type="reset" value="Effacer tout" />
Mais dans ton cas, essaies plutôt une de ces 2 solutions :
<input type="button" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" /> ou <input type="submit" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" />
Par contre un autre bug est apparu.
Clique sur le lien Ecrire une newsletter aux abonnés, mets un smiley ou compose un message, fait une preview, ensuite sort du formulaire par le lien Retour au menu Général et re-clique sur le lien Ecrire une newsletter aux abonnés et paf le chien [crazy].
Malcolm a écrit :
une partie des pb d'apostrophes vient de la différence de config entre les bases de données ... en local je suis en utf8 et mon hébergeur ne semble pas ...
ça aide à résoudre un morceau pour la suite C'est bizarre ton histoire.
A partir du moment où tu mets dans ton script :
[code]<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />[/code]Ton navigateur se cale là-dessus, que tu sois en local ou en ligne.
Malcolm a écrit :
Autre truc :
les alask passent ou ne passent pas, ceci ne m'étonne pas suite à la modif de ce matin. Mais faut être c*n pour vouloir se hacker soi même :D
Le but de ce script est juste d'envoyer un message, rien d'hyper compliqué ... Et voilà que ça commence à prendre des proportions dantesques [triste] Je dévelloppe un livre d'or et si je veux avertir mes abonnés en leur envoyant un message tout simple du style :
Faîtes attention, je me suis aperçu que dans la version x, il y avait une faille XSS, et que si une personne s'amusait à mettre dans son message :
<script type="text/javascript">alert('Grosse alerte');</script>
Voici ce que vous devez faire ...et Blabla
Donc tu vois en tant qu'admin le but n'est pas de me hacker.
Malcolm a écrit :
El Konkonbré M@squed a écrit :
Salut.
qu'est-ce qui n'est pas bon ? C'est la date et l'heure du serveur. Et ceci est pris au moment où la personne rédige un mail. Quelle importance après de savoir si c'est à17h 42 ou 17h 44 ? Moi je me suis basé sur la date et l'heure, pour avoir une idée. Je ne pense pas qu'un site envoie des newsletters à chaque minute...
...
Profil de newsletter, date et heure : Passioné d\\'avions (c'est le choix par défaut)
Tu ne m'as pas bien compris, je voulais simplement te dire que dans ces rubriques, l'apostrophe et les guillemets étaient mal gérés et qu'il se collait une salo..rie de slashs devant.
Malcolm a écrit :
Résolution d'un bug d'affichage sous IE.
Normalement le pb de "login" est aussi résolu, et celui d'ajout de l'abonné aussi.
Bon ben on va essayer de se loguer [clindoeil]
El Konkonbré M@squed en AUTO-CITATION [clindoeil] :
Sur ton site, par l'intermédiaire du formulaire qui va bien, je t'ai signalé que le lien de téléchargement vers NewsletTux était rompu l'as-tu reçu?.
Bye.
| | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 20:04 | Petit astucien
355 Messages
| Malcolm a écrit :
Normalement le pb de "login" est aussi résolu, et celui d'ajout de l'abonné aussi.
J'ai plus le temps ce soir, mais j'ai fait un essai et cela m'a l'air OK
Bye. | | | | | koala01 | Posté le 11/09/2005 à 20:05 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Je "squate" ce sujet uniquement pour répondre à ti-ouf...
Un projet GNU/GPL est, par définition, entièrement libre...
Seule la propriété intellectuelle est préservée, avec cependant un droit "copyleft" (c'est à dire que tu donnes à tous l'occasion de se baser sur ton travail).
Pour pouvoir présenter un travail quelconque (logiciel, travail d'écriture ou autre) sous licence GNU/GPL, il suffit de respecter celle-ci (extrait de la licence, possibilité de se procurer les sources etc).
Tu peux, si nécessaire, indiquer que telle ou telle partie du travail sort de la license parce qu'elle utilise une license incompatible avec GPL...
Par exemple, le format .gif ou le format flash ne sont pas (plus) libre, mais tu utilises l'une de ces technologie.
Tu peux (dois) indiquer que la gestion des gif et/ou du flash sont soumis à des licenses différentes, et que donc ces parties bien précises de ton code les respectent...
Toute personne aura le droit de modifier ton travail à sa guise, mais elle devra préciser que tu en es le "pere", et donner la possiblité de disposer de tes sources originelles, et indiquer clairement les modifications qu'elle a apportées.
Normalement, si tu modifies quelques chose qui est "gnu/gpl", tu es en outre tenu de fournir les modifications apportée sous cette license (tu ne pourrais pas, par exemple, prendre le code de malcolm, le modifier, et le fournir sous une autre license que la GNU/GPL)...exception faite des ajouts soumis à d'autres licenses, qui devront respecter leurs licenses respectives, cela va de soi.
Il n'y a pas lieu de déclarer ton projet à la FLF, à moins que tu ne souhaites par exemple le faire rentrer à terme dans le projet linux, ou mettre une équipe de mainteneurs sur pied (traducteurs etc)...
Par contre, rien ne t'empeche de prendre exactement les meme précautions que n'importe quel autre travail pour t'assurer la reconnaissance de la paternité de ton travail (par hasard, tu trouves un plagia honteux dans lequel il n'est fait aucune mention du fait que c'est toi le pere du projet, voir, fournis sous une autre license)...
Ceci dit, le seul gain que tu puisse espérer obtenir d'une action contre le plagiste sera la restauration de la license et l'ajout d'inscriptions signalant que tu es le pere du projet... | | | | | El Konkonbré M@squed | Posté le 11/09/2005 à 20:08 | Petit astucien
355 Messages
| Salut Koala et Ti_ouf au passage [hello]
Malcolm a écrit :
Ah yes, j'ai juste vu l'entrée de l'admin et c'est mieux [clindoeil]
Allez je coupe pour ce soir.
Bye all. | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 22:28 | Astucien
7299 Messages
Bon je vois que tu debug en live [bigsmile]
J'ai vu que tu avais mis ça (qui ne marche pas):
<input type="reset" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" />
En général, il y a juste besoin de <input type="reset" value="Effacer tout" />
Mais dans ton cas, essaies plutôt une de ces 2 solutions :
<input type="button" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" /> ou <input type="submit" id="reset_nl" name="resetnl" value="Effacer tout" onclick="javascript:effacer();" />
j'ai rebidouillé ma fonction JS et lors de mes tests, le bouton effacer semble fonctionner.
Par contre un autre bug est apparu.
Clique sur le lien Ecrire une newsletter aux abonnés, mets un smiley ou compose un message, fait une preview, ensuite sort du formulaire par le lien Retour au menu Général et re-clique sur le lien Ecrire une newsletter aux abonnés et paf le chien [crazy].
et paf le chien, c'est très humoristique et j'aime bien ... Malheureusement ça ne me dit pas quelle erreur tu as eue.
Compte tenu des nombreuses modifs que j'ai faites cet aprem, il se peut que tu sois passé entre 2 ...
En tous cas, je certifie que ce sooir, lorsque tu as tapé un message et prévisualisé/envoyé, et que tu retournes au menu G, le fait de rerentrer sur l'écriture ne remplit pas les champs ... Ils sont tous vides et c'est le profil n°1 qui est mis par défaut (n°1 ne veut pas dire newsletter n°1[clindoeil])
Malcolm a écrit :
une partie des pb d'apostrophes vient de la différence de config entre les bases de données ... en local je suis en utf8 et mon hébergeur ne semble pas ...
ça aide à résoudre un morceau pour la suite C'est bizarre ton histoire.
A partir du moment où tu mets dans ton script :
[code]<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />[/code]Ton navigateur se cale là-dessus, que tu sois en local ou en ligne.
Malcolm a écrit :
Autre truc :
Le but de ce script est juste d'envoyer un message, rien d'hyper compliqué ... Et voilà que ça commence à prendre des proportions dantesques [triste] Je dévelloppe un livre d'or et si je veux avertir mes abonnés en leur envoyant un message tout simple du style :
Faîtes attention, je me suis aperçu que dans la version x, il y avait une faille XSS, et que si une personne s'amusait à mettre dans son message :
<script type="text/javascript">alert('Grosse alerte');</script>
Voici ce que vous devez faire ...et Blabla
Donc tu vois en tant qu'admin le but n'est pas de me hacker.
en effet, et j'y ai pensé après mon intervention. Maintenant cette écriture est censée marcher (du moins à 22h 25, il marche [approuve][bigsmile])
Malcolm a écrit :
El Konkonbré M@squed a écrit :
Salut.
...
Profil de newsletter, date et heure : Passioné d\\\'avions (c'est le choix par défaut)
Tu ne m'as pas bien compris, je voulais simplement te dire que dans ces rubriques, l'apostrophe et les guillemets étaient mal gérés et qu'il se collait une salo..rie de slashs devant.
ok, mais est-ce résolu maintenant ? en principe oui ...
Malcolm a écrit :
Bon ben on va essayer de se loguer [clindoeil]
El Konkonbré M@squed en AUTO-CITATION [clindoeil] :
Sur ton site, par l'intermédiaire du formulaire qui va bien, je t'ai signalé que le lien de téléchargement vers NewsletTux était rompu l'as-tu reçu?.
Bye.
[/quote]
compte tenu des modifs, j'ai préféré ne pas mettre en download ma version avant de l'avoir recompilée. | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 22:29 | Astucien
7299 Messages
Salut Koala et Ti_ouf au passage [hello]
Malcolm a écrit :
Ah yes, j'ai juste vu l'entrée de l'admin et c'est mieux [clindoeil]
Allez je coupe pour ce soir.
Bye all.
merci encore pour ton intervention [clindoeil] | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 22:44 | Astucien
7299 Messages
| koala01 a écrit :
Salut,
Salut Koala, j'apprécie tout à fait ton intervention ...
Je "squate" ce sujet uniquement pour répondre à ti-ouf...
Un projet GNU/GPL est, par définition, entièrement libre...
Seule la propriété intellectuelle est préservée, avec cependant un droit "copyleft" (c'est à dire que tu donnes à tous l'occasion de se baser sur ton travail).
Dans mon cas, c'est exactement ce que j'aurais voulu si j'avais dû fournir une licence ...
Pour pouvoir présenter un travail quelconque (logiciel, travail d'écriture ou autre) sous licence GNU/GPL, il suffit de respecter celle-ci (extrait de la licence, possibilité de se procurer les sources etc).
Tu peux, si nécessaire, indiquer que telle ou telle partie du travail sort de la license parce qu'elle utilise une license incompatible avec GPL...
Par exemple, le format .gif ou le format flash ne sont pas (plus) libre, mais tu utilises l'une de ces technologie.
En effet, j'ai vu ça sur la FSF ou le wiki cité plus haut ...
Dans mon script, toutes les images sont au format PNG libre de droit.
Tu peux (dois) indiquer que la gestion des gif et/ou du flash sont soumis à des licenses différentes, et que donc ces parties bien précises de ton code les respectent...
Toute personne aura le droit de modifier ton travail à sa guise, mais elle devra préciser que tu en es le "pere", et donner la possiblité de disposer de tes sources originelles, et indiquer clairement les modifications qu'elle a apportées.
Normalement, si tu modifies quelques chose qui est "gnu/gpl", tu es en outre tenu de fournir les modifications apportée sous cette license (tu ne pourrais pas, par exemple, prendre le code de malcolm, le modifier, et le fournir sous une autre license que la GNU/GPL)...exception faite des ajouts soumis à d'autres licenses, qui devront respecter leurs licenses respectives, cela va de soi.
Il n'y a pas lieu de déclarer ton projet à la FLF, à moins que tu ne souhaites par exemple le faire rentrer à terme dans le projet linux, ou mettre une équipe de mainteneurs sur pied (traducteurs etc)...
Par contre, rien ne t'empeche de prendre exactement les meme précautions que n'importe quel autre travail pour t'assurer la reconnaissance de la paternité de ton travail (par hasard, tu trouves un plagia honteux dans lequel il n'est fait aucune mention du fait que c'est toi le pere du projet, voir, fournis sous une autre license)...
Ceci dit, le seul gain que tu puisse espérer obtenir d'une action contre le plagiste sera la restauration de la license et l'ajout d'inscriptions signalant que tu es le pere du projet...
oui, mais est-ce que ça m'apporte significativement plus ?
qui serait assez malhonnête pour copier cela et se l'approprier ...? et puis-je "porter plainte" en cas de plagiat ? Oui, si mon projet est sous une licence ... Donc de ce coté j'ai une protection ... | | | | | Malcolm | Posté le 11/09/2005 à 23:09 | Astucien
7299 Messages
| j'ai pas reçu ton message au fait, par quel moyen me l'as-tu envoyé ? | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|